Urgent compas SUUNTO "F-116 Sail Black Model" qui fuit

Bonjour, Pour mon BAVARIA 34, cherche vue éclatée ou infos.....la membrane de mon compas F-116 Sail Black Model "SUUNTO" vient de rendre l’âme.
Plus de pièce chez le fabricant ni revendeurs...j'ai tout démonté mais me heurte au dernier élément.
Je voudrais savoir si quelqu'un dispose d'une vue éclatée, ou connais le mode de démontage de la partie basse qui est en 2 parties, contenant la membrane (photo jointe pièce dans la main).
Je n'arrive pas à l'ouvrir, à l’intérieur cette fameuse membrane qui pourrait se refaire avec un autre modèle ou silicone.
Merci pour votre aide
Cordialement

L'équipage
11 mar. 2016
11 mar. 2016
0

Même compas, même problème .... sauf que c'est sur un DEHLER 35 CWS
Si quelqu'un a une idée.
Bon vent

21 mar. 2016
0

J'ai eu le même problème de fuite, après plusieurs tentatives de réparation, qui n'ont jamais tenu très longtemps, j'ai fini par le remplacer par un d'occasion trouvé d'ailleurs sur heo ...

21 mar. 2016
0

Bonjour et merci pour cette réponse.
Quelles sont les modes réparatoires que tu as essayés, afin que je ne fasse pas les mêmes. ...

D'autre par, le liquide, c'est du kerdane ou with spirit ?

Je suis parvenu à d'éclipsr les 2 parties et accèder à la membrane, j'envisage de la remplacer par une feuille caoutchouc de 2mm.
Merci

22 mar. 201616 juin 2020
0

De mémoire, j'ai utilisé du pétrole désaromatisé, qui a l'avantage de ne pas attaquer le compas ni les graduations...

Quand il s'est vidé, j'étais en croisière avec pas grand chose sous la main. J'ai donc tout simplement essayé de reboucher avec du Sika (donc pas du tout d'effet amortisseur de la membrane), ce qui m'a permis de finir la saison. L'année suivante il était de nouveau vide....
J'ai donc entrepris de le démonter, sans grand succès. Je suis donc reparti sur du Sika et remplir de nouveau, qui m'a permis de faire une nouvelle saison avec.

J'ai fini par le changer, et j'y ai énormément gagné en lisibilité, et en plus, le nouveau a un capot de protection et ne fuit pas... (Ci-joint la photo de l'ancien et du nouveau que Bidou m'a vendu à 50% du neuf :topla: )

22 mar. 201616 juin 2020
0

Merci pour l'info...c'est ce que j'avais envisagé, mais effectivement perte de l'amortisseur, surtout au niveau de la dilatation du liquide en plein soleil.
Je suis parvenu à ouvrir la base qui contient la membrane, et j'en ai réalisé une avec une feuille de caoutchouc.....mais je ne sais pas quoi mettre soit du pétrole désaromatisé qui n'est pas parfaitement translucide ou bien de l'huile de l'huile de vaseline...il parait que c'est mieux, si tu as une idée, je suis preneur ?
Super ton compas plastimo, je cherche une occasion mais je ne trouve pas, sauf des compas qui son bien malade à des prix de folies....
Je joins la photo de mon intervention.....bricolage, manque les essais... .hé hé

20 avr. 2017
0

qui a eu le meme probleme et comment y remedier? je viens de voir une bulle apparaître sur mon compas suunto

20 avr. 2017
0

Bonjour, une bulle c'est une fuite du liquide. Tant qu'elle est petite pas de probleme. Mais à terme ce qui m'est arrive, il se vide complètement. C'est irréparable inutile d'ajouter pour comlpeter le vide, la fuites ne s'arrêtera pas, le risque, c'est qu'en pleine navigation haute mer le compas devienne HS.
J.ai tout essayé, démonté, cherche membrane mais impossible, le fabricant ne fait plus de compas et n'à pas de membrane, bricole avec d'autres marques de membranes mais elle ne correspondent pas....surtout ne pas acheter de l'occasion, c'est retrouver le même pfobleme plus tard.
Solution le remplacer, on en trouve chez plastimo pas trop cher, c'est plus sage et fiable.

22 avr. 2017
0

bonjour

merci pour ce premier retour, je cherche toutefois la fuite qui se trouve sur la membane à priori, je n'arrive pas à declipser le bol sous la base, visiblement certain on réussit? quelle est la technique sans casser les deux pièces?
merci pour vos conseils

22 avr. 2017
0

Oui, c'est demontable. De memoire, il d'éclipser, avec 2 à 3 outils fins, mais les réparations sont sans succès. Beaucoup ont essayé, c'est la membrane qui devient porreuse, voire qui se désagrège. Sa forme et surtout le moyen de fixation de la membrane qji n'est pas réalisable sans avoir la pièce originale. Le fabricant n'existe plus, et les grossistes n'ont pas de stock.....j'ai tout essayé, alors que parfaitement demonté, rien ne pouvait s'adapter avec beaucoup d'imagination, alors que j'avais plusieurs types de materiaux
.....mon compas avait 15 ans.....bon courage

08 juil. 2023
0

Hello, j'ai le même soucis. Vous avez remplacé ce compas par quel modéle?

23 juil. 2023
0

Même problème de fuite .pas vraiment impressioné par qu’à qualité du Suunto après démontage et tentative de réparation .
J’ai tout viré et remplacé par un Plastimo offshore 135 dont je suis très satisfait.

Le compas étant un instrument de sécurité, je pense qu’il ne vaut mieux pas bricoler avec cela .
W G

09 juil. 202309 juil. 2023
0

Bonjour,

Il y a une solution pour réparer le Suunto :

wordpress.myon.no[...]ow-kit/

Il s'agit d'un particulier qui a crée un kit avec une imprimante 3D.

J'ai commmandé le kit de réparation et je l'ai bien reçu, je compte l'installer l'hiver prochain.

21 mar. 2024
0

Merci pour l'info. Je vais tenter le coup avec mon imprimante.

24 juil. 2023
0

j'ai remplacé le mien par un Plastimo...

24 juil. 2023
0

Même souci sur les compas de plongée Suunto. Ça fini par se vider.

Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (89)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022