dématage et transport d'un mat par la route

Je souhaite avoir des renseignements pour effectuer un dématage fin mai 2016 sur la Seine avant Rouen et si possible avoir les coordonnées d’un tansporteur pour livrer un mat de 13 m sur un chantier proche de Saint Louis du Rhone début juillet 2016

L'équipage
23 déc. 2015
24 déc. 2015
0

tu n'es peut être pas obligé de passer par un transporteur spécialisé.
demande à un transporteur basique ( en semi remorque) la longueur maxi possible . 13m c'est pas la mer à boire
en bricolant une caisse en contreplaqué toi même, tu l’emballes bien .

JF

24 déc. 2015
0

une semi standard, c'est 13.40m de plancher, voire 13.6 maintenant
avec un bon calage, même pas sur qu'il soit nécessaire de l'emballer.
En terme de coût, il va te facturer un camion complet, compte donc 12/1.3€/km + manutention au chargement et à la livraison

24 déc. 2015
0

Trouver un camion qui fait le retour à vide.
En s'y prenant à l'avance...

26 déc. 2015
0

Bonjour
vous croyez que les transporteurs font le voyage uniquement pour 1 colis !!!!!
surtout entre le havre et le sud.
les autoroutes A6 et A7 sont pleins de ces " parasites ".

2eme solution:
vois avec un transporteur fluvial. sur n'importe quel bateau fluvial 13m de mat c'est une baguette pour manger chinois dans ta voiture.
de plus, Port st louis est une destination fluviale .
ce sera plus long . à toi de voir

JF

26 déc. 2015
0

pour un mat de 13m, oui, vu que ça fait quasiment la semi pleine…
sinon, ces parasites, c'est un peu la seule solution rapide et fiable à l'heure actuelle pour emmener une marchandise d'un point A à un point B (et je le déplore grandement bien que conduire un bahut soit mon gagne-pain)
Et pour juste un colis ou deux, faire traverser l'europe à une semi, oui, ça se fait.
Je vais pas détailler toutes les abbérations du transport, qui ne sont pas d'ailleurs forcément du fait des transporteurs, mais d'un système qui marche sur la tête, c'est pas le bon forum,
mais par exemple, partir de Marseille avec 3 palettes, les emmener à Liverpool pour faire tamponner un papelard et les livrer en banlieue Parigote… c'est drôle… et excellent pour le bilan carbone de la camelote…?

donc Rouen, PSL, j'ai pas regardé, disons 800 bornes, si tu file en gros 1200€ de transport, oui, il fera le voyage avec uniquement le mât dans la semi (ou du moins te le fera croire)

17 jan. 2016
0

Suite transport d’un mat Rouen port St Louis du Rhône. Merci à tous pour ces réponses.
J’avais un devis du transporteur Capelle Yachting à 1380 € OUPSS !!! Trop cher
J’ai trouvé un site de transporteurs messageries WWW.lememo.org qui m’a mis en contact avec deux transporteurs et j’ai choisi la Ste Josh transport 770 (tél : 01 81 51 66 60) pour la prestation Rouen port St louis du Rhône à 630 TTC. Il faut le prévenir 10 jours avant le chargement et le déchargement, le mât pourra être stocké chez le transporteur le temps que je fasse le convoyage en bateau Seine, canal de Bourgogne, Soane et Rhône. La suite de l’aventure en octobre de retour sur mon ordi.
Pour info de mes recherches sur le net: le transport sur remorque location remorque porte-mât 750 kg 21 m (plr-France.fr) 150 € un jour ou week-end, 250 € la semaine. Coût estimé Michelin 170 € allé avec une voiture sans remorque pour 1112 km 1052 km sur autoroute. Hôtel ? Permis E ? Péage de la remorque sur autoroute ? 630 € c’est correct même avec une remorque prêtée.
Pour le transport fluvial ou SNCF. Le problème est au chargement et le déchargement loin des ports et chantiers de plaisance, 13 mètres deux canions à prévoir.

Salutations La Marie Paule

17 jan. 2016
0

Suite transport d’un mat Rouen port St Louis du Rhône. Merci à tous pour ces réponses.
J’avais un devis du transporteur Capelle Yachting à 1380 € OUPSS !!! Trop cher
J’ai trouvé un site de transporteurs messageries WWW.lememo.org qui m’a mis en contact avec deux transporteurs et j’ai choisi la Ste Josh transport 770 (tél : 01 81 51 66 60) pour la prestation Rouen port St louis du Rhône à 630 TTC. Il faut le prévenir 10 jours avant le chargement et le déchargement, le mât pourra être stocké chez le transporteur le temps que je fasse le convoyage en bateau Seine, canal de Bourgogne, Soane et Rhône. La suite de l’aventure en octobre de retour sur mon ordi.
Pour info de mes recherches sur le net: le transport sur remorque location remorque porte-mât 750 kg 21 m (plr-France.fr) 150 € un jour ou week-end, 250 € la semaine. Coût estimé Michelin 170 € allé avec une voiture sans remorque pour 1112 km 1052 km sur autoroute. Hôtel ? Permis E ? Péage de la remorque sur autoroute ? 630 € c’est correct même avec une remorque prêtée.
Pour le transport fluvial ou SNCF. Le problème est au chargement et le déchargement loin des ports et chantiers de plaisance, 13 mètres deux canions à prévoir.

Salutations La Marie Paule

17 jan. 201616 juin 2020
0

Vu que le problème est résolu.. on peut y aller de sa petite expérience.. le mat de P2, 18m environ, a eu les honneurs d'un convoi exceptionnel pour juste un spaghetti.. et le pire c'est que c'était même pas cher... oui le système marche sur sa tête...

17 jan. 2016
0

Pas cher c est quoi ?

Eglise de Talmont  en Charente France

Phare du monde

  • 4.5 (43)

Eglise de Talmont en Charente France

2022