bout dehors

Bonjour a tous

j'essaye vainement de trouver une solution élégante pour rajouter un bout dehors pour mettre un code 0 sur mon fisrt 32. Seulement les tubes minimum de diamètre 70 des solutions sparcraft( et autres) sont limites. Quelqu'un a t'il trouvé une solution? Merci a vous et bon nav.

L'équipage
06 mar. 2016
06 mar. 2016
0

J'ai installé un bout dehors Selden 75mm pour un gennaker de portant d'environ 65m2 sur mon first 35. J'ai du ajouter une pièce en alu (isolée) sous l'anneau d'étrave qui est fixé cote rail de fargue et au ras de la ferrure d'étrave pour bien positionner le bout dehors. Je pense que ça doit ressembler sur le first 32. Je pourrai faire des photos du montage

06 mar. 2016
0

Je veux bien. Merci beaucoup

06 mar. 201616 juin 2020
0

Bonjour,
Voici ce que j'ai fais, une fois ton tube défini, tu dimensionnes en fonction.
Jean-Charles


06 mar. 2016
0

Bonjour.

Merci pour ces infos.

J'en profite pour demander quelques infos supplémentaires

Le tube c'est du diamètre 70 ou 60?
Dans l'anneau c'est de l'ertacetal ou équivalent je suppose. C'est juste collé?

En tout cas cela me parait très bien

06 mar. 2016
0

Bonsoir,
C'est un tube carbone de récupération, Øint 72, Øext 76. Le manchon "plastique" est en PTFE c'est une erreur, il a tendance à gonfler mais c'est ce que j'avais de disponible. Il est tenu par une vis.
Jean-Charles

06 mar. 2016
0

même type de montage, j'en suis content (je l'ai fait avec l'anneau selden posé sur une plaque inox fixée sur le davier via équerres inox et boulons (0 soudure)

06 mar. 2016
0

Bonjour

Si vous êtes arrivé a poser un Selden cela me rassure car a ce jour c'est ma solution préféré. Vous n'auriez pas la photo de la pièce inox sur lequel repose l'anneau?

06 mar. 2016
0

Si c'est vraiment un code 0, mieux vaudrait une delphinière

06 mar. 2016
0

regarde ici kouskeol.over-blog.com[...]63.html

j'aime cette solution simple et efficace à la fois.

Evidement c'est valable pour tout ceux qui on un davier intégré à la pièce d'étrave. Installer un tel système sur un davier boulonné risque de favoriser son arrachement. Ils sont prévus pour travailler en compression, pas en tension.

17 avr. 201616 juin 2020
0

Voici quelques photos de mon montage (first 35). En position, le bout-dehors dépasse de 90-95cm. La fixation de l'anneau d'étrave a nécessité d'ajouter une pièce pour le rehausser et sa position coincide avec la cadene de solent qui est maintenu par un ridoir repris sur l'étrave. La cadene du bout dehors est positionnée à l'aplomb de la cloison de la baille à mouillage

17 avr. 2016
0

Merci pour ces photos. c est exactement ce que je voulais faire mais comme j'ai un F32, le diamètre 70 du tube passe vraiment limite. Enfin je crois que je vais quand même faire cette solution qui est la plus efficace. Merci encore et bonne nav

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (175)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022