OpenCPN sous android, trouver la bonne application ?

Bonjour, presque tout est dans le titre. Lorsque je cherche l'application concernant OpenCPN, je vois sortir la version "maison automatique qui ne m'intérresse pas mais pas celle qui est payante ?

Bon, comme je ne suis pas trop fan des appli, mais que je viens enfin de m'équiper d'un smartphone correct, je cherche ???

Merci d'avance si y a un truc.

L'équipage
04 mai 2016
04 mai 201616 juin 2020

Bonjour
j'ai téléchargé la version payante OpenCPN Dave Register (10,52 €)sur play store il y a quelques semaines, et je suis retourné sur Play store avant hier pour télécharger les mises à jour, sans lesquelles je n'avais pas le plugin Grib...
La version payante était là...

04 mai 201604 mai 2016

Les deux sont dispos ce matin...
Il est à noter que la version Maison Automatique a plus de 10 000 téléchargements et que celle de Dave plus de 1000 seulement. Quelques commentaires désagréables sur la Play store...
PS Dave est très chatouilleux sur la version Android. Je me suis fait exclure du forum Android pour avoir fait quelques commentaires sur CF sur la langue de bois : les concepteurs de plugins ne se précipitent pas pour les porter sur Android, signe selon moi d'un désaccord sur la stratégie, et/ou volonté de ne pas se salir les mains avec Google ... Je passe par un tunnel VPN pour le lire
:jelaferme:

09 mai 201609 mai 2016

Les deux versions androïd, sont ratées... et j'ai beaucoup travaillé dessus. Les développeurs manquent de culture Androïd. Au résultat, ce sont des adaptations inapropriées, lourdes, lentes et fréquemment boguées.
la comparaison est criante avec le développement réalisé pour SailGrib, lui totalement dédié à Androïd, avec un résultat efficace, tout en fluidité
Michel

04 mai 2016

Je vois les deux aussi sur le Google Play.
Curiosité: je n'ai pas acheté la version payante, mais quand je vais sur le google Play, "search opencn", et j'ai les deux descriptifs identiques des deux "Opencpn" disponibles, l'application me mets le petit carré vert "coché" (celui qui indique qu'on a dejà une application sur son appareil) sur la version payante, pas sur celle maison automatique. :tesur:

04 mai 201604 mai 2016

je trouve les deux si je vais sur google play avec mon PC mais il me dit que celle payante ne peux être installée sur mon smartphone.
Bon, certes, ce n'est pas un Samsung. Mais c'est pas un téléphone Chinois (quoique si, en réalité certainement).

Y a t il sur le smartphone un réglage à effectuer pour que la situation change ?

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (100)

Môle du Cap D'Agde - France

2022