openPCN

Bonjour a tous. Nouveau venu sur le site, besoin d'un conseil pour paramétrer Openpcn sur PC. assez novice en informatique.
Merci

L'équipage
09 juin 2016
09 juin 2016
0

Bonjour, je peux essayer d'aider.. quelle est la question?

09 juin 2016
1

Aussi, commencer par faire un tour dans les tutoriels de notre Gilletarom :-)
opencpn.shoreline.fr[...]iel.htm

10 juin 2016
0

Ok je vais sur le tutoriel et reviens vers toi si info complémentaire.

10 juin 2016
1

Le tutoriel de Gilletarom est très bien fait, complet (pour autant que je puisse en juger), et je m'y réfère souvent.

Il y a aussi

et celui-ci
www.plaisance-pratique.com[...]cpn-v4-

Il y a aussi des possibilités d'apprendre auprès d'autres utilisateurs.
Par exemple, du côté de Rennes, l'association Cabestan organise à l'occasion des ateliers sur la navigation (préparation théorique pour ceux qui veulent passer un permis plaisance ou autre) et notamment sur OpenCPN...

Guillaume

10 juin 2016
0

@Duduche Braz

Le lien pour Eauxturquoises est inopérant.

je suis d'accord avec toi; les 2 tutoriels "Shoreline" et "Plaisance-pratique" sont les plus couramment cités comme référence et sont régulièrement mis à jour.

Serge

11 juin 2016
0

J'ai bien installé openc pm mais je recherche les cartes CM93. Quelqu'un pourrait les partager où m'indiquer où les trouver. Merci

11 juin 2016
1

Ah, les cartes...!
Souvent "tombées du camion", donc faut être là lorsqu'elles tombent, ou chercher un peu sur Gogol, avec un bon AV, ça va le faire !
:acheval:

11 juin 2016
0

Un bon AV ?

11 juin 2016
0

Anti Virus

11 juin 2016
0

arnica, regardes tes mp
a+

11 juin 2016
1

Les cartes de VisitMy Harbour ! Super... et pour un prix relativement modeste (autour de 80€)

11 juin 201611 juin 2016
0

L"année dernière j'ai fait l' Ecosse avec les CM93. Nul
Cette année je suis encore en Ecosse avec les cartes VisitmyHarbour. Le jour et la nuit !
Mais on peut toujours avoir les CM93 en plus.

12 juin 2016
1

nous avons parcouru la France, la Corse, la Sardaigne, la Tunisie, la Sicile, le sud de l'Ilalie, la Grèce et ses îles, la Croatie et ses îles, la Turquie avec les CM 93. Il y avait des manques en Turquie et quelques erreurs en Grèce autour de Sapientza sinon c'était au poil

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (162)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022