achat [avis sur Bavaria 36 Cruiser]

je suis sur le point d'acheter un bavaria 36 cruiser de 2004 pourrais je avoir des infos ou critique sur se bateau merci

L'équipage
27 nov. 2015
27 nov. 2015
-1

Voir fil sur vice caché sur un bateau neuf.
Il s'agit certe d'une vedette, mais c'est bien du Bavaria.
Vas voir c'est édifiant.

27 nov. 2015
0

je crois que sur ce coup la bavaria aurait mieux fait de faire un SAV profil bas

27 nov. 201527 nov. 2015
0

Un expert compétent pourra t'indiquer sans risques de se tromper si ton achat est judicieux, ainsi qu'une analyse d'huile.
Un voilier n'est pas une vedette où les différentes forces exercées sur la coque sont proportionnelles au carré de la vitesse.

27 nov. 2015
-3

Utilisé par beau temps, pas trop loin d'un abris, pourquoi pas ?

17 mai 2020
0

je comprend ce que tu voulais dire maintenant que j'en ai un (36 cruiser 2004)

27 nov. 2015
2

Le 36 cruiser est un des Bavarias les plus construits.
J'en croise très souvent. Il y en a deux à mon pontons et je ne pense pas que leurs proprios s'en plaignent.
Pour moi, il est plus beau que son successeur Farr/BMW Design qui pourtant est plus performant.

27 nov. 2015
17

C'est effectivement sur les pontons que tu auras les meilleurs avis, ceux des propriétaires. Ici, la plupart de ceux qui ont un avis ne savent pas de quoi ils parlent, et se consolent de naviguer sur des bateaux plus vieux ou plus chers par le dénigrement. Quant à ceux qui savent, ils en ont marre de s'user à défendre leurs canots sur les forums.
Les Bavaria de cette génération, ils y en a plein les ports, et tu constateras que leurs propriétaires sont heureux !

Sur ce : :goodbye: :acheval: :acheval: :acheval:

27 nov. 2015
0

Ahhhhhh enfin un avis plein de bon sens et positif, merci Balaou.

Eh oui, il y a des Bavaria plein les ports. Si le bateau était si mauvais ça se saurait. Malheureusement il arrive qu'un bateau de grande série soit mal construit. Mais quel pourcentage cela représente t il ? 0,5 % ?

27 nov. 2015
0

Bien sûr
Comme il y a plus de Renault 5 que de Ferrari
Les dernières série sont pitoyables par leurs mauvaises qualité de fabrication
A force de tirer sur les prix
Ont tiré sur la qualité
Mathématiques ......

16 mai 2020
-2

bonjour j'ai un 36 de 2004 c'est vrai que c'est un très bon bateau mais pour rester au port dès qu'il y a un peut de mer ça tape comme c'est pas permis alors pour des petites balades c'est très bien mais ce n'est jamais qu'une caravane flottante

30 oct. 2020
0

Bonjour
Je possede un bavaria 33 cruiser de 2006 depuis 5 ans ..jai l'intention de le changer pour un bavaria 36 de 2011..ce sont des super bateau ou lon se fait paisir a la voile.je vous rassure vouspou ez rencontrer du mauvais temps il se comportetres bien .et bien d autres bateaux dont je ne citerais pas les marques sont restes derrière par des vents de 20 a 35 noeuds. Si un bateau se comporte mal en mer faudrait aussi regarder qui le barre.pour moi c est un super bateau .avant d acheter bavaria je possedais un first 305 et jai beaucoup naviguer sur des modeles archambaud tel quele sprint 95 et98 .voila et vive les bavaria

27 nov. 2015
0

En recherche d'un bateau plus grand que l'actuel je pratique beaucoup le radio ponton .j'y ai rencontré de nombreux propriétaires de bavaria .et bien jusqu'à présent ils en sont fort content.

27 nov. 2015
6

Bonjour Brunokirk

Après la visite de 2 sun Odysée oups trop cher, 2 océanis, 4 bav 36 et 3 de 37 des année 2000 à 2002, et la lecture de x forum
Quand tu les écoutes il faut être fou pour acheter un Bavaria.

Zut alors...
Notre choix c'est porté sur un Bav 37 de 2000 nous signons ce weekend .
Quand tu vas au Pays bas, Pays qui me donne pas l'impression d’être dans la déraison les Bavaria sont extrêmement nombreux, va comprendre......

J' ai juste vue une différence dans les boiseries qui dans la version 2002 sont plus simple, certain te dirons que la période +/-2002 jusque 2010
c 'est moins bon en qualité.

Je suis proche de la frontière belge et quand tu discutes bateau le discours sur les Bavaria n 'a rien à voir avec la France va comprendre aussi ....

Alors si il vous plait ne pas oublier "madame" et que tu valide les
points classique pour bateau. Alors fonce.

Le Moko

27 nov. 201516 juin 2020
-2

Tres bon choix le 37 pour attraper les belettes. Enjoy biloute. On croit que la nav en hollande est exigeante. Mais sur les mers interieures, c'est plutot peinard.

Tu as une place a dunkerque pour ton nouveau bateau ?

Ps : un nouveau bateau, ca se fete, non ?

27 nov. 2015
0

Bonjour ptiplouf

Oui car c est pas mon premier voilier. Le futur est de 2000 donc la peche aux belettes risque de ne pas donner le même résultat. !.......
Joli ton wauquiez.

Le Moko

28 nov. 2015
1

Bravo Richard et bienvenue dans la famille. Mon 34 est également de 2000. Du solide et confortable. N@vicalement Yvon

28 nov. 2015
0

nous avons un bavaria 40 de 2001, le premier propriétaire (pays bas) y en a pris soin; de fait rien à dire. je pense que le secret est là. pour le meme prix, je n'ai pas trouvé de voilier dans le même état en France.

28 nov. 2015
0

Pour Info depuis:
La marque est cédée une première fois en 2007, puis en 2009 à Anchorage advisors et Oaktree capital management1. En décembre 2012 la marque rachète les chantiers Dufour

28 nov. 2015
0

Dufour n'est plus propriété de Bavaria
C'est Nautitech la dernière acquisition de Bavaria

28 nov. 201528 nov. 2015
1

Dans ces séries la qualité de construction est encore très bonne, gréément, habitabilité, tenue mer...Les défauts vont se trouver dans des éléments assez secondaires (circuit élec, plomberie)...Beaucoup plus en MP si tu veux...

28 nov. 2015
0

La plaisance comme d'autres secteurs économiques n'échappe pas au bouleversement du "Low Cost".
Cela pourrait expliquer cet engouement pour des bateaux moins récents et moins fragiles.
Les technologies modernes se développent plus pour baisser les couts de fabrication quitte à sacrifier une part de qualité.
Les matériaux composites, qui ont tendance à remplacer l'aluminium dans la fabrication des avions, font que les avions ont «une moindre capacité naturelle à drainer le courant de foudre».

28 nov. 2015
0

Il serait intéressant de connaitre si possible le prix de l'offre et celui de l'achat.

28 nov. 2015
0

Salut,
j'en ai un..version 3 cabines.
Bon bateau de mon point de vue, très véloce, raide à la toile,barrre (roue ) très douce, confortable, bien équipé, bon échantillonnage.
L'ensemble est fait pour durer. Du costaud.
Signes à vérifier en plus des vérif classiques sur tout voilier (voiles gréément structure etcc) : le moteur et les toilettes, les deux sources principales de problèmes sur un voilier.
1. le volvo md2030 à cause de son infernal coude d'échappement (entre autres)
2. la cuve à caca avec son tuyau qui monte à 2 m de haut et qui peut se boucher si pas entretenu.

28 nov. 2015
0

Pour les ignorants, un Bavaria a été un des premiers bateaux de série à réussir le passage du Nord-ouest (pôle nord) la même année que PH. Poupon.... Un autre, un 36 je crois, est allé à Noumea... Bref, ceux qui naviguent sur un char d'assaut insubmersible seront toujours de mauvaise foi...

01 avr. 2016
0

celui que est allé à Nouméa y a cassé son mat, je l'ai croisé aux Açores.. vérifier impérativement si le gréement à été changé, il travail à 25% de la charge de rupture et certaines séries ont eut des défauts..

26 mars 2016
6

c'est fait j'ai acheté un bavaria 36 j'ai fait 130 milles avec dont 110 milles en une fois avec entre 10 et 20 nœuds max et une mer 3/4 arrière (pas la préférée de ma femme)et je trouve qu'il est très agréable et facile a barrer.quelques petite pointe a 9 nœuds sinon une moyenne de 7 nœuds.pour l'instant content de mon acquisition

31 mars 2016
0

Félicitation et bienvenu dans le monde des Bavarois.........

Le Moko

01 avr. 2016
0

Bienvenue au club! J'ai un B36 de 2002, 3 cabines. Il a traversé l'Atlantique avec un des anciens proprios.

J'en suis plutôt satisfait. Facile à prendre en main. Confortable. Bon gréement Selden. Beaucoup de rangements ce qui fait que le mien est bien chargé...

Défauts:
1) Il a tendance à déraper sur son erre dans les manœuvres de port si vent latéral. Bon c'est aussi peut être moi qui suis un manche...

2) La porte d'accès sous le vent à l'avant (cabine ou toilettes selon le cas) se bloque si trop de gite. D'ailleurs il faut mieux réduire assez tôt car il marchera mieux et prendra moins de gite.

01 avr. 2016
1

On m'a ri au nez la fois dernière quand j'ai posté a ce sujet.... Oui le pont se déforme et emmène avec lui la cloison avant qui n'est ni collée ni stratifiée au pont. Elle se déforme et nous ne pouvions n'ouvrir que la cabine avant ou le cabinet de toilette en fonction du bord sur lequel nous naviguions.

01 avr. 201601 avr. 2016
0

Cela ne se produit que lorsqu'il y a trop de gite et par vent supérieur à 20/25 noeuds. C'est un peu énervant mais c'est aussi le signal pour réduire.

Je n'ai pas vu sur le net de solution pour rectifier ce défaut.

04 avr. 2023
0

Il faudrait peut-être stratifier la cloison au pont non ?

16 mai 2020
0

Cette année j’ai visité beaucoup Bavaria, 36 et 37, j’en ai vu un en Hollande un 36-2 de 96 les boiseries á l’interieur magnifique mais un peu petit pour moi, puis j’ai visité un Dufour 38 Classic et j’ai craqué. Les Bavaria’s sont de bons bateau.
Christophe

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (192)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022