rail d'écoute

bonsoir
je suis le conseil et ouvre un nouveau fil
donc a coté du rail d'écoute de gv se trouvent 2 coinceurs
que l'on débloque en relevant un "crayon" et l'un des miens
a décider d'aller se baigner je suis donc a la recherche de ce coinçeur de chariot d'écoute ou de la marque du fournisseur de l'époque car j'ai du mal a le trouver.
les ship me proposent de changer tout le toutim.
mais bon si vous avez des infos ?
merci

L'équipage
01 sept. 2015
01 sept. 2015
0

Bonsoir avec une photo du coinceur ou sa marque ce serait plus facile pour te répondre.
Jac

01 sept. 2015
0

Photo et côte.

01 sept. 2015
0

Une cote suffirait. Quant à la côte, c'est autre chose!

01 sept. 2015
0

Bon faut vraiment que tu nous fasse une photo parce que crayon je vois pas...
Cdlt
JM

02 sept. 201516 juin 2020
0

C'est ça le crayon ?

02 sept. 201516 juin 2020
0

Je profite du post de Java pour vous demander si l'on trouve encore la mollette , une des miennes s'est cassée en deux ce week-end .

02 sept. 2015
0

coucou c'est la mollette de hungry bird qui est partie a l'eau
mais je ferais des photos ce week end
merci

04 sept. 201516 juin 2020
0

bonsoir
bon voila j'ai les photos c'est du goiot et s'est introuvable a priori

04 sept. 2015
0

peut être des pfeiffer pourraient remplacer. Prend ton chariot et va voir chez les ships s'il n'y en a pas un qui s'adapte. Perso j'ai kc un de rail d'écoute de genois j'en ai retouvé en occase sur LBC alors tu peux aussi tenter ta chance ... en attendant j'avais réussi à trouver de la pige de 9 que j'avais coincé avec une élastique. Mais je crois que pour l'écoute de GV c'est plus petit.

07 sept. 2015
0

En dépannage, percer la pige a l'endroit de la molette et enfiler une vis de 4mm avec un ecrou borgne et une rondelle pour manitenir le ressort en pression.
Je l'ai fait pour le rail de genois et ça marche prèsqu'aussi bien...

07 sept. 2015
0

Pour dépanner pas besoin de percer , on trouve des rondelles plastics percées au bon diamètre et qui font presque la bonne taille , il faut en coller deux , l'une sur l'autre pour avoir une épaisseur suffisante

08 sept. 2015
0

Ces rondelles m'interessent. Ou peut-on les trouver et comment les faire tenir en place malgre la pression du ressort ?

08 sept. 2015
0

J'en ai trouvé en GS de bricolage , rondelles en nylon par 4 à 4.5 € le sachet .
Le ressort ne fait que maintenir l'ensemble rondelle " piston " vers le bas pour que qu'il reste dans le trou du rail , le ressort n'exerce pas une grosse pression .
Le " piston" rentre légèrement en force dans la rondelle , tout au moins sur mon modèle .
Cela dépanne et je compte les remplacer dès que je trouve l'original , si on en trouve encore mais pour l'instant elles font leur boulot .

11 sept. 2015
0

Merci, je vais essayer. c'est effectivement plus facile que de percer.

28 août 2016
0

Bonjour à tous,
J'interviens sur ce post .... avec un an de retard !!!
J'ai refait mes rondelles de butées de chariot de GV et d'avaleur d'écoute de génois, à l'aide de mon tour.
Il faut demander à un tourneur ; çà ne devrait pas coûter bien cher.
Je vous proposerais bien de vous les fabriquer, mais il vaut mieux avoir les axes en main, car les rondelles doivent être ajustée au 10ème de millimètre, car trop juste, la rondelle va casser à l'emmanchement, et trop lâche, elle ne sera pas solidaire de l'axe.

31 août 2016
0

pour info il s'agit d'un rail de charriot de grand voile de marque Goiot, profil en H

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (31)

Québec, le cap Gaspé

2022