Brest 2016

Bonsoir a tous,

L'événement nautique cette année sera très certainement Brest 2016.
Le rassemblement aura comme invité L'Hermione et Beaucoup d'autre splendide navires.

Brestois, Finistérien, Bretons ou autres avez vous prévu de participer a cette splendide manifestation ?

De notre coté il est prévu de participer aux dernières jours de la fêtes et surtout a la parade et direction Douarnenez qui sera le départ de nos vacances 2016 :)

brest-evenements-nautiques.fr[...]t-2016/

Je vous souhaite une semaine.
Thierry

L'équipage
13 mar. 2016
13 mar. 2016
0

Tient,tient !!

pourquoi participer aux derniers jours et surtout a la parade et non a la fete entiere ? manque de temps ou quoi d'autre ?

car pour cette edition je pense faire de m^me et faire ensuite DZ

José

13 mar. 2016
0

Wahou, j'avais prévu d'aller à Brest la dernière semaine de juillet et de faire un peu d'itinérant en dans la rade de Brest que je ne connais pas.

Va peut être falloir penser à un plan B....

13 mar. 2016
3

je monte (avec plusieurs bateaux de mon club) de la rade de Lorient vers Brest, départ le 10, par étapes, Lesconil, Audierne en principe ... et un tour par Ouessant-Molène en prime, et la descente le 19 par les tas de pois, incontournable !

15 mar. 2016
0

Hello bil56,
Je compte egalement y monter a la meme epoque avec mon p'tit dernier (10 an) il'est tout excité ee voir les bateaux de pirates. Ca me permettra d'apprehender les nav en presque solo.

13 mar. 2016
0

Re,
Le travail est plus fort que tout...
Mais si j'ai la possibilité ça sera la complète avec supplément partage avec Famille, ami(e)s.
Thierry

13 mar. 2016
0

Comme pour moi, mais si je peux sortir de Morgat, j'irai voir en voisin, peut-être à la pointe des Espagnols ...

13 mar. 2016
0

moi je compte y aller en partance de saint malo. Programme pas encore précis. Par contre une question, je me souviens de la route du rhum ou c'était la foire d'empoigne pour mouiller, dans la rade de brest ça se passe comment pendant cet événement ??

13 mar. 2016
1

On va tâcher d'y aller si la météo veut bien nous laisser faire de l'ouest.
Mais attention : il me semble que les inscriptions sont closes.

13 mar. 2016
0

oui les bateaux preinscrit viennent d'etre selectionné

13 mar. 2016
0

depuis la méditerranée ça va faire un peu loin là je crains
d'autant plus pour être de retour au baléares au début de l'automne :x
je suivrai à distance !

14 mar. 2016
0

Je dois aller de loctudy à perros en début d'été et je compte bien faire un tour par l'événement, ne serait ce que pour l'hermione

14 mar. 2016
0

L'accès et le mouillage en rade pendant les fêtes sont libres ... ou presque !
Pour les participants aux fêtes de 2012, qui connaissait cet arrêté du préfet maritime (ils ouvrent le parapluie !!) ?
Je n'ai encore trouvé personne ayant lu ce papier, même les organisateurs qui encourageaient les bateaux de toute sorte à participer aux réjouissances !!
A+ (en rade de Brest ...)
Christian

14 mar. 2016
0

tout ceux qui étaient inscrit à Brest 2012 en tant que vieux greement ont eu ces instructions

josé

15 mar. 201616 juin 2020
0

jeudi 19 juillet 2012, de 8 à 12, tu dis ?

j'étais en plein dedans, à 10 h :mdr:

15 mar. 2016
0

Si quelqu'un connait un promenne touriste sympathique qui veut bien nous montrer, je suis preneur pour embarquer avec ma petite famille. Ce sera le debut de nos vacances et ça va nous changer de notre belle bleu direct !

15 mar. 2016
0

Bonsoir, il y a encore des endroits sympa pour dès mouillages.

15 mar. 2016
0

j'y serai avec diaoulig.

départ de loctudy trois jours avant le debut si tout va bien puis escale a audierne ou sein et molene si le temps le permet
je ferai la parade puis dz

quand on aime....

j'aurai un grand pavillon hisse et ho bleu marine, si je suis a bord ne pas hesiter a venir.

cordialement
jpierre

16 mar. 201616 juin 2020
0

Comme tous les 4 ans, depuis 92... Cette année, je vais essayer d'inscrire notre visite pas un programme incluant les anglos, et pourquoi pas un petit tour aux scilly. Jamais eu de problème pour trouver une place ou pour mouiller, il y a du monde, mais la rade est grande.

21 mar. 2016
0

Bonsoir,

Pour ma part je pense mouiller du coté de Lanveoc. ou sinon plus loin comme au prés du cimetière de bateau.

www.brest2016.fr[...]rs-fete .

Bonne soirée

Thierry

14 juin 2016
0

Une belle fête en perspective avec notamment l'Hermione, le Belem mais aussi le maxi trimaran Macif et la présence de F. Gabart.

Pour information, nous offrons des entrées 1 jour + tarifs réduits pour les personnes accompagnantes. Plus de détail par message privé.

08 juil. 2016
0

la parade de BR à DZ payante sur l'eau !

"Une participation (20€ par bateau) vous permettra de bénéficier du dispositif de secours et de sécurité en mer mis en place par Nautisme En Finistère "...

que je sache, les secours et sécurité sont assurés par l'état et les services publics, Cross en tête.
dire que payer permet "de bénéficier du dispositif de secours et de sécurité en mer" est donc mensonger et abusif !

j'ai participé depuis des années à la parade entre BR et DZ et n'ai jamais constaté de pb de sécurité majeurs sur l'eau.
quelle honte d'en arriver là !

:-(

08 juil. 2016
0

Avant de parler de "honte" il vaudrait mieux t'informer. Ici sur place personne n 'a entendu parler d'une entrée payante pour la parade.

08 juil. 2016
2

C'est pourtant clair sur ce lien

www.parademaritime.com[...]ritime-

"Nautisme en Finistère" cherche seulement à prendre des sous auprès de ceux qui voudront bien vouloir s'inscrire pour participer à la parade au motif, c'est le seul qu'ils ont trouvé et mis en avant, de bénéficier des secours et de la sécurité mis en place par eux-mêmes. Ce n'est évidemment qu'un "attrape couillons"! Comble de l'ironie malsaine, les bateaux ainsi inscrits seront reconnaissables au pavillon remis par l'organisation.... Les autres peuvent couler sans problème!.... Mais la SNSM sera là bien sûr à prodiguer aide et assistance gratuite à tout le monde comme d'habitude!

08 juil. 2016
0

ça fait râler pas mal sur place (assos de plaisanciers de Brest) ...

08 juil. 2016
0

Ah effectivement oui , j'avais pas vu! . Ils n'ont pas beaucoup communiqué là dessus.

08 juil. 2016
0

:non:

08 juil. 2016
0

Faire payer ceux qui font le spectacle, c'est un comble !!! et faire payer pour aller en mer, c'est encore pire ! "Nautisme en Finistere" a pris part dans l'organisation de cette parade, et il y a un coût, mais ce n'est pas très malin d'agir à n'importe quelle condition.

08 juil. 2016
0

inscrit a brest et douarnenez j'ai reçu 2 mail de nautisme en finistere indiquant que l'inscription est OBLIGATOIRE et coute 20E.
1) je ferai cette parade
2)je ne payerai pas
Cordialement
Papypierrot

08 juil. 201608 juil. 2016
0

Z'avez pas compris...
Mode Humour ON : C'est le pavillon de l'organisation qui est vendu pour 20€, le reste est gratuit.
Qui fait l'essai de couler sans avoir de pavillon de l'organisation ?
Mode Humour Off
...
"Nautisme en Finistère", c'est le Conseil Général qui est derrière, ça ne m'étonne pas.

Belle mentalité de faire payer ceux qui vont animer le spectacle. Et en plus, messieurs, faut rester dans les clous, ne pas faire de vagues avec votre bateau et le doigt sur la couture avec l'équipe d'encadrement qui elle, sera certainement aussi sur de vieux gréements pour faire couleur locale.

08 juil. 2016
0

Je profite du fil pour demander si à cette occasion il ne serait pas possible de se retrouver à un endroit ou un autre afin de pouvoir se voir "de visu" pour la première fois pour certains.
Donc lieu à terre.
Mon bateau est sur ber, snif !

08 juil. 2016
0

Ben nous, riverains, on quitte Brest à ces dates, ça devient la foire sur l'eau et les marchands du temple à terre...Ah, nostalgie de Brest 92 !
Aujourd'hui, le plus important ce sont les stands Renault/Dacia et yaourt Malo, kebab, chichi ou barbe à papa...

08 juil. 2016
0

on va voire j'arrive demain et je repart le 17 donc pas de difilé payant
mais plein les yeux
bonnes a tous fetes

09 juil. 2016
0

Comment est-on arrivé à une situation aussi lamentable ? Le rassemblement de bateaux à Brest est devenu une énorme machine qui suscite toute sorte d'appétits voraces... ça devient encombrant les histoires de fric... il y a les restrictions budgétaires du conseil général, les subventions ne pleuvent plus comme avant et les organisateurs grattent les fonds de tiroirs, laissent faire les requins de la pub, bientôt faudra payer pour franchir le goulet de Brest.
Du coup, à Logonna-Daoulas, commune de la rade sud et initiatrice des fêtes de Brest dès 1980-1982, l'idée a germé de retourner aux sources de la fête :
bretagnenet.com[...]84.html
www.letelegramme.fr[...]704.php

09 juil. 201609 juil. 2016
0

Ah Pors Beac'h, j'y serais bien allé, mais le concert de rap (ou hip hop) pour "faire jeune", c'est au dessus de mes forces : je dois être un vieux c..

09 juil. 2016
0

@Rigil, tu mets des bouchons d'oreille, au cas où, tu piques ceux de ta femme, vu que tu dois ronfler... et tu rajoutes un casque anti bruit par dessus !
;-)
Ouaip, le rap... Z'ont pas connu le rock et autres "bruits" comme disait mes parents quand j'étais jeune !

visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (119)

visite au phare des Roches Douvres

2022