infiltration d eau coffre avant oceanis 311

Bonjour j ai une infiltration d eau dans mon coffre avant qui arrive en navigation par le panneau avant du coffre soit eau douce ou eau de mer .la baille a mouillage est bien etanche . Cette infiltration ne depasse jamais 20 cc mais j aime pas .j ai l impression que c est de l eau qui s accumule derriere ce panneau en bois du coffre mais d ou viet elle tout semble etanche vu de l exterieur . Merci a celui qui a trouve la solution

L'équipage
27 juin 2016
05 août 2016
0

Bonjour
Je rentre de croisiere et en faisant route de Belle ile aux Glenan par vent de 20 /25 Nds et allure bon plein j'ai embarqué de l'eau par l'avant ( plus de 100 l !!! )
Je n'ai pas identifier de fuite mais clairement l'eau rentrait par l'arriere de la baille a mouillage elle s'accumulait derrière le panneau de bois et coulais à grand flots suivant la position du bateau .
Quelqu'un a t'il déjà connu cette mésaventure avec un Oceanis 311 ?
Pas très rassurant ...

05 août 2016
0

soucis d'étanchéité de la baille a mouillage, ou de collage du pont.
Effectivement, absolument pas rassurant.

05 août 2016
0

sur mon first 28 j'avais une infiltration qui venait de l'écoulement de la baille à mouillage. ça mouillait l'entrée de la cabine avant . j'ai eu du mal a trouver. donc 2 cm de tuyau dans le petit trou un peu de sika et hop! ça devait passer entre les couches de tissus ,,,??????..un truc de fou.

09 août 2016
0

Panedo je croie que tu as raison et je l espere .je vais faire en fin de saison
Merci

10 août 2016
0

enfin ,pour moi ce n'était de l'ordre que de quelques litres !!
tu bouches le trou par l'extérieur et tu remplis la baille et t'attends . si c'est ça ça vas vite arriver.

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (74)

phare des Baleines, ile de ré

2022