Chantier naval saint-cast

Bonjour à tous. Je me présente... je suis nouveau venu sur ce site que je visite régulièrement et depuis 2ans environs. Je saute le pas car lire c'est bien, fouiner c'est bien aussi mais participer c'est un peu mieux. j'ai 45 ans, je suis un pur terrien d'origine, j'ai commencé à naviguer en 1990 avec mon Beau-Père sur un Super-Frehel (j'ai appris à nager la même année...C'est dire. Là mon Beau-Père n'y est pour rien LOL) Je navigue sur un Edel 600DL, mon premier bateau, depuis 2007. Je navigue en gros dans un triangle Erquy-St Malo- St Cast, un plan d'eau bien assez grand pour le modeste marin que je suis. J'aime la pèche en mer si pas de vent mais c'est surtout la voile qui m'intéresse. Voilà.
Première contribution:
Quelqu'un connait-il Fil-Marine, nouveau chantier naval de St-Cast Le Guildo qui a racheté LMB Marine?
J'étais client LMB jusque là. Mais j'ai la sensation que mon mon nouvel interlocuteur ne vise pas la clientele modeste dont je fais parti, je dirai même qu'on m'a clairement expliqué que la manutention sur le port (simplement levage de bateau et matage/dématage) n'avait aucun intérêt (financier) pour eux sauf si le-dit bateau rentrait sur leur chantier en gardiennage, ce qui n'est pas mon cas, mon bateau rentre moi sur sa remorque. La facture traduit bien leur discours.
Et vous? Ceux qui connaissent, qu'en penser vous?

L'équipage
30 oct. 2015
01 nov. 201501 nov. 2015
0

Bonjour
Je ne sais si c'est ton chantier naval qui s'embourgeoise, ou plutôt plus simplement Saint Cast, et son magnifique port. Ce que tu dis est assez logique pour tout le monde. A mon sens tu devrais t’orienter sur un chantier en Rance (grand val le Minihic par exemple), mais il y en a plein d'autre, ou-bien aussi sur sur Saint Briac et Ploubalay, il y a des chantiers plus modestes.

12 fév. 2016
0

voir St Jacut

01 nov. 2015
0

l'appel à projet lancé par la CCI pour l'implantation d'entreprises ("ateliers de construction navale, réparation navale ou des entreprises à vocation maritime ") sur le terre-plein de Cannevez devrait changer les choses. Enfin, faut l'espérer...

www.cotesdarmor.cci.fr[...]d-Armor

www.cotesdarmor.cci.fr[...]015.pdf

12 fév. 2016
0

bonjour,
Je navigue aussi dans la région et est souvent a St Cast, j'ai eu le même genre d'écho au sujet de ce chantier,
il semblerait qu'ils visent le "haut de game" grand bien leur fasse
Je connaissais bien LMB avec qui j'avais de bons rapports... dommage....

13 fév. 2016
0

J'ai entendu du bien du repreneur de LMB, comme quoi le coté commercial est déjà plus chaleureux qu'avant.
Tu as LC Marine au guildo qui est sympa et pas cher par rapport aux autres.

08 mars 2016
1

Au besoin vois Julien Rouxel ( Breizh Marine) j'ai eu affaire avec lui pour un démâtage et installation d'une VHF et m'en suis très bien trouvé

Phare du monde

  • 4.5 (176)

2022