Restauration d'IMHOTEP (Kelt 6.20Q de 1977)

Bonjour le Club Kelt! (Et tout le monde avec!)

Alors voici IMHOTEP
Anciennement AMZER ZO et encore avant PHARYNX, les noms antérieurs me sont inconnus... C'est un Kelt 6.20 quillard de 1977.

Acquis à Conleau en avril 2015, il a été nettoyé puis convoyé au Crouesty où il séjourne depuis un peu plus d'un an sur terre-plein.

Il a navigué assez souvent entre juin et septembre 2015.

Il est maintenant temps d'envisager de nombreux travaux de restauration, réparation car après visite en détail, il y a beaucoup de points de faiblesse sur ce petit Kelt...

Je vais créer un album sur mon profil pour centraliser les photos, mais je posterai ici celles sur lesquelles j'ai besoin de vos avis d'amateurs éclairés (car moi je ne le suis pas encore)!

Certains points me font vraiment beaucoup réfléchir du coup j'aurai vraiment besoin de vos conseils.

A très bientôt!

L'équipage
27 juin 2016
27 juin 2016
0

Salut Charlowind

Si tu veux naviguer en flottille dans le 56 avec d'autres "petits"canots,voici notre forum...à bientôt peut être
patrice

voilierbrio.clicforum.com[...]dex.php

27 juin 2016
0

Merci pour le tuyau Patbzh! j'y penserai lorsque les travaux seront terminés.
A plus!
Charlo

27 juin 201627 juin 2016
0

Voici le lien pour l'album "état des lieux" et début des travaux de restauration
www.hisse-et-oh.com[...]s/98585

28 juin 2016
0

Super voilier j ai uen amie qui en as un , comme neuf , le papy lui as vendu avec meme les outils et les verres et assiette d origine, il a juste fallu un petit traitement d epoxy anti osmose et un peu de bricolage sur le pont pour faire du solo, des voiles neuves et super, faire attention si l embase du mat est fragilise a cause de l oxidation couper le morceau et rajouter une piece en bois stratifier comme un sabot pour rattraper les centimetres qui ont ete couper
Un petit voilier qui va bien meme par 25 nds en solo avec un ris et un peu de genois , comme la semaine derniere a st tropez,
Sur la bome mettre des taquets , person je lui ai tarauder des vis plutot que avec des rivets. Pour se faciliter la prise de ris et des bosses de ris
La bome d origine n etais pas avec bosse de ris integre
Ce voilier avec sa joli carene presque portante marche tres bien en ciseaux tangonne,
Interieur qui parait grand qu on inagine car large etc, et tres cosy
Celui de mon amie est de 1977 aussi,
Le capot avant vielli et vous pourves replastifier dessus pour la solidite, ou bien en mettre un neuf, jai trouve un neuf en alu qui va pile poil ,
Bon courage pour ce super voilier

01 juil. 2016
0

SAlut Dany! Effectivement un bateau qui navigue très bien.
J'ai déjà des taquets pour les bosses de ris mais ils sont à l'avant de la bôme.
Je verrai les améliorations à apporter une fois que j'aurai à nouveau navigué.

Pour le panneau coulissant c'est en cours, je le nettoie et je vais lui remettre une ou deux couches de mat + résine et un joli gel coat pour finir.

A bientôt!

01 juil. 2016
0

Bon, eh bien si vous avez fait un tour dans l'album, vous avez pu voir un safran décapé et rebouché à l'alsacienne...
Eh bien figurez vous que j'ai fait les frais d'une erreur de débutant: je n'ai pas utilisé de vernis d'accroche avant de strater! ça avait l'air pas mal pourtant et j'avais même passé une couche de gel coat; puis sont apparues les premières cloques, horreur! il m'a simplement suffi de passer ma spatule la dessous et toute la bande de roving résinée est venue!!
du coup après quelques dl d'acétone, un essai à la ponceuse puis l'idée salvatrice d'utiliser le bon vieux rabot, me voila de retour 3 jours en arrière.

Ce coup ci je vais attendre que la météo soit la bonne, je mettrai le G4 et ensuite je ferai ma petite strat (juste une couche de roving histoire de solidifier un peu et boucher les brêches restantes) et j'attendrai que ça soit bien bien sec avant de poncer puis de terminer au gel coat.

Pour le moment je retape mes winches et le reste de l'accastillage.

Affaire à suivre!

06 juil. 2016
0

Pas trop d'avancée ces derniers jours ci ce n'est le renfort de mon panneau coulissant de rouf. Bcp plus facile de travailler avec de la résine polyester ECO!

08 juil. 201616 juin 2020
0

HELPHELPHELP
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Y'a comme un souci avec la liaison coque-pont... comment je fais?

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (133)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022