éléctricité et shéma

bonjours à tous, jais acheté le mois dernier un petit voilier des chantiers jouet, type tiburon 5.27m x 2met j’aimerais y installer l'électricité, pour alimenté glacière ordinateur GPS sondeur spedo girouette. alimenter par panneau solaire de 130w. mais seulement je n’y connait rien en la matière. si parmi vous a été dans la même situation, comment a t'il fait son installation?, help! bon vent a toutes et à tous, j attend vos réponses

L'équipage
11 juil. 2016
11 juil. 201611 juil. 2016
0

De nombreuses enseignes de bricolage offrent (pour 5 €) des formations de base sur l'électricité (comment monter un interrupteur, comment installer un tableau électrique ....)

Une bonne occasion d'être un peu moins novice en la matière !

Cordialement

11 juil. 2016
0

bonjour Guy, je suis un novice qu'en électricité bateau; jamais posé un panneau solaire. se que je recherche surtout c'est un schéma, pour un voilier de 5.27m,x 2.00m, alimentation de feux de route en premier lieux, et éclairage intérieur, réglette a Leeds. puis les instruments cité lors de mon premier message, voici voilou, si tu as des connaissance sur le sujet, merci de m'en faire profité je t'en serez très reconnaissant, merci encore et a plus cordialement le gaulois

11 juil. 2016
0

Comme je te l'ai dit sur le poste de willy 13, il faut d'abord faire le bilan électrique de ce que tu désires.
Une glacière qui tourne 24/24 :quelles caractéristiques électrique
le moteur électrique : lequel ?
Les éclairages....
Ordinateur.
Donne nous les puissance ou les intensités.
Parce que autrement un bateau cela marche très bien avec du fil de 2,5²

11 juil. 2016
0

d’accord Aica,je vais donc relever ses valeurs, et je reviendrez exposer tout sa.
se qui me chiffonne surtout, c'est le montage panneau solaire au régulateur, et du régulateur à la boite fusible, a partir de la le 2,5 suffira.