fissure coque class 8

un chantier naval a mis mon voilier sur un ber, j'ai constaté qu'il y avait sous la coque un rectangle sur le coté tribord de la quille décollé de deux millimètres sur l'avant de ce rectangle, le chantier me dit que c'était fréquent sur ces bateau, qu'en pensez-vous? et de quoi cela pourrai-t-il provenir? merci pour vos réponses, ph55

L'équipage
20 juin 2016
20 juin 2016
0

la plaque des boulons de quille?
dans ce cas, il y en a une de l'autre côté.
avec une photo peut être?

21 juin 2016
0

merci beaucoup pour ton info, c'est bien cela, bonne journée ph55

20 juin 201616 juin 2020
0

Bonjour,
Ce décollement se situe-t-il au niveau des 2 empreintes visible sur la photo ?
Si oui, il s'agit des fixations du système de pivotement de la quille.
Le mieux serait de démonter et contrôler la quille et son système de pivotement.
Yann

20 juin 2016
0

hello, oui c'est bien ça, il a été remis a l'eau, y a-t-il un risque de naviguer comme ça?

20 juin 2016
1

Tout dépend de l'historique du bateau, le système de pivotement a-t-il déjà été remplacé ?
Un lien qui peut t’intéresser :
first21.free.fr[...]dex.php
Il s'agit d'un First 210 mais le principe de quille du Class 8 est le même mais en plus lourd.
Yann

21 juin 2016
0

jamais remplacé, merci beaucoup pour ton aide et pour le lien, bonne journée ph55

20 juin 2016
0

c'est normal sur un class 8 ( j'en ai un). c'est effectivement les équerres de fixation de l'axe de la quille. Si la quille ne bouge pas trop en latéral, pas la peine de démonter, c'est un travail de ouf donc couteux si tu ne le fait pas toi-même. Vérifie juste l’état des boulons de fixation de ces équerres, a l'intérieur du bateau

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

Phare du monde

  • 4.5 (132)

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

2022