Démâtage d'un Kirié Fifty 24

Bonjour à tous.
Possesseur d'un Kirié fifty 24 je dois procéder au démâtage de ce dernier pour effectuer divers contrôles et réparations. J'ai commencé à démonter le plafond près de la tête du mât mais je n'ai pas accès au boulons qui tiennent le mât. A celui ou ceux qui ont déjà réalisé cette opération. Y-a-t-il une autre partie à démonter pour y avoir accès ? Merci de me venir en aide.

L'équipage
07 avr. 2016
07 avr. 2016
0

Bonjour,
En principe le mat est juste posé sur son embase en Alu.
Si il y a un axe de rotation pour le basculer , il faut l'enlever avant de soulever le mat.
Une photo serait l'idéal.
Yann

07 avr. 2016
0

Bonsoir. Au pied du mat on voit 6 grosses vis à têtes fraisées qui doivent traverser. A l'intérieur j'en aperçois 2 mais pas les autres. Peut-être y a-t-il d'autres éléments à démonter mais avant de me lancer j'aurais bien aimé avoir l'avis d'une personne qui a procédé à cette opération sur ce type de bateau. Merci Yann pour la réponse.

07 avr. 2016
0

ne touche pas a ses vis le mat est juste posè sur cette piece il faut deserrer ton haubannage et le soulever car avec timonerie pas facile de le coucher

07 avr. 2016
0

Ce doit être les vis de fixation de l'emplanture du mat. Cette pièce ne doit pas être démontée pour démâter.

07 avr. 2016
0

Un grand Merci pour ces précisions, j'avais dans l'idée de démonter d'autres éléments pour avoir accès aux vis. Vous m'évitez de faire une grosse boulette. Encore merci.

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (91)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022