Remplacement winch derive d'origine

Sachant que le winch d origine doit être démonté complètement de son support (puits de derive) pour accéder aux éléments à nettoyer j aimerais le replacer par un modèle évitant cette opération.
Quelqu'un a t il déjà remplacé ce winch?
Merci par avance

L'équipage
04 juil. 2016
05 juil. 2016
0

Bonjour. Sauf erreur de ma part, tu dois pouvoir le faire sans trop de difficultés. Le changer, au contraire veut dire : démonter la table pour accéder au puit de dérive, où se trouvent les fixations du winch. Mais je me trompe peut être. Attendons d'autres avis.

05 juil. 2016
0

Bonjour,
Peux-tu nous donner la Marque et la Ref de ton winch, car en principe, il suffit d'enlever la poupée pour accéder au mécanisme.
:reflechi:
Yann

06 juil. 2016
0

Le problème est de dévisser revisser au même emplacement. Sur mon navire ce sont des vis qui passent dans la planche en bois avant d aller dans puits dérive. .alors à terme...cela ne va plus tenir
quant à la marque il s'agit d'un lewmar ..S21 30 (c'est tout ce que j'ai trouvé) 2 vitesses.Diametre partie haute 10,5 poupee 7,5 base 13,5cm..
il n'y a pas d'autre moyen pour acceder au mecanisme que de retire d son emplacement.
Merci

06 juil. 2016
0

Je suis d'accord avec Yann. Je n'arrive pas à comprendre qu'il faille retirer le winch de son emplacement pour le démonter. Je suis en ce moment sur la dérive, j'ai démonté la table pour plus de visibilité dans le puit. Il y a bien des boulons qui dépassent, et l'on voit les écrous, mais si je démonte je n'accéderai pas plus au mécanisme du winch. Si tu souhaites changer ton winch, ce n'est pas très compliqué : tu démontes la table, tu as accés au puit, tu peux démonter ton winch. Et pour en remettre un et éviter d'utiliser les mêmes trous, tu perces à côté. Du sika pour reboucher et le tour est joué. Ton nouveau winch cachera les anciens trous. Pour finir : le winch de dérive est fixé de la même manière que n'importe quel winch boulon traversant, écrou.

06 juil. 201616 juin 2020
1

Ce n'est pas un lewmar, c'est un S21.
Fabrication française qui a dû disparaître.J'en ai un sur le mécanisme de dérive de mon Gib'sea 28.
Pour accéder au mécanisme, il suffit, comme sur les lewmar, d'enlever le circlips central et de tirer sur la poupée pour l'extraire.
Comme tu le vois, il n'y a pas besoin de démonter l'embase fixée sur le puits de dérive. Toutefois, si tu veux changer le winch, tu peux me faire cadeau de celui que tu as. :tesur: :heu: :heu:

07 juil. 2016
0

n'etant pas sur place, je vais demander à verifier qu'il y a ou non un circlips..je suis a peu pres sur que non..par ailleurs le montage du precedent proprietaire était tres special pour ne pas dire autre chose car les vis de faixation du winch sur le puits de derive ne comportaient pas d'ecrous et mieux ne traversaient pas completement l'epaisseur du puits..c'est pour cela que le winch s'est detaché..
je reviens vers vous des que je suis sur du modele

19 juil. 2016
0

Bonjour à tous
J ai enfin pu remettre les pieds sur le bateau et voir ainsi qu il N y a aucun autre moyen d accéder au mécanisme que de démonter complètement le winch de son embase.je vais me remettre en quête de retrouver un winch d occase diamètres haut 10.5 poupée 7.5 base 13.5..2 vitesses.alors si quelqu'un a un équivalent qui M évitera de démonter le tout pour nettoyer..
Encore merci à tous pour vos remarques

19 juil. 2016
1

Bonjour,
Si tu pouvais nous faire une photo ou nous donner la marque et référence de ce winch, cela nous aiderait, car tout winch est démontable pour entretien sans avoir à le démonter de son emplacement.
Yann

19 juil. 201616 juin 2020
1

Il a dit que c'est un S21 30 2vitesses
S21 c'est la marque
30 le ratio
.
Sur les photos, winch de dérive de gib sea 28 : S21 ratio 16 et 2 vitesses.
La poupée se démonte comme sur tous les winchs (photo 2)

19 juil. 2016
0

Désolé , je ne connaissais pas cette marque.
Avec tes 2 dernières photos, on ne peu faire plus clair.
:pouce:
Yann

19 juil. 201616 juin 2020
0

@ Yann.
Tu m'as mis une étoile sans lire mon intervention au dessus?
IL y avait déjà ces 2 photos.
Je suis très déçu. :mdr: :mdr:

19 juil. 2016
0

Bonjour Attalia....si tu penses déposer le winch, sans enlever d'abord la poupée; comment comptes tu faire pour empêcher les vis de tourner ,en même temps que les écrous??????

19 juil. 201619 juil. 2016
0

Bonjour Attalia....si tu penses déposer le winch, sans enlever d'abord la poupée; comment comptes tu faire pour empêcher les vis de tourner ,en même temps que les écrous?????? je crois que la solution est très attendue !!!!!!

20 juil. 2016
0

Bonjour à tous
En fait je peux démonter la poupée mais pour accéder à l axe ainsi qu aux cliquets il faut accéder sous l embase..à moins que je rate vraiment quelque chose de gros

20 juil. 2016
0

Quand tu auras enlevé la grande rondelle marquée S21 tu trouves les cliquets du haut sors la poupée en faisant attention à ne pas perdre les ressorts

05 août 201616 juin 2020
0

Bonjour a tous..j'ai quelques photos a vous soumettre..n'etant pas proche du bateau je n'ai pas pu les faire avant..
la difficulté reste d'acceder aux cliquets sans demonter le winch completement..ou alors mes yeux sont a reparer

05 août 2016
0

suffit de les soulever les cliquets, attention aux ressorts tout fins

05 août 2016
0

ma question de base etait que je ne pouvais acceder aux cliquets pour les verifier ou les changer sans demonter la base qui est vissée sur le puits..
donc je ne peux acceder aux cliquets sans demonter

21 août 2016
0

Aussi, quelqu un peut il me dire quel winch pourrait remplacer cette merveille ?

22 août 2016
0

Si c'est une merveille, pourquoi le changer.
Je ne comprend pas bien, car la 4ème photo n' a rien à voir puisque c'est le winch de drisse de génois de mon bateau. :oups:.
Déjà dit sur le forum, il suffit de démonter la poupée pour accéder aux cliquets pour accéder aux ressorts.
Si tu le changes, ne le jette pas, je veux bien le récupérer pour rien et je prends les frais d'envoi à ma charge.

22 août 2016
0

je peux t'assurer que pour acceder aux cliquets il faut demonter le winch de sa fixation au bateau..J'ai d'ailleurs retrouvé des discussions par ailleurs sur le site dans lesquelles on reconnait que c'est mal fichu.

22 août 2016
0

Ce serait utile de mieux montrer le winch démonté avec plus de photos.

16 sept. 2016
1

allo les amis....toutes mes excuses pour ce post...en effet les cliquets sont accessibles par le dessus et non par dessous ..n'etant pas sur le bateau, j'ai fait confiance à un pro en charge de l'entretien qui m'a completement induit en erreur;;..j'ai donc réinstallé ce winch tel quel et en principe pour l'entretien pas de souci...rondelle et poupee et on voit tout...merci encore pour votre aide

16 sept. 2016
0

A la bonne heure !!!! tout s'arrange. -:)))

17 sept. 2016
0

OUF ! :-p

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

Phare du monde

  • 4.5 (183)

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

2022