Commande de voiles.

Bonjour à tous.
Quelqu'un a-t-il déjà commandé des voiles de sunfizz chez Lee sails? Merci

L'équipage
17 juil. 2016
17 juil. 2016
0

Salut,
j'ai commandé une Gv chez eux , peu importe le modèle du bateau en fait, moi c'est un Gin Fizz .
Il faut remplir une fiche de côtes très complète, avec nombreux détails, et faire attention aux positions des oeillets de ris. On peut évidemment échanger des mails, ils répondent bien.
Évidemment, suivant où on est livré, des frais de douane s'appliquent...

17 juil. 2016
0

www.sailnc.net[...]/

Installé a Noumea , donc dial en français il commande en Asie ? J ai eue un GV pour mon cata , 56 m2 , nickel , j ai fait un fil ici a ce sujet

17 juil. 2016
0

J'ai il y quelques années commandé un jeu de voile chez Lee Sails à Hong Kong (pas pour un Sun Fizz).

J'ai apprécié:
- la réactivité de l'entreprise. Quelque soit la question posée j'avais toujours la réponse dans les heures qui suivent. A croire que ma correspondante (Helen Fung) dormait à coté de son ordinateur....
- la qualité du travail et le niveau de finition.

Ce qui a été moins bien, mais en aucune manière du fait de Lee Sails :
- le virement bancaire en dollars US. Il a fallu près de 15 jours à la BNP pour effectuer l'opération. Pourquoi ?????
- le montant de la taxe d'importation et de la TVA. En effet Lee Sails donne un prix en dollars US, comprenant la fabrication et la livraison à domicile, mais hors taxes françaises.

Concernant ces taxes, il m'a été impossible d'en connaitre le montant exact avant de commander tant le mode de calcul est compliqué.
En ce qui me concerne, le calcul des taxes a été fait, à l'arrivée du colis en France, par les douanes de Roissy. Pour cela elles m'ont demandé quelques renseignements complémentaires, notamment sur la nature du tissus.

Au résultat, j'ai eu un superbe jeux de voiles, mais l'économie financières a été minime (désolé je n'ai plus les chiffres).
Cela dit aujourd'hui, compte tenu du cours du dollar, l'opération peu s'avérer plus intéressante.

17 juil. 2016
0

Vous correspondiez en français?

17 juil. 2016
0

bonjour ,
j'ai fait faire ma voile en CEE
jo@polsails.pl
55m2 trois ris en DVX laminé contender
livrée à la maison pour 2150€
ça fait 4 ans que je navigue avec ,comme je n'en ai qu'une ,elle fait tout ,j'ai fait mettre quelques patchs aux point de ragage à part ça tout va bien
alain

17 juil. 2016
0

je leur ai envoyé un mail
ils m'ont renvoyé une feuille de mesure
j'ai pris mes cotes au cm près sur le bato pas sur la vieille voile
qui est déformée ...
comme j'avais demandé plusieurs tissus possibles
ils m'ont envoyé plusieurs devis
j'en ai choisi un et après avoir versé 50% d'acompte soit 1000€
j'ai versé le solde un mois après ,j'ai reçu ma voile dans la semaine
ils ont un correspondant en france qui traduit si c'est nécessaire
je peux vous passer son n° en mp
alain

17 juil. 2016
0

Je veux bien son n° mais en mp veut dire quoi? Merci

17 juil. 2016
0

Pour Kam . Oui nous dialoguions en anglais . Mais facile avec un dictionnaire et un niveau de 6 ème .

17 juil. 2016
0

Encore pour Kam : j'ai oublié de dire que le virement bancaire à un coût ( j'ai oublié le montant mais ce n'est pas totalement négligeable.

17 juil. 2016
0

Encore mieux, ils auraient aussi un correspondant français.
Quant au coût de l'opération virement bancaire, je dois payer aussi l'octroi de mer car j'habite en Guyane.

17 juil. 2016
0

Kam, tu es nouveau, normal que tu te demandes, MP, c'est messagerie privée. Voilà.
Bonne navigation ! ????

17 juil. 2016
0

Marou, pour la nav. ce n'est que sur internet en ce moment car j'ai mis le bateau à sec pour lui faire une embellie générale. J'ai terminé l'intérieur & attends la saison sèche pour le pond & la coque.

18 juil. 2016
0

Finalement le gain est de quelle nature ?

18 juil. 2016
1

Quand j'ai acheté mon F27, il y a avait un GV à corne et foc Lee Sail.
Le travail était trés propre avec triple couture et belle finition. Autant le foc était correct, autant la GV était à chier. Mauvaise forme, trop creuse, inréglable. Ma vielle GV à fort rond de chute était plus performante malgré ces 15 ans et 3 m² de moins.
Je n'ai pas les moyens de changer souvent de voiles, alors je ne prendrais pas le risque de commander chez eux.

18 juil. 2016
0

Bonjour Kam et bienvenue sur le forum, j'habite aussi en Guyane et y ai rénové mon voilier , pendant 10ans..., avant de l'emmener en Guadeloupe.
Pour les voiles, et le matériel en général, je commandais en France et ramenais avec mes bagages , ou ceux des copains, par avion . TVA payee , Pas de déclaration de douane...il y a une tolérance jusqu'à environ 700€.
Pour les voiles , je recommande Sailonet.
Bon courage !

18 juil. 2016
0

Bonjour DND, je suis à Kourou. Pour un jeu de voile de sunfizz, j'aurai bien aimé en avoir pour moins de 700€. Mais je prends note de ton conseil & demander des devis pour comparer au mieux. Si tu veux, tu peux me laisser ton tél. sur MP.

19 juil. 2016
0

Bonjour
j'ai demandé un devis au salon nautique il y a 5 ans ...
j'ai demandé un devis au salon nautique il y a 4 ans ...
.
.
si vous avez eu des réponses , merci de me le faire passer
moi j'attends toujours
.
JF

19 juil. 2016
0

Kam, le Sun Fizz, c'est un super bateau, qui permet de se le faire à sa sauce, ce qui n'est guère possible avec des productions récentes...
Pour tes voiles, si tu commandes loin et par internet, le pb est de donner les bonnes côtes, comme le dit Fritz plus haut, sinon tu auras une voile qui ne va pas bien. Et sur les US ou le Brésil, il doit bien y avoir des maîtres voiliers...? Si tu parles anglais ou autre.
Sur le site Lee, on peut télécharger les feuilles de côtations, et traduire via ggle traduction ou en cherchant un peu.. :acheval:

19 juil. 2016
0

ils ont un correspondant en France, je vais voir.

19 juil. 2016
0

Et d'ailleurs, il y a des feuilles de données en français là :
www.leesails.com[...]/fr.htm
Bon courage !

19 juil. 2016
0

Effectivement, Marou, c'est intéressant mais j'ai peur de faire des conneries sur les données. Ce serait plus facile si quelqu'un avait déjà les cotes.

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (116)

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

2022