Selection 37 - Dilemme??, quelqu'un le connaît?

Bonjour,
je cherche un selection 37 depuis quelque temps et je regarde regulierment les annonces sur le web. Depuis quelque jour il y a un selection 37 en vente à Canet plage en roussillon qui semble être en parfait état mais j'ai quelque doutes sur la authenticité de ces annonces.
quelqu'un d'entre vous connaît ce bateau qui apparement s'appelle Dilemme ou sont propietaire qui devrait être M. laurent Vaillard?
peut être que tout va bien c'est juste trop de prudence de ma part et dans ce cas serait le bateau parfait pour moi! :)
Que pensez-vous de cela?
Cordialement
Gianluca

www.annoncesbateau.com[...]98.html
www.annonces-marine.com[...]37.html

L'équipage
07 sept. 2015
07 sept. 2015
0

bonsoir
un bateau qui n'est pas tres facile a vendre , mais a un prix interessant , ( SI IL N'Y A PAS D'EMBROUILLE SUR LA QUALITEE , OU LE PAIEMENT A L'ETRANGER)
cela peu valoir le coup , mais il faut savoir ce que tu achete, un bateau type regatte , pas un pepere de croisiere
surprenant cet ecart de prix ,
1er le proprio en direct , (je pense )
2eme le chantier avec sa marge ,
une seule place de port et un autre bateau acheter peuvent expliquer se tarif tres attractif , mais l'etat des voiles , du mat ,greement dormant ( en rod , je crois me rappeller ) , mais moteur refait et bel etat apparent sur les photos .
etre prudent mais rapide peu etre

salut

08 sept. 2015
0

Il a l'air pas mal ce Selection. L'intérieur à effectivement pris un coup de jeune avec la sellerie blanche. :pouce:
Si tu n'es pas très loin et qu'il t'intéresse, va le voir et vérifie les points vitaux (gréement dormant, voiles, factures/entretien moteur...).

0

Que veut dire "moteur refait"?

08 sept. 2015
0

J'adore ce bateau!

08 sept. 2015
0

Bonjour
Il semble très propre si les photos sont récentes...
Deux remarques :
La table à carte dans la coursive, c'est bien avant 1989, mais la couchette double, ca correspond...

On ne voit pas d'enrouleur, mais il n'est question que d'un génois...
A ce prix même s'il fallait prévoir le traitement osmose, verifier les boulons de quille, voire changer le mât, cela peut valoir le coup pour quelqu'un qui apprécie ce type de voilier.
Et que ce type de voilier apprécie...
:-D

04 fév. 2016
1

Table a carte dans la coursive - rien a voir avec l'année - c'est le modèle TDF.

08 sept. 2015
0

salut , méfiance quand même , à priori les 2 annonces viennent d'un particulier , la différence de prix est bizarre

08 sept. 2015
0

Bonjour Gianluca
Si tu clique sur la carte des héonautes, en haut à gauche, tu "zoome" sur Canet, tu as une vingtaine de membres auxquels tu peux envoyer un message perso.
Laborieux, mais intéressant, je pense...
;-)

08 sept. 2015
0

Même à 15k il n'est pas cher. Je ne comprends pas pourquoi ce voilier est à ce point sous-coter. Il est grand, il va vite, une grande cabine double arrière, homologué en 1ere catégorie... ?!?
et il est aussi solide : j'ai échoué le mien sur un banc de sable, bateau couché, rien n'a bronché.

Appelle le vendeur et sois cash : pourquoi un tel écart de prix ? surtout que des frais ont été engagés :
- la coque semble avoir été peinte
- le pont et les capots aussi
- des planchers ont été ajoutés à la cabine arrière
- et également dans les toilettes. Le meuble des toilettes a été refait également, ce n'est celui d'origine.
- tous les vaigrages sauf dans le carré ont été refait.
- les vernis aussi
- la cuisine est d'origine
- il n'y a plus de table dans le carré. C'est bizarre : où mange-t-on ?
- des planches d'ornements ont été ajouté sous les banquettes du carré.
- électricité refaite, éclairage LED
- y'a déjà une gonzesse dans la cabine arrière (ça fait partie de l'armement obligatoire) :-)
- gréement d'origine, donc avec bastaques.

le mec qui l'a refait y a passé un paquet d'heures....
Regarde l'état des varangues. Inspecte bien celles autour du moteur, elles ne doivent pas être fendues.

En tout cas, il est beau.

08 sept. 2015
3

@Blacknav et Iff

Bonsoir,
Les Selection avec table a carte dans la coursive , sont les versions tour de France. (une trentaine de produit en 1984, puis une trentaine en 1987).
La Version propriétaire avait la table a carte a babord en bas de la descente avant.
La couchette arrière n'est pas d'origine, la version tour de France avait 2 couchettes simples a l'arrière + 2 bannettes.
La version tour de France n'avait pas de table dans le carré.

08 sept. 2015
0

Salut,
Un bateau se juge d'abord sur l'état de la coque de l'accastillage et de tout c qui permet de naviguer..me semble t il..le reste n'est que tape a l'oeil mème s'il peut aussi refleter le soin de son propriétaire.
A 15000 il est peut ètre dans les prix mais pas plus!
C'est un bateau qui a du régater, inspecte bien le gréement, cadénes, pont, etc...
En espérant que tu fasses une bonne affaire.

09 sept. 2015
0

...et surtout le moteur !

22 sept. 2015
0

Fait super gaffe aux voile le selection 37 est très toilé. Une grand voile coute un bras. Le bateau n'est pas cher. mais l'entretient reste celui d'un bateau de 11m. Pour moi l'accastillage et les voiles sont les deux point le plus important. Avec le moteur aussi ouvre l'échangeur.
Par exemple, rien qu'une poulie de bastaque peut couter au alentour de 200 € neuve. Et crois moi un selection avec des voile pourri, peut devenir très chiant à naviguer.

25 sept. 2015
0

Et alors ?
Pas d'acheteur....
:reflechi:

04 fév. 2016
0

Bonjour à tous.

L'annonce pour Dilemme viens de ré apparaître. A 18500€. Et il me semble qu'il les vaut largement.
Mais attention c'est chasse gardé. Je vais m'organiser pour allé le voir à la fin du mois. Est ce que quelqu'un l'avait vus et peut me donner son opinion avant de traverser la France? J'ai appelé le proprio. Les photos extérieures dates de 4 ans et de l'intérieure de 8 mois. Il le brade car il vit du charter aux Seychelles et reviens rarement. Il m'a expliqué qu'après avoir refait le bateau il a changer de projet pro. Donc, bateau au port depuis 4 ans. Le gazoil dans le réservoir à viré. Le moteur tourne mais prend pas trop de tour. Il me dit qu'il suffit de le vider.
La GV est vielle et je génois n'est pas sur enrouleur. j'ai trouvé une GV de 2 ans à 1200 et un enrouleur de gégéne à 900€. Le spi est neuf mais déchiré. Le reprendre me coûterais 200 à 400€ d'après un copain. Il était près à vendre le boat à 15000€ y a 6 mois. Mais plus maintenant. Il me dit qu'il ne descendra pas trop car il a plus le temps. Mais je pense que si je l'achète même pour 18000 ce serais une super affaire. Cela me ferais un Sélection 37 flambant neuf à 20 ou 21000 et une belle nave. pour le remonter dans le Nord.

Qu'en pensez vous?
Hervé

04 fév. 2016
0

pour les personne intéressées par ce voilier, il y en a un en bon état à vendre à Dieppe (76)
le lien vu sur le bon coin ci dessous
www.leboncoin.fr[...]524.htm

04 fév. 2016
0

Vidanger le gasoil, c'est chiant mais ça se fait. Je l'ai fait, donc n'importe qui peut le faire !
Je ne retrouve pas le lien de l'annonce.... c'est quoi le moteur ?

Mon point de vue, je l'ai déjà donné au-dessus : pour moins de 20 k€, tu auras un bateau de 1ère catégorie, 11 m, avec une grande cabine arrière, et qui avance plutôt bien. Perso, je suis content de mon achat. Il a par contre un point faible : il manque de lest en équipage réduit. Mais j'ai ma petite idée là-dessus... ;-)

Attention à l'osmose, même si ce n'est pas dramatique à refaire. Et surtout au moteur... un moteur de 20 à 30 CV ça coûte dans les 8000 € je crois...
S'il démarre mais qu'il ne prend pas de tours, c'est peut-être effectivement un problème d'encrassement du circuit d'alimentation.

Sinon, pour ce budget, quelle alternative en termes de vitesse / catégorie de nav' / habitabilité ? Les First, moins rapides, sont beaucoup plus chers.

04 fév. 2016
0

il y en a deux à vendre en BZH sur LBC.

04 fév. 2016
0

"flambant neuf"

doux rêve

un vrai dilemme...

04 fév. 2016
0

Il y a un selection a vendre sur saint quay dans les côtes d'armor. Le proprio est venue me narguer m'expliquant qu'il avait l'air en meilleur état que le mien et aussi qu'il était moins. Le bateau est au sec. Il est équipé du mats d'origine avec un enrouleur. Le proprio me semble sérieux et le bateau est au sec.

04 fév. 2016
0

pour les personne intéressées par ce voilier, il y en a un en bon état à vendre à Dieppe (76)
le lien vu sur le bon coin ci dessous
www.leboncoin.fr[...]524.htm

05 fév. 2016
0

Celui de Dieppe est plus près pour moi, c'est sympa, mais la coque est repeinte en rouge et je n'aime pas bien. On ne sait jamais ce que cela masque. Et au niveau de l'unique photo de l'intérieure on voit que la table à carte n'est pas d'origine et en grossissant derrière le wc on aperçoit le tissu du mat de polysester. L'intérieur du bateau m'a l'aire ruiné comme sur tous les Sélection que j'ai visité.
J'avoue à rv56 qu'il ne faut pas rêver un boat de 26 ans réclame de l'entretien, mais un copain me dit que les Sélections ne coûte rien en entretien. Tout petit moteur, peu de surface mouillé, faible poids, des équipements basique mais fait pour durer... Et un boat neuf à moins de 20k€ faut pas rêver.
Qu'en pense les proprios?
Les Sélection vous coûtent combien à l'année hors anneaux?
Merci à BlacNav pour son avis. Un copain m'a dit également que l'osmose sur un sélection n'était pas un problème. Tellement peu de surface mouillé qu'il suffit d'un peu d'huile de coude et de 1000€ pour gérer s'il y a un soucis.

A vous lire.

05 fév. 2016
0

A j'oubliais, après le mail de rappel de Black Nav sur le moteur, j'ai rappelé le proprio. Au contraire de son annonce ce n'est pas 18cv mais 15cv. C'est un Nanni 260h
Quand il a acheté le boat le moteur était serré. Le proprio l'a mis en pièces détaché, a changer les chemises, bielles, pistons segments, roulements, soupapes, tiges de culbuteurs, injecteurs, et encore deux ou trois trucs. Tout les boulons de l'inverseurs étaient dévisses et allaient provoquer de la casse. Cela lui est revenus à 1200€ de pièces alors que les chantiers lui demandait effectivement 8000€ pour fournir un moteur sans le monter.
Les revendeurs de pièces lui facturaient 2500€ les mêmes pièces qu'il a acheté moitié prix chez un revendeur Kubota. Cela m'a fait halluciner. Le bloc Nanni est un moteur de tondeuse à gazon en réalité d'après le proprio. Le même que celui des tracteurs pour tirer les caddys de chez carrefour et la marinisation consiste à rajouter des pièces inox par ci par là. On est des pigeons dés que l'on franchi la porte d'un ship.

05 fév. 201605 fév. 2016
1

15 cv, c'est un peu léger, mais ça dépend aussi de l'hélice.
D'origine, c'est un 18 cv. Sur le mien, le proprio précédent a fait monter un 30 cv, car il en avait marre de galérer quand il arrivait trop tard à Carteret et qu'il devait remonter le courant... Je pense que le critère pour un moteur de voilier est de pouvoir faire route à 5 noeuds par mer calme avec un régime moteur faible (genre 30% du max) et de pouvoir remonter contre le vent et la mer en le poussant dans les tours si nécessaire, pouvoir se sortir d'un mauvais pas, éventuellement. Je ne suis pas assez expérimenté pour dire si 15 cv c'est assez ou pas. D'origine c'était 18 cv, tu perds 3cv, pas sûr que ce soit perceptible.

Une coque rouge, ce n'est pas forcément grave... Je voulais repeindre le mien en bleu, juste pour faire jolie parce que j'aime bien les bateaux bleus ! La table à carte pas d'origine, c'est vrai j'ai vu cela aussi, mais ça ne veut rien dire. La TàC d'origine est de toute façon pas très confortable car le siège est trop petit. Peut-être que le type ne s'en servait pas et la transformé à son idée.
Sur le mien aussi, on aperçoit le tissu mat de polyester un peu partout. J'ai arraché tous les vaigrages et moquettes bien fatigués après 30 ans et j'ai repeint en blanc à la peinture anti-condensation, simple et propre. Et je vais remettre du vaigrage dans les cabines AV et AR, mais c'est tout.

Pas cher en entretien, je n'en sais rien. Je pense que cela dépend plus du propriétaire que du bateau... ;-)

08 fév. 2016
0

C'est vrai .
18cv (a fortiori 15),un peu léger pour de la croisière et s'en sortir suivant les conditions ,ne serait-ce que pour entrer et manoeuvrer au port.
C'est une motorisation de bateau de régate (TDF).

09 mars 2016
0

C'est pas les mètres qui comptent, c'est les tonnes !
;-)

08 fév. 2016
0

18 cv ça va pour un Sélection, voilier léger avec peu de prise au vent.
Le problème, peut être plutôt du côté de certaines hélices b.d.c.
;-)

09 mars 2016
0

En méditerranée 18cv ce est vraiment trop juste pour 11metre

08 fév. 2016
1

J'ai oublié de dire que le Sélection à Saint Quay était à vendre pour 19 000 Euro.
Pour ma part, mon budget est 2500 à 3000 € de frais par an en plus du port.
Le selection est toilé donc les voiles sont grandes.
Le grutage aller-retour est de 500 € l'antifooling 5L international micron extra 400 €. Un sablage de la coque autour de 900 €.
Mon moteur avait un problème d'échangeur qui m'a couté cher.
Dire que le selection 37 n'est pas cher en entretien, ça depend...
par exemple j'ai l'entretien de ma survie c'est 500 euros 8 places.
Certes mon selection est dans un état qui nécessite beaucoup de frais.
Pour moi, je ferai très attention à l'état du pont en sandwich balsa et au rail de fargue. Les chandeliers sont très sensibles aux infiltrations.
Mes projets:
- Je dois stratifier autour du joint de quille car j'ai des infiltrations au niveau des boulons avant, et je refais mon safran qui était plus une éponge en bois mousse.
- l'année prochaine un nouveau spi et peut être sablage de la coque.
Ce que j'ai fait:
- pilote inboard, lazybag, réseau NMEA tacktick, changement du mât galhauban et inter, j'ai fait une petite cloison pour protéger la couchette arrière, J'ai refait une glacière bien isolée, changement du capot avant, démontage de tous les rails de fargue et chandelier remontage avec sika. Changement des bouts de bastaque et drisse de spi et drisse de GV, nouvelles bosse de ris, réfection de l'échangeur, réfection du meuble de la cuisine. nouvelle GV et Genois trilam. Installation de latte pour tenir la bôme (Boomstruct), deux nouvelles batteries AGM 95 Ah, trois panneaux 40 W dont un reste à installer
J'en ai peut être oublié...
à black nav le moteur des version TDF est un 14 cv, Nanni 260HE. Les pieces comme l'échangeur n'existe plus donc il faut faire très attention aux traces de d'oxyde verte. Pour la puissance, c'est limite mais bon par pétole ça suffit le reste du temps tu fais de la voile. Même au près tu vas plus vite à la voile.

08 fév. 2016
0

Je suis en pleine rénovation, donc je ne peux pas trop donner d'infos pertinentes sur le budget entretien. En rénovation, en comptant absolument tout, j'en suis à 9000 €. Si tu veux, je peux t'envoyer mon fichier en MP. Je compte tout : les frais de port, l'outillage que j'ai dû acheter, l'équipement, etc... J'ai acheté un voilier dans son jus des années 80, mais avec des fondamentaux solides : mât changé, moteur quasi-neuf, coque et accastillage ok. Il me reste encore un jeu de voiles, des panneaux solaires et deux-trois bricoles. Après, je lâche la ponceuse et le pinceau, et je navigue !
Pour l'antifouling, le Micron Extra EU est moins cher sur SVB : 130 € / 2.5l. Je suis déçu par cet antifouling : j'ai plein d'algues, alors que mon bateau n'est à l'eau que depuis juin. L'année prochaine, j'essaie autre chose.
Pour les voiles, certains utilisent des voiles d'occaz de Figaro 2. La bordure est un poil courte, il manquerait 70 cm. C'est dommage. Mais on peut trouver des GV d'occaz en bon état pour 1500 €. Une GV full batten hydranet par un voilier en France c'est 5000 €. Hors de portée pour moi.
Pour le génois, j'ai peur que ça ne fonctionne pas. J'ai mesuré le guindant de mon génois ce WE : 11,5 m. Je crois que le guindant du génois de Figaro 2 est de 13 m. Dommage. du coup, pour remplacer mon génois, j'envisage un code 0 (dans les 1500 €, en France), et un foc sur étais largable pour la brise.
Sinon, je confirme les autres prix donnés par Toma. Et j'ajoute : budget assurance, 250 € / an (de mémoire, au minimum).

Toma, où as-tu mis tes panneaux solaires ? j'aimerai mettre 2x100 W, mais je suis allergique aux arceaux. C'est comme mettre un top-case sur une moto sportive...

08 fév. 201616 juin 2020
0

J'ai mis mes panneaux sur la jupe voir la photo. C'est deux 40w. Les charnières permettent de les orienter vers l'avant ou à plat. Le troisième je pense le laisser en volant avec une rallonge. Les batteries sont juste sous la descente arrière bien centré. Je vais peut-être en mettre un sous la bôme. A voir. Je les ai achetés sur eBay, un vendeur allemand JWS Solar. Ils ont un site normal aussi. C'est un euro le Watt plus les frais de port. Les panneaux sont des mono-cristallins. Le régulateur est un MPPT, de marque METER, qui vient d'Ebay. Mais pour 2 fois cent Watt je ne suis pas sûr que ça passe.

08 fév. 2016
0

Pas mal, au moins ça rentabilise cet immense panneau arrière.
Pour ma part, j'envisage un 100 W flexible au bout d'un tube de fibre de verre supporté par un support de canne à pêche. J'ai peur que ça fasse un peu "parasol".

3

Quand j'étais plus jeune, il y avait plein de Golf GTI (et des 205 GTi), oui je sais cela ne nous rajeunis pas ;+) Mais toutes ces voitures appartenaient "soi disant" à des "dames d'âges mûr" vendues par leurs petits fils... la "Super" occase s'avérait un véritable aspirateur a thunes, tout étant à remplacer ou presque..

Bon sang ne saurait mentir, un sélection de compet' (ou un Rush, Half, First Class 8, 10 ou 12, etc..) en état nickel ou il n'y a QUE quelques petits frais, je ne suis pas sûr que cela existe ...

Rien que pour les voiles, récupérer des voiles de Fig 2 pour les mettre sur un sélection, n'est pas forcément le bon plan... les voiles sont taillées pour un mat et ce n'est pas parce que cela "rentre" au niveau du guidant ou de la bôme, que cela va marcher.. demande à tout ceux qui ont fait le passage de 7/8 à 9/10, s'ils sont honnêtes ils te diront que les voiles sont difficiles a régler sur un mat rigide, car elles ont été conçues pour un mat "spaghetti"... il faut les modifier assez sérieusement pour que cela marche et parfois les techniques de fabrication des voiles ne le permettent pas vraiment...

Les bateaux de régates sont aussi sensibles au poids et au centrage... pas question d'y mettre des tonnes de contreplaqué en emménagements pour les "civiliser". C'est souvent la première tentation mais cela revient peu ou prou à mettre une charrue derrière un pur sang arabe.. Je connais le truc, j'ai essayé et j'ai tout balancé.. ou presque..;+)

Pour enfoncer le clou, n'oublions pas que dans le meilleur des cas ces bateaux on été "usés" par des équipages super à la hauteur (et en fait le meilleur des cas donne même résultat que le pire des cas ;+))... les entrées d'eau et autres "baffes" ici et là ne sont pas rares... trouver de l'eau dans le sandwich de la coque, c'est possible ou encore des varangues cassées ou mal réparées..

Qu'il n'y ait pas de doute, j'adore ces "vieilles carnes", mais mon portefeuille me dit clairement que ce n'est pas le choix de la raison (et ce n'est pas forcément grave..) donc vas y si tu est prêt à une relation à long terme qui ne sera pas née sous le signe de l'économie...

08 fév. 2016
0

Excellent ! tout pareil ! La vieille carne qu'en a encore dans le ventre... j'adore.
:-)

...et laisse tomber les machins qui coûtent chers : frigo, eau sous pression, eau chaude, etc... ça coûte des kilos et des €€ !

08 fév. 2016
0

T'inquiètes pas, BlackNav, FC12 a fait le nécessaire ;-)

08 fév. 2016
0

@skipi
Je confirme : le Sélection est un super canot mais il faut du monde à bord. En équipage réduit... faut réduire très vite... donc moins d'intérêt vu les bastaques.
Si tu navigues en Manche ( ton profil ?) 15cv me sembles franchement court
enfin, fait bien ton budget ( voiles, moteur...) et fait le total
mis à part les éventuels problèmes de structures, regarde bien le mat
(pied de mat, étambrai...) déjà dit mais si le tube à un problème, ajouté au moteur et aux voiles... fait bien tes comptes
bon maintenant, acheter un bateau n'as jamais été un acte de raison !

09 fév. 2016
0

Hello @tous,
Sur notre Sélection "PIU"
Moteur: Nanni 2.60He 15Ch 6nd à (2400tr/min) hélice bec de canard

Panneau solaire souple amovible entre le pied de mat et le capot de pont, on pourrait en loger un deuxième.

On a fait le choix d'avoir un bon solent sur enrouleur pour naviguer en équipage réduit. C'est merveilleux et ça avance toujours fort.

L’échangeur du nanni (20ans) a lâché au printemps dernier les pièces existent toujours mais à pris d'or 1500€ le bout en fonte d'alu...

09 fév. 2016
0

Une question: quand l'échangeur est mort, on peut passer en refroidissement direcr, non ?
:reflechi:

09 fév. 2016
0

Certains moteurs (dont le mien) sont refroidis directement à l'eau de mer. Leurs thermostats ouvrent avant d'atteindre la température à laquelle le sel cristallise. Par contre, ils sont loins d'avoir une température de fonctionnement optimum...

09 fév. 2016
1

les blocs sont les mêmes !
+ de corrosion interne c'est sûr en refroidissement direct qu'avec échangeur, mais les thermostats sont plus bas (env 55° au lieu de 80) pour éviter trop de dépôts

09 fév. 2016
0

Non, les thermostats des moteurs ne sont pas tarés à la même température, blocage quasi garanti si fonctionnement à l'eau de mer avec thermostat "échangeur"

09 fév. 2016
0

Heu tu veux dire d'envoyer l'eau de mer directement dans le moteur? Je pense que le bloc moteur doit rendre l’âme de manière prématuré avec ce régime salé.

09 mars 201609 mars 2016
3

Bonjour,
Si mon expérience de l'achat d'un Selection 37 peut intéresser certain, je la partage avec plaisir.
J'ai acheté un Selection 37 de 1988 version propriétaire à Aviles en Galice en octobre 2015 au prix de 13000 €.
Depuis octobre j'ai navigué environ 2000 milles avec et je suis actuellement à Las Palmas Gran Canarias.
J'ai investi en éléments de sécurités et de confort environ 5000 € au cours de mon périple...
500 € en gréement courant, drisse, bosse de ris, écoute (le plus important)
1000 € en panneau solaire 2X130 watt
500 € moteur annexe occasion
500 € mouillage (chaîne,davier,ancre)
500 € en sur-matelas Ikea et house de sellerie neuve dans le carré
800 € en matos sécu (bib occasion, carte, harnais, gilet, toile anti roulis etc...)
700 € en récepteur AIS, aspirateur, Tv, tablette, antenne wifi étanche...
500 € en accessoires électricité cuisines et outillage divers...

A cela s'ajoute l'assurance 500 €/an et les marinas 'environ 300 €/mois

Le Bateau que j'ai acheté ne nécessitait aucun investissement pour naviguer en sécurité de suite...mais à la vue mon programme de navigation au large et de vie à bord pendant des mois, j'ai complété l'inventaire du bord.

Pour résumer les postes important et onéreux de mon Selection 37 sont opérationnels

le gréement :
mat et dormant OK

les voiles :
GV dacron square de 2002 belle coupe tri-radial état 2/5
Génois dacron sur enrouleur de 2014 neuf 5/5
Solent dacron square latté (pas d'enrouleur possible) 3/5
Genois pentex sur enrouleur 2/5
spi 2/5
tourmentin non conforme et symbolique...

Le moteur d'origine Yanmar 2GM20 est vieux mais il a bénéficié d'une bonne maintenance du précédent propriétaire. L’arbre d’hélice, la chaise d'arbre, et l'hélice sont neuf !

Electronique Raymarine loch sondeur anémomètre pilote ST 4000 OK
VHF ASN et GPS OK

L'aménagement intérieur du Selection est propre car il a surtout servi en dayboat avec l'ancien propriétaire. Il est surement un des rares Sélection à avoir un vaigrage d'origine tout bois... de la pointe avant au fond des couchettes arrières en passant par le dessous de cockpit ! un vrai bonheur pour l'esthétisme et la condensation.. il a l'eau sous pression dans le cockpit, la cuisine et les toilettes. il est équipé d'une glacière a compresseur 220V et 12 V et d'un circuit 220 volt avec tableau électrique et disjoncteur différentiel.

Aujourd’hui j'ai de la maintenance moteur à faire : réfection pompe à eau 150 €et changement silent bloc moteur 350 €

j'installe un guindeau électrique pour les mouillage en méditerranées à venir 1000 €

révision GV et réalisation d'une bosse de ris sur le Solent avec pose d’œillets 500 €

installation d'un étai largable textile 300 €

Achat d'une glacière A++ 500 €

Pour résumer ma penser, jamais je n'aurais osez m'imaginer propriétaire d'un tel voilier pour seulement 13000 € !

Ci dessous le mail de ma proposition d'achat du bateau.
Le problème le plus important du bateau est le dé-laminage assez sévère des passavants du pont.

Bonjour luis,
Tout d'abord je vous remercie encore pour votre accueil chaleureux et je garde le meilleur souvenir de mon weekend à Aviles.
Je suis acheteur de votre Sélection 37 au prix de 13000 € (17000 € - 24 %) €  . Pourquoi ce prix ? Pour une raison : Le dé-laminage du pont sur les passavants tribord et bâbord qui pose de sérieux problème de structure, un aspect esthétique dégradé et enfin une valeur de revente faible voir hypothétique... Votre prix demandé de 17000 € est un bon prix si on fait exception du dé-laminage du pont.
Si cette proposition vous convient je peux venir dès le lundi 28 septembre à Aviles pour la mise au sec du Selection 37 à mes frais et si il n'y a pas de problème important sur la coque sous marine (de-laminage de la coque, osmose importante, safran faussé...) je vous règle le bateau en suivant par chèque ou virement bancaire. Si vous choisissez le virement bancaire veuillez me communiquer un moyen de paiement SEPA 

09 mars 2016
0

Merci pour ce témoignage, c'est très intéressant !
Ca confirme ce que je pense de ce bateau.
:-)

Loop Head, Irlande

Phare du monde

  • 4.5 (141)

Loop Head, Irlande

2022