Utilisation de SASPlanet - fenêtre de situation

L'écran de SASPlanet a une petite fenêtre en bas à droite pour montrer la situation générale que montre l'écran (je ne sais pas si je m'exprime bien)... Cette fenêtre ennuie, surtout dans les dallages de cartes.

Comment l'enlever?

L'équipage
18 mai 2016
18 mai 201616 juin 2020

Menu 'View > Interface'
Décoche 'Overview Map

20 mai 2016

Bon, je me dis "merci, ça marche" ou "merci, non, ça marche po" car sinon, je crois que je peux attendre longtemps...

20 mai 201616 juin 2020

Merci Pytheas54
Cela m’avait échappé .... Oui, cela fonctionne ... mais j'ai un autre probème.

J’ai besoin de cartes pour l’Azie du Sud-Est et j'expérimente pour la première fois avec SASPlanet et GE2KAP. Cela fonctionne et les cartes sont visibles dans OpenCPN mais la couverture Navionic n’est que très partielle car un grand nombre de dalles ne se téléchargent pas et donc ne sont pas visibles (les dalles ont un code http 403 - interdit).

20 mai 2016

Merci ;-)

Depuis quelques mois, Navionics a bloqué l'accès de SASplanet à ses cartes, en parlant de piratage...
Je crois qu'il existe une parade, mais sa diffusion est confidentielle...

20 mai 2016

La parade avait été appliquée par SASPlanet le 13 mars (voir pierre.lavergne1.free.fr[...]et.html ).

La parade était, semble-t-il, de changer
''asLayer=1'' en ''asLayer=0'' dans ''params.txt''
et pour avoir des cartes non transparentes
''TRANSPARENT=TRUE'' en ''TRANSPARENT=FALSE'' dans "GetUrlScript.txt"

J'ai commencé à jouer avec SASPlanet il y a 4 jours et pouvais télécharger des dalles Navionics sans problème. C'est différent aujourd'hui, ce que je vois maintenant est sans doute ce qui est resté dans la mémoire de mon ordinateur.

20 mai 2016

Je viens d'essayer aussi...
Plus d'accès à Navionics, encore un autre blocage apparemment...

La fenêtre peut aussi être enlevée avec le couple "Alt+M"

20 mai 2016

Les meilleures choses ont une fin... ;-)

20 mai 2016

Est il possible de mémoriser le port serie du GPS ?
A chaque fois que j’exécute SAS je dois reconfigurer le port com ainsi que la vitesse. La config n'a pas l'air d'être sauvegardée

20 mai 2016

Navionics re-fonctionne chez moi après qu’un technicien ait modifié mon ordinateur à distance. J’ai cru comprendre qu’il a changé un jeton/mot de passe (token) dans SASPlanet …

20 mai 201616 juin 2020

Peux-tu vérifier s'il a changé le 'navtoken' dans le fichier /Maps/sas.plus.maps/navionics.com.zmp/getUrlScript.txt
(voir image)

21 mai 2016

J'ai le même fichier, identique mais ça bloque toujours...
Peux tu savoir ce qu'il a fait, ton tech , Sailabout ?
Merci.

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (48)

Québec, le cap Gaspé

2022