Tous les forums > HEO Clubs > Open CPN sur tablette Android
Missing
ralakasket

Open CPN sur tablette Android

Bonjour à tous.....
J'ai installe Open cpn v4.1.1028 (depuis le play store) sur ma tablette Android V1.0.5
Je dispose donc du fond de carte qui ne donne aucune info. Au passage je remarque que toutes les infos sont en Anglais mais c'est un détail.

Je viens de mettre une carte SD qui contient la CM93 ainsi que d'autres fichiers de carto.
Quand je coche la case "forcer la reconstruction de la base de données", il ne se passe rien ! ...et par conséquent, la CM93 ne s'installe pas.....
Pouvez vous m'expliquer ce que je dois faire pour que ça fonctionne normalement.

jeudi 07 avril 2016 10:59

Liste des contributions

P8010019
2
PHIL [WINNIE II]

Avant de forcer la reconstruction de la base de données...il faut vérifier que toutes tes cartes soient dans un dossier à la racine de ta SDcard, dossier que tu nommeras "charts" ou "cartes", dans lequel tu peux créer un sous dossier CM93, et un autre nommé SHOM ou Raster( si tu utilises les deux formats...)
.
- une fois ta carte SD ( contenant tes cartes) positionnée dans le réceptacle de ta tablette, tu dois ajouter le chemin d'accès de tes cartes dans OpenCPN:
OpenCPN settings => Charts => Charts files => onglet "Add"

Sur ma tablette Lenovo, dans Charts files, sous Current Chart Directories, sont ainsi inscrits les deux chemins de mes cartes:
/storage/sdcard1/Charts/CM93
Et
/storage/sdcard1/Charts/SHOM
.
Après avoir ajouté les chemins d'accès, tu peux forcer la reconstruction.
.
PHIL

mercredi 06 avril 2016 16:31
Missing
ralakasket

Bonsoir
En effet, en mettant les dossiers qui m'intéressent juste à la "racine", ça marche beaucoup mieux.... Reste à tester "in situ". Merci beaucoup !

mercredi 06 avril 2016 20:52
Missing
ralakasket

Il me semble que c'est exactement ce que j'ai fait. ...je vais quand même vérifier. ...

mercredi 06 avril 2016 16:55
Missing
ralakasket

Elles ne sont peut être exactement à la racine..... mais déjà dans dossier qui contient un sous dossier qui les contient. ..

mercredi 06 avril 2016 16:57
1
Gilletarom

Il faut aller voir le tutoriel ad-hoc de Plaisance-pratique.

ça sert à quoi, sinon que quelqu'un se décarcasse à faire un tuto détaillé ?

http://www.plaisance-pratique.com/-Tutoriel-OpenCPN-pour-Android-

mercredi 06 avril 2016 17:44
Missing
ralakasket

Merci pour le lien..... je regarderai ce site qui est dans mes "favoris" un peu plus en détail. Avec Shoreline en plus.... ça va le faire, il y a aussi le site de Pierre Lavergne qui est une mine d'or (où j'ai trouvé de la carto interessante entre autres choses). J'ai bien avancé ces derniers temps (VDR et GE2Kap tournent) mais je suis toujours sur la V 4.0.0 d'OCPN sur mon micro. Je vais passer à la 4.2 prochainement.

mercredi 06 avril 2016 20:56
Start6_26
Milo

Sur ma tablette, fonctionnement impossible avec le pack complet des CM. En revanche en me contentant de celles dont j'ai besoin (côtes françaises) dans le répertoire ça fonctionne parfaitement. J'ai ensuite complété avec les google map et SAS planet et c'est OK

jeudi 07 avril 2016 07:28
Arzach_avatar
1
misurarca

Bonjour,
j'ai le même problème.
Installé sur l'ordi, tout fonctionn parfaitement, malheureusement c'est un ordinateur fixe , alors que sur la tablette les cartes apparaissent sans les fonctions et éléments vitaux.

On ne peut pas installer sur la tablette lenovo directement sur le disque dur de la tablette ?
Faut il obligatoirement installer OpenCP et les cartes sur une carte SD ?

Comment faites vous pour "ajouter le chemin d'accès de tes cartes dans OpenCPN" ?
C'est notre première tablette et je ne connais pas android, je surnage !

jeudi 07 avril 2016 11:05
P1010128_petite
fxvt

Hello

Mon tour j'ai un problème de reconstruction des cartes sur tablette nexus 7.
Rien ne se passe quand on demande une reconstruction. Un message illisible apparaît mais très vite
Le chemin des cartes est /storage/sdcard0/CM93

Une idée ?
Amicalement
FX

mardi 28 juin 2016 21:41
Missing
matelot@16746

Salut à tous,
L'un d'entre vous a t-il réussi à connecter une entrée série USB sur une tablette (via un câble OTG) ?

Exemple réception AIS et intégration dans OPEN CPN. Dans ce cas quel port programme t-on dans OPEN CPN ?

Merci pour vos tuyaux

lundi 05 décembre 2016 17:43
Gilletarom

La question est :
Avec quelle version d'OpenCPN fonctionnez vous ? Si vous en êtes encore à la version gratuite, mais sans avenir qui apparait sous le nom "Maison automatique" sur le plays store, ne vous étonnez pas que cela ne fonctionne pas comme vous l'espérez.

Evidemment, payer 10,52 euros, pour acheter la version D Register, qui apparait aussi sur le play store ...
Mais cette version a déjà connu 10 améliorations en un an. Par exemple, elle télécharge automatiquement les fichiers grib et les affiche rapidement ....
Et personnellement, j'ai réussi à la faire tourner sur mon smartphone.

Quant à la version en Français, elle devrait sortir au début de l'année.

mardi 06 décembre 2016 11:03
Missing
Francois 260

Vérification faite : alors que je n'arrivais pas à utiliser la carte sd avec la version Maison Automatique, ca fonctionne après quelques petits problèmes faciles à résoudre avec la version D Register. Sur Sony Xperia étanche android 6.0.1.

mardi 06 décembre 2016 21:16

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums