OpenCpn plugins WatchDog et Draw

Pour se prémunir d'un atterrissage, est-il possible d'utiliser des cartes raster avec watchdog ?
Il est bien possible de positionner des objets graphiques draw, que watchdog utilisera comme source d'alarme ?
Merci d'avance

L'équipage
25 mai 2016
25 mai 201616 juin 2020
0

1 - ATTENTION: la fonction 'Landfall' (atterrissage: pour éviter les côtes) utilise le fond de cartes gshss (celui qui s'affiche par défaut sur Opencpn quand vous n'avez pas de cartes), donc pas les cartes raster ni les vectorielles (idem pour le routage dans Qtvlm par exemple) Pour avoir la meilleure précision, il faut télécharger la version complète des cartes gshss ici...
dl.free.fr[...]986WQZS
(PS comme je n'ai pas retrouvé la source originale, j'ai zippé ma version, environ 100 Mo)
Il suffit de remplacer le dossier gshss d'openCpn par celui-ci. Ca marche avec n'importe quelle version d'OpenCpn...

Pour avoir une idée de la précision maximale, voir le goulet de Brest
2 - Les objets graphiques ne sont donc PAS pris en compte....

3 - La fonction ANCHOR WATCH (surveillance du mouillage) n'utilise à ma connaissance que le GPS (pas les cartes): vous fixez juste un cercle d'un certain rayon autour de votre position initiale à l'ancre pour savoir si vous dérapez...

26 mai 2016
0

Ok, merci Pytheas54

26 mai 2016
0

J'ai perdu le lien vers un article qui parlait de l'utilisation conjointe de draw et de watchdog, lien que je ne retrouve plus.
Si quelqu'un a ceci dans un coin, je suis preneur...

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (22)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022