Travaux rénovation Kelt707 !

J'ai commencé la renovation de mon Kelt 707 de 1981. Je démarre par la renovation de la dérive . On voit assez peu de photo concernant la derive de 707 et pas mal de question les concernant, j'espere que ça pourra aider certain.

Devissage des 6 vis qui maintienne les 2 paliers support d'axe de la dérive , et hop...on fait descendre la derive (300 kg) par le treuil :
Une excelente surprise m'attend , l'usure du palier en plastique est nulle.......tout comme l'axe en inox , aucun jeu , on dirait que c'est neuf !!!! trop cool
Ensuite nettoyage avec decalamineur de la derive :
Premier traitement avec 3 couche de rustol CIP , le meme traitement est appliqué sur les 2 palier.
Du coup le point de fixation sur le treuil ne me plait pas tel qu'il est , il s'agit d'une simple vis , passant dans l'oeillet du cable et servant d'axe .
Du coup j'en ai refabriqué une avec une chappe beaucoup plus costaud et surtout qui tire la derive bien dans l'axe du puit .
Bientot la suite ...

L'équipage
05 nov. 2015
05 nov. 2015
0

Très beau travail bravo!
Cordialement

03 août 201603 août 2016
0

Bonjour,
Tout d'abord bravo pour cette double initiative; rénover un 707 et le partager!
J'attends la suite avec impatience, je recherche un 707 à très bas prix pour me lancer dans une rénovation totale... d'où mon intérêt pour votre chantier. En attendant je profite de mon start 6.

Cordialement
Gaël

2012-08-20 - Floro (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (82)

2012-08-20 - Floro (Norvège)

2022