Réstauration First 32 GTE 1982

Bonjour tout le monde!

Originaire de Toulouse, étudiant sur Lorient depuis peux, j'ai enfin réaliser mon rêve, vivre sur mon voilier.

Donc je suis le nouveau et heureux propriétaire d'un First 32 !

Je viens vers vous, afin de partager sa restauration, qui n'est pas une mince affaire.

Je tacherais de publier sur le forum l'evolution de sa santé.

J'ai déjà rédigé une page sur Facebook, retraçant sa remise en état.

www.facebook.com[...]GTE1983

Vous pouvais consulter cette page librement :)

Et surtout n'hésitez pas à apporter vos commentaires, ou même venir me rencontrer sur Lorient .

Voici quelque photos de sa restauration en piece joint

:-)

Bonne journée à tous !

Nicolas

L'équipage
23 nov. 2015
23 nov. 2015
0

Bravo et courage !

Super bateau le First 32, une de mes premières expérience en skipper dans les années 80. Je me souviens encore de la tête d'un plus gros que j'avais laissé sur place en le dépassant au près et à son vent (ce qui n'étais pas courtois, j'en conviens ;-))

23 nov. 2015
0

N1colas31, bravo. tu vas te faire 1 superbe bateau. je vais suivre ton site sur FB

26 nov. 2015
0

bienvenu au club et bon courage

26 nov. 2015
0

bon courage. Je suis sur Lorient le bassin a flot, le pogo 283 si tu me vois dans le coin n'hésite pas :)

26 nov. 2015
0

Et tu naviguez quand avec ?

26 nov. 2015
0

Je récupère le GSE vendredi, et après il me restera à faire la révision moteur, filtres, huile, vidanger le gasoil, repérer et réparer la prise d'aire sur le circuit de gasoil...

26 nov. 2015
0

Merci a tous pour vos message !!!

Je n'y manquerais pas flakyjo ;)

29 nov. 2015
0

slt moi je suis sur la roche bernard a partirde fin fevier!!!

22 jan. 2016
0

Bonjour tout le monde,

Après un long break pour les vacances, je me relance dans les bricolages.

Je souhaite installer un chauffe eau, et je voulais savoir si parmi vous en on installé un, et où ?

Bonne journée

Nicolas

22 avr. 2016
0

Bonjour.
J'ai installé il y a 10 ans environ, un chauffe eau SIGMAR 22 litres dans le coffre latéral tribord du carré de mon First 32 n°122 que j'ai acheté neuf en 1981.
Je l'ai monté à l'envers, donc avec les pattes de fixation placées en haut, de sorte que la partie arrondie du chauffe eau s’insère entre la coque et la paroi verticale en bois qui délimite le coffre sur sa face interne. Il est fixé par une sangle à cliquet inox, réglable, qui coulisse sur des passants, qui l'entoure et qui bloque le tout. Les pattes sont boulonnées sur un traverse que j'ai installé entre la partie supérieure de la paroi en bois et la partie inférieure des équipets tribord du carré. Lorsque le coffre est fermé, recouvert par son coussin, rien ne laisse voir qu'il y a, là dessous, un chauffe eau. Tout fonctionne toujours parfaitement avec le thermostat réglé à 45° environ et un mitigeur placé sur l'arrivée d'eau froide dans la salle d'eau.

22 jan. 2016
0

Bon courage et bravo.
Vouloir conserver en bon état un voilier aussi marquant pour son époque est très louable !
Ancien proprio d'un First 35 (le "grand frère"), j'ai moi-même restauré ce super bateau de 1980 pendant de nombreuses années (coque/pont/emménagements/technique, améliorations diverses...) Si tu cherches quelques idées, tu peux consulter mon ancien blog en tapant sur Google "first 35 azimut", ou me questionner en MP si tu le souhaites.
Eric

22 avr. 2016
0

Bonjour tout le monde,

Voila mon problème:
Sur mon First 32, j'ai un enrouleur à double gorges, une trinquette qui peut se hisser dans l'enrouleur.

Je navigue principalement en solitaire, et la solution de gréer un étai largable sur ce dernier m'intéresse beaucoup. Afin d'éviter d'être obligé d'affaler mon génois pour pouvoir me servir de ma trinquette.

Je préfère donc envoyer ma trinquette sur un autre étai et enrouler mon génois ensuite.

L'un de vous à t'il un étai largable sur son F32? et comment est il monté?

Merci d'avance pour vos réponses

Nicolas

22 avr. 2016
0

Sur mon ancien 35 (je pense que ça doit être similaire sur le 32), j'avais gréé mon étai largable de manière classique en tête de mât (ferrure positionnée à environ 30 cm sous l'émerillon supérieur du GSE), et cadène inférieure boulonnée sur la cloison AR de la baille à mouillage, + ridoir à volant. Tout avait été fabriqué et adapté "maison" avec plats inox mécano-soudés. Une rallonge en tube inox (environ 50 cm) faisait la jonction entre la cadène et le bas du ridoir.
Jamais eu de problèmes de structure au niveau de la baille, c'est costaud ! l'angle de tire de l'étai étant sensiblement le même que l'angle d'inclinaison de la cloison de la baille.
Eric

0

j'ai longtemps hésiter à mettre un étai largable pour le tourmentin, j'ai fini par me décider pour un storm bag de 6 m² et je ne regrette pas mon choix

20 mai 2016
0

Bonjour tout le monde, demain j'échou mon voilier à côté de la grue du Kernevel, pour changer bague hydrolube et passe coque d'arrivé d'eau moteur.
Donc pour ce qui sont dans les parages dans la matinée et début d'après-midi, n'hésitez pas à passer ;)

Phare du monde

  • 4.5 (6)

2022