Renvoi prise de ris

Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un a déjà installé un renvoi de prise de ris sur un Espace 1000 ?
Un ami "pro" vient de me dire que ce n'était pas possible sur ce voilier, qu'il n'y avait pas la place... C'est pas que je le crois pas mais ...
Merci d'avance !

L'équipage
03 mai 2016
04 mai 2016
0

Bonjour,
le mien n'en a pas, mais c'est par choix. Avec un bon pilote et des balcons de mat pour être en sécurité au pied du mat, ça me convient très bien et ça évite que le cockpit soit encombré de bouts qui trainent...J'ai vu des Espace 1000 (St Chamas sur l'étang de Berre) qui avaient tout renvoyé au cockpit, pas plus compliqué que pour un autre bateau, il y a la place...Donc c'est une question de choix personnel sans plus! Il m'arrive de naviguer seul, je ne suis pourtant plus dans une forme physique "olympique", mais comme pour toutes les questions de manœuvre et de sécurité, c'est une histoire d'anticipation...mais c'est pas le sujet du jour...

31 août 2016
1

Bonjour je suis le propriétaire de l'espace 1000 de St Chamas les prises de ris au cockpit sont d'une grand facilité a manœuvrer et tres facile à réaliser

26 oct. 2017
0

Des photos seraient bien venues pour voir cette réalisation. Pour ma part, il n'y a pas la place pour les drisses...

02 nov. 201716 juin 2020
1

Bonjour, je suis l'ami du propriétaire de l'espace de Saint Chamas et j'ai copier sur lui pour installer mes retours au cockpit, j'ai aussi un espace 1000dl. C'est vraiment beaucoup plus sécurisant ainsi. Je joint quelques photos. J'ai fait un montage textile en pied de mat et ça fonctionne bien.

30 nov. 2017
0

Merci des photos, je viens juste de les découvrir... Il semble, à ce que je crois comprendre, difficile d'avoir une capote et un retour sur bâbord.

01 déc. 2017
1

J'ai visité un Espace 1000 anglais, il avait installé une capote de roof, modifié l'ouverture de la descente pour la faire ouvrir en haut au lieu de coulisser, rehaussé la barre d'écoute pour permettre le passage des bosses de ris grâce à des trous dans la pièce de bois (sous la barre d'écoute) et un winch self training à bâbord sous la capote. Si ça t'intéresse vraiment, je pourrait te faire un croquis.

06 jan. 2018
0

Bonsoir,
je suis propriétaire d'un espace 1000, je suis dans la même situation que Nautikelt, j'ai fait une capote en dur, et je pense que ça passe.
Devenant de moins en moins acrobate, j'envisage le renvoi des prises ris moi aussi.
J'ai acheté le bateau en 2001, suis allé me promené avec du coté des caraîbes, mais j'étais jeune et fougueux, depuis 2010 je suis,dans le Lot et Garonne. et je le retape tranquilou .
Je vous poste des photos des qu'il fait beau.

Bonne année à vous tous,
Alain

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (106)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022