Bug OpenCpn pour tracer deux route à partir d'un même point

Bonjour, j'ai un souci avec OpenCpn, lorsque je crée une route AB, et que je veux en tracé une deuxième à partir du même point A, le logiciel plante ?

Merci d'avance pour vos réponses

L'équipage
04 mai 2016
04 mai 201616 juin 2020

Non, aucun problème, voir la copie d'écran jointe. W10, OpenCPN 4.2.0
Michel

04 mai 2016

J'ai le souci sur deux PC différents (win 7). Cà m'embete car je travaille sur le permis hauturier, et çà m'aurait éviter de tracer sur ma carte..
Bon ben si qq1 a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance.

04 mai 201604 mai 2016

Oui, je confirme. Et c'est un petit bug qui a été repéré juste après la sortie de la version 4.2. La solution est connue mais ne sera opérationnelle qu'avec la prochaine version stable. Le même problème a été rapporté sur le Cruisers Forum.

En attendant, il faut éviter de vouloir refaire une seconde route qui commence en utilisant un ancien waypoint. Il est préférable :
- Soit de dire "Prolonger", ça marche,
- Soit de créer une seconde route avec un point de départ assez loin de tout autre ancien waypoint. Puis de rapprocher ce waypoint "à la main", d'un ancien waypoint, quel qu'il soit, après avoir créé la nouvelle route.

Il semble qu'une prochaine version bêta serait plus ou moins dans les tuyau, dixit Pythéas54. Nous verrons.

04 mai 2016

Ok, merci, donc il faudrait que je me procure une version plus ancienne que la dernière 4.2 ?

04 mai 2016

idem que phapha89 sur mon pc.

04 mai 2016

Bonjour

J'avais pour part évoqué ce problème en février, y compris sur plusieurs PC et versions Windows. Gilletarom l'avait vu également. A sa demande j'avais remonté le souci sur le CruisersForum.
Après différents échanges, il s'est avéré que le problème est lié à la non activation de l'option OpenGL dans les paramétres d'OpenCPN. Sur cette proposition donnée sur le forum j'avais confirmé qu'avec OpenGL activé c'était ok, et donc j'avais pris acte que compte tenu du calédrier de développement, à la question " faut il activer la release machinery" j'ai pour ma part et dans ma modeste position de simple utilisateur lambda répondu que je vivrais bien comme ça en attendant une release.

Donc vérifies le paramétre OpenGL , mets le activé s'il ne l'est pas , et en principe ça fonctionne sir ce sujet précis de refaire une route démarrant très proche d'un WP existant d'une autre route.

04 mai 2016

Ok, bon je vais ré essayé d'activer Open GL sur 4.2, mais je viens de télécharger la 4.0 ici :
sourceforge.net[...]ownload

Et çà fonctionne, je vous redis pour la 4.2
Merci !

04 mai 2016

Cà fonctionne bien en 4.2 avec OpenGl activé, merci beaucoup.
A bientôt.

04 mai 2016

Comment faites-vous pour activer opengl ? Je ne trouve pas, désolé

04 mai 201616 juin 2020

...

PS En cas d'urgence, activez les tutos !!!

04 mai 2016

entre temps j'ai trouvé. en fait, j'étais passé dessus parce que l'option est grisée sur mon ordi. Opengl n'est pas installé sur mon ordi.

Merci.

04 mai 2016

Confirmé sur linux marche avec opengl
Alain

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (31)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022