Demande de renseignement [Symphonie]

Demande de renseignement

Bonjours aux Symphonistes.
 

La question s’adresse plus particulièrement aux propriétaires ou anciens propriétaires de Symphonie. 

J’envisage dans un future proche l’acquisition d’un Symphonie ce bateau correspond à 100% à mes attente en matières de futures navigations, en terme de programme, d’entretien, de cout ….. 

Mais ! ben oui il y a un Mais la place qui me sera attribué prochainement sera au dimension de 9m49 HT X 3m25 HT .
Y a-t-il moyen de raccourcir le balcon avant de quelques centimètre (combien, comment ?) pour entrer sous les fourches caudines de mon gestionnaire de port ? 

Ou j’ai trop bu ou rêver et vais-je devoir m’orienter vers une autre unité ? 

(Je n’ai pas ce bateau et ne connais pas de propriétaire en ayant un pour mesurer précisément moi-même et voir si le projet est réalisable) 
 

Merci aux Symphonistes qui prendront le temps de me répondre.

L'équipage
29 oct. 2015
29 oct. 2015

Sur l'acte de francisation le symphonie est donné pour 9m10.
je vais mettre le miens en vente sur Boyarville.
Bateaux en très bon état dériveur lesté 14000roros.
je le bichonne depuis 6ans et j'aurai plaisir à vous le faire visiter et essayer sur RV.
bonne navigation en symphonie.

29 oct. 2015

Merci Palonier pour cette information inscrite sur l'acte de francisation, je vois souvent dans les annonces des valeurs qui sont bien supérieure 9.6 voire 9.70 !? à croire que certaines embarcations grandissent avec les couche d’anti-fouling ! Merci aussi pour cette proposition, je n’hésiterai pas à prendre contact avec vous quand je passerais dans la phase (heureuse) de la recherche active. D’autant que ma recherche comprendra votre bassin de navigation.

Sur les documents du constructeur la longueur HT ? est donné pour 9m 50. Doit mon questionnement

20 nov. 2015

Bonjour,

Je pourrai éventuellement être intéressé.
Le DL peut il s'échouer sur le flanc à marée basse ?

A bientôt

Cdt

29 oct. 2015

une fois de plus, la longueur de signalement des papiers du bateau n'est pas la longueur HT !!
9.50x3.25

anciensbateaux.jeanneau.fr[...]nie.pdf
www.voilesetvoiliers.com[...]=26967/

29 oct. 2015

Merci Bil 56
J’avais déjà récupère ces informations d’où mes questions.
Je ne suis pas du genre à vouloir que l’on me cherche des petites bébêtes pour 10 cm voir 5 cm.
Que penses-tu de l’idée de raccourcir le balcon pour rentrer dans le gabarit ?

Pour Voiles et voilier Longueur de coque (m) 9.4
Sur l’acte de francisation 9.10
Sur la doc longueur (HT ?)9.50
Pour le port 9.49 HT

29 oct. 2015

Si ton port pinaille au cm près, tu risques de ne pas passer les fourches caudines de 9m49, avec le Symphonie.
Où est-ce Méditerranée, Atlantique ?
Dans ce cas il faudra te rabattre sur la taille en dessous, Attalia, Feeling 920, qui présentent l'avantage d'une cabine arrière double.
Le raccourcissement de la longueur HT sera peut-être nécessaire au niveau du balcon, mais là c'est plus facile.

29 oct. 2015

Merci Koala

Cotés Atlantique, je ne sais pas s’ils pinailleraient, mais j’aimerai autant ne pas avoir à batailler en arrivant. C’est pour cela la découpe de quelque cm de balcon me semble très réalisable au cas où !

toujours avoir des cartouches prêtes. ;-)

29 oct. 2015
29 oct. 201529 oct. 2015

Merci margotte j'avais suivi ce fil, la preuve je cherche à te copier ! Pas pour payer moins cher, juste pour avoir une place ! Et comme je n'ai pas ce bateau je demande au propriétaires ce qu’ 'ils en pensent !

29 oct. 201516 juin 2020

Il n'y a pas à me copier car ce n'est pas mon bato.
J'ai remarqué ce balcon sur un canot un peu plus loin sur le même ponton que moi.
.
Au vu des photos, on comprend, même si on n'est pas trop d'accord; pourquoi le bato est compté pour 9,10 m :heu: :tesur:

29 oct. 2015

Pour moi un symphonie ça fait 960 sans le balcon.

29 oct. 2015

euh !! comme déjà dit à La Rochelle (pour ne pas les citer) la première chose qu'ils ont fait à mon arrivée c'était de mesurer le mien et c'est tombé .... 10,06 m (avant il faisait 9,99) j'ai donc raccourci mon balcon de 9 cm (car moi je suis généreux :tesur: ) maintenant pour le raccourcir de 48 cm il va falloir certainement modifier le balcon genre sun odyssey faudrait que j'ailles mesurer jusqu'où on peut aller en réduction ... :reflechi:

30 oct. 201530 oct. 2015

Merci Spi 33 pour l'info ! effectivement 48 ça ne semble pas envisageable :non:

29 oct. 2015

Bonjour A guy

Je crois que le plus simple tu vas dans un port de ton coin tu demandes à un messieurs de mesurer son Symphonie, deux planches aux extrémités
un mètre laser et hop 9m.......
Juste pour info j'avais un Rush il faisait 9m34 et le Symphonie est plus grand.

Le Moko

30 oct. 2015

Bonjour le Moko

Ben si je demande c'est que .... il n'y a pas de symphonie dans mon coin !
Et que je ne connais personne qui en ai un !
Pour la mesure j'ai ce qu'il faut un laser et une cible ! :heu:
Me manque le truc a mesurer !

21 nov. 2015

merci je n'avais pas ces caractéristiques je me suis permis de les copier

30 oct. 201516 juin 2020

Tu vas à la capitainerie, ou tu téléphone en leur demandant dans quelle catégorie est classé le Symphonie. Ils doivent avoir ça dans leurs dossiers.
Voilà les mesures données par la revue "Bateaux"

09 sept. 2016

Une fois réglé la question du balcon avant (possibilité de gagner 45 cm et plus, autant qu'on veut en l'enlevant ou modifiant à loisirs),
il reste la pointe alu de la coque comprenant le davier. On doit mesurer dans les 9,60m
'
Une fois cette pointe alu coupée au plus court, au raz de la fixation d'étai, le réa de davier est supprimé.
il reste une coque avec la fixation d'étai : 9,53 m ou 9,54 m
à charge de bricoler un davier rétractable.
'
Ayant grignoté l'avant autant que faire se peut, pour gagner les 3 ou 4 cm en trop, il faudra modifier la pointe arrière de la coque, travail de stratification.
'
mes mesures sont faites avec les moyens du bord et à flot, il peut y avoir des imprécisions.

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (149)

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

2022