chauffage air pulsé

Comment et ou passer pour installer gaines et chauffage webasto ou eberspacher dans un Sun Fizz?

L'équipage
04 avr. 2016
06 avr. 2016
0

dans un sun-fizz, il fait plutôt chaud, il y a un grand cokpit et l'été des hublots ouvrants sur la coque pour faire circuler l'air...

Ce n'est pas un bateau pour les navigations en pays froid

Mais ce n'est qu'un point de vue personnel.

il faut savoir ou positionner le chauffage et n'avoir qu'une ou deux bouches, dans les cabines arrières, le volume à chauffer n'est pas pas grand et le bateau assez bien isolé coté pont.

06 avr. 2016
1

J'ai installé un webasto à eau sur notre SUN FIZZ. La chaudière est à l'arrière du coffre tribord et les tuyauteries arrivent sur babord. Un aérotherme dans la cabine arrière babord, un autre dans le carré dans le coffre près de l'épontille et le dernier dans la cabine avant dans le coffre sous la penderie.De plus le circuit réchauffe le ballon d'eau chaude qui est dans le coffre de la cabine arrière tribord ( moteur à refroidissement direct! ).C'est du boulot mais quel bonheur.Quoi quand dise certains, c'est bien utile.Nous sommes aux Canaries depuis plus de 4 mois et certains soirs il est nécessaire de le faire fonctionner ce qui est utile aussi pour chasser l'humidité.Qui dit eau chaude dit douche...Je n'ai aucun regret et suis disponible pour plus d'informations et photographies.
Voilier "CALYSTENE". :pouce:

06 avr. 2016
1

Hello. Oui ton installation m'intéresse! Le type de chauffage et photo et tout cela m'intéresse. Salutation.

06 avr. 2016
0

Bonsoir. Suis également intéressé par ton expérience. J'ai un webasto thermo top c a installer sur un first 45. Schéma de montage etc... Merci

09 avr. 201616 juin 2020
0

Hola,
Voici quelques photographies.Chacun fera sont choix d'emplacement, tout est adaptable.Comme je suis aux Canaries je vais envoyer les photographies une par une.
Demain je part au Cap Vert....donc soyez patient.
Hasta pronto.
Les "CALYSTENE"
1: la chaudière à l'arrière du coffre tribord.Silencieux en dessous.

09 avr. 201616 juin 2020
0

Suite WEBASTO.
2: la pompe de gazoil au plafond.Le réservoir est de l'autre coté de la paroi.( nourrice dédiée)

09 avr. 201616 juin 2020
0

Suite WEBASTO;
3: le silencieux et les tuyauteries d'eau.
4: les tuyauteries dans le coqueron qui partent vers babord.

09 avr. 201616 juin 2020
0

Suite WEBASTO.
5 : la nourrice de 25 l.
6 : le vase d'expansion.

09 avr. 201616 juin 2020
0

Suite WEBASTO.
7 : ballon d'eau chaude réchauffé par la chaudière avec robinet ( le petit noir )pour isoler et privilégier le chauffage.
Attention: pas de sécurité en sur-température d'ou l'intérêt du robinet.
8 : L'aérotherme sous le siège dans la cabine arrière babord.Pas de photographie des 2 autres, c'est le même principe.Pour celui de la cabine avant essayer de faire un point haut d'arrivée d'eau pour pouvoir purger l'air.5( je n'y ai pensé que trop tard)

09 avr. 201616 juin 2020
0

Suite WEBASTO.
9 : l'interrupteur basique installé dans la cuisine ( pas de thermostat: source de problèmes.
Quelque soit le WEBASTO toujours le brancher en direct sur la batterie pour qu'il puisse faire sont cycle de refroidissement.Il y a bien sur un fusible.
Si vous avez des soucis de fonctionnement, enlever le fusible d'alimentation ce qui va générer un reset.
A plus tard pour les questions.

Les "CALYSTENE"

09 avr. 2016
0

Bonsoir,ou avez vous trouvé les tuyaux pour alimenté le cumulus (marque,diamètre) merci

12 avr. 201612 avr. 2016
0

Bonjour,
J'ai acheté mes tuyauteries à la société KALORI. www.kalori.fr[...]/
J'ai pris du 16X32. Il y a entre autre tous les accessoires pour différents montages.

12 avr. 2016
0

Merci des infos,bonne nav Mb

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (101)

Cap Horn, Chili

2022