réparation de ma dérive lestée

Bonjour à tous,

je suis jeune propriétaire d'un sun fizz et le cable de la dérive vient de se décrocher. je voulais savoir s'il est possible de le fixer à l'eau pas le puit de dérive. je ne parviens pas vraiment à trouver des infos sur ce point, ni de schéma ni de conseils éclairés!!!
merci à vous..

L'équipage
09 juil. 2016
09 juil. 2016

Bonjour,
Si le Sun Fizz à été conçu comme l'Attalia du même constructeur, tu doit pouvoir atteindre le bras de relevage (18) par l'intérieur après démontage du dessus du puits de dérive (en principe la table) pour y refaire passer un nouveau câble ou bout de manœuvre.
hisseetoh.fr[...]ive.jpg
:reflechi:
Yann

09 juil. 2016

Rectification,
Voici le principe de la dérive du Sun Fizz, si elle est pendu en verticale, tu pourra y refixer un nouveau câble mais en plongée .
www.hisse-et-oh.com[...]izz.jpg
Yann

11 juil. 2016

merci Yann pour le shéma, c'est exactement ça!! je vais l'étudier, je suis plongeuse alors avec un peu de chance mais l'espace me semble impraticable, j'ai déjà plongé dessus. je vais revérifier
Christelle.

12 juil. 2016

le système de vérin n'est accessible que de l'intérieur bato à terre
si on peut attraper le câble par l'extérieur pour le rabouter ,c'est faisable mais les serre-câbles ne passeront pas dans la poulie
le mieux c'est de changer pour un câble en kevlar en faisant tourner une poulie à la bonne cote
j'ai réparé ce problème sur un espace 1000 qui a le même système
en profiter pour changer la durite qui fait l'étanchéite sur le verin
alain

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (180)

Cabo Sao Vicente

2022