Bannette Carré Sun Shine

Bonjour,

Je souhaiterais ajouter une planche et un coussin dans le carré de mon sun shine pour réaliser un lit 2 place à babord.
J'ai déjà vu cette installation sur un autre sun shine.
Est ce que quelqu'un aurait des photos de cette installation? Un plan?

Merci d'avance,
A+

Pierre-Yves

L'équipage
01 mars 2016
01 mars 2016

Bonsoir,

Les reponses m'interessent car je pose la même question sur le mien.

A bientot

Guy

09 mars 2016

très facile et vite fait:
-il faut un chevron de 50X100mm environ
-couper à la longueur exacte de la banquette (c'est à dire la longueur du vide entre paroi evier et la face arrière du caisson contre la cloison av du carré)
-avec des tasseaux de 15X15mm fabriquer 2 encastrements (vissés collés sur la cloison evier et sur la cloison caisson) pour le chevron
-visser un tasseau de 15x15 le long de la banquette
- decouper 2 panneaux de contre plaqué ep 10mm à la largeur du vide entre la table dépliée et la paroi longitudinale de la banquette et a bonne longueur
- Les panneaux de CP se rangent sous la couchette
- pour les mousses : je me suis arrangé a fabriquer 3 dossiers de banquette de carré qui font l'épaisseur des mousses des banquettes et dont la hauteur, fait exactement la largeur requise pour se caller contre la table dépliée
- ainsi cette couchette devient très confortable au port et en route (alors la table remplace avantageusement la toile anti roulis), c'est mis en place en quelques secondes, ça ne prends pas de place, c'est lèger, un défaut cependant: L'acces et la sortie demandent un peu de souplesse

09 mars 2016

J'ai fait cela sur le mien alors que je refaisais les trois autres cabines.
Le lit créé ainsi sur babord est confortable mais, table repliée oblige, s'il est royal solo, il devient très étriqué à deux...

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (70)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022