Plan Safran Kelt 7.07

Bonjour,
pour les travaux de l'hiver prochain (je sais la saison vient à peine de commencer !); je recherche les plans du safran du 7.07; voir si l'un de vous l'a déjà refait en un peu plus long... Le notre est vrillé, et en plus on le trouve un peu court, il faut très vite baisser la toile...
Cet hiver, j'ai refait le pont, allez, une photo avant après...

L'équipage
22 mai 2016
22 mai 2016
0

Salut , mon K707 est dans mon jardin en attente de renovation. Je peux prendre les cotes et te donner ça dans la semaine.

Qu'as tu utliser comme produit et comme methode pour renover ton pont ?
Tu n'as pas demonté l'accastillage ?

22 mai 201616 juin 2020
0

J'ai suivi les conseils "International"...
Ponçage (et encore pas assez) des pointes diamant.
Mastic (Watertite)pour tous les trous de gelcot qui avaient sauté ...ponçage...et on recommence si besoin...
Primaire Epoxy Interprotect, sous couche PreKote et peinture
Toplac blanche pour les parties lisses et Interdeck beige pour les zone antidérapantes.
Et non, je n'ai pas démonté l'accastillage, grosse flegme d'enlever le vaigrage du plafond sans savoir ce que j'allais trouver !
Le résultat n'est pas parfait...mais par rapport à ce qu'il était devenu, ça donne un coup de jeune !
Photo : mastic / peinture blc / peinture antidérapante beige

22 mai 2016
0

Joli travail , c'est a peu pres la meme methode que j'avais suivi pour la renov du pont de mon precedent bateau et que je vais encore suivre pour mon Kelt707 avec des produit un peu different mais toujours bi composant epoxy. Perso je ne poncerai pas les pointes de diamant , par contre j'utiliserai une peinture antiderapante avec de la poudre antiderapante en plus ; L'interdeck je trouvais ça bien mais j'ai peur que le fait qu'il soit monocomposant le rende moins resistant dans le temps.
Du coup j'ai trouvé une peinture bi composante epoxy anti-derapante, en plus de la couleur que je voulait, ivoire, un peu comme toi.

Je vois sur la photo qu tu as encore le chariot d'ecoute de foc , tu n'as pas d'enrouleur ? Si tu es toujours avec le systeme de foc autovireur, j'aurai 1 ou 2 renseignement a te demander .

26 mai 201616 juin 2020
0

Voici les cotes du safran du Kelt 707 relevée sur le mien.


27 mai 2016
0

Merci, super ton doc Word, je vais essayer de trouver de la doc sur la méthode à employer...et on attaquera ça cet hiver!
Nous avons toujours le chariot autovireur, mais on a abandonné son utilisation, au pré on ne remontait pas assez au vent. Et on est plus souvent au génois qu'au foc...
Par contre si je peux te donner des renseignements, pas de pb !

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (25)

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

2022