bonjour à tous [centaur]

voici, après beaucoup d'hésitations et de bateaux visités, une visite vient de mettre mon épouse et moi même d'accord, reste la sortie de l'eau pour voir les dessous de ce centaur, laquelle aura lieu à la fin du mois, il reste des zones de stress, nota une mécanique volvo d'époque à refroidissement direct, qui démarre parfaitement bien et sans fumée mais qui a presque mon âge et 1800 heures. sinon intérieur superbe, extérieur à rafraichir, voiles propres, équipement complet.prix dans le marché. sinon ma petite histoire navale: un fennec pour la communion, un kelt 620(milou qu'es tu devenu?), un edel 5.50(calymene), un edel 2(kraken)désormais belge,et très certainement un centaur à venir. je vais donc trainer un peu dans le coin, port d'attache :carentan.

L'équipage
21 août 2015
22 août 2015
0

Quand j'ai acheté mon bateau avec son vieux moteur,j'aurais du prévoir sont changement de suite et du coup payer le vendeur un peut moins,entre la pollution ,l'huile bouffé ,le bruits et la température qui joue au yoyo.

24 août 2015
0

Le moteur ne doit pas être négligé et un volvo d origine sur unCentaur, ca veut dire plus ou moins 40 ans, certains fonctionnent encore bien mais il vaut mieux être absolument sûr de son coup....

26 août 2015
0

Sur Pollux ( No. K2006, 1979) se trouve le moteur d'origine, Volvo Penta MD11C avec 23 CV. Le regime ideal est à +/- 1700 Tours. La vitesse se fixe alors aux environs de 4,7 à 5,2 noeud (sans vent contraire!). Au delà de 1700 U/min le moteur commence à chauffer. Le circuit de refroidissement est en ordre, l' impeller est changé tous les ans. Bref, c'est un oldtimer qui n'avance pas vite mais qui est de confiance. Comme tous les vieux moteur il consomme sa pinte d'huile ( 0,5 ltr sur 100 nm) , comme le skipper sa pinte de bière. Très important, est de donner régulierement de la graisse à l'arbre de transmission avec la pompe d'origine ( deux tours de vis suffisent).

26 août 2015
0

merci a tous, le prix du bateau n'est pas très élevé, je retourne le voir à sec cette fois, je vous tiens informé des suites.

26 août 201526 août 2015
26 août 2015
0

En cas de doute une petite analyse d'huile et prise de compression peuvent aider a voir ou l'on va...

27 août 2015
0

Bonjour,
Idem Pollux, MD11C en remplacement de mon Volvo MD2B. Deux ans pour démonter, l'ouvrir, le détartrer et en ce moment remontage à bord.
Maintenant que je connais ce moteur, et à part la recherche de pièce, cela devrait le faire.
Analyse d'huile à faire pour aider dans la décision.
Daniel de J & C

27 août 2015
0

Cela m'amuse car j'ai aussi commencé la voile sur un FENNEC au lac de Guerledan

27 août 2015
0

j'avais refait toutes les boiseries(banc, dérive et safran), il a été vendu sur un lac picard fin des années 80.

03 sept. 2015
0

bilan un peu triste, la vente ne s'est pas faite, osmose importante et jeu dans le safran, mes recherches continuent.

03 sept. 2015
0

Un traitement ca se fait et un jeu de safran c du a l'age. A deduire du prix? Mais c'est toi qui voit vu que c'est qui fait le chèque mais vu le marché tu devrais trouver.

03 sept. 2015
0

Bonsoir eric,
regarde ici, il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses.
www.boatshop24.com[...]rkaufen

Je serai de nouveau en Hollande aux environs du 19 et/ou du 26 sept. Il y a des Centaur dans tous les coins et certainement de bonnes occasions.

Bonne soirée
Patrick

04 sept. 2015
0

Bonjour Northman et tous les héoliens
J'ai peut être essayé cet été le même Centaur (anglais ?) que toi à Carentan avec un intérieur impeccable MAIS de l'osmose et un moteur d'origine. Quant à moi après 3 ans de recherche du mouton à cinq pattes, je viens d'acheter hier, en vitesse un Centaur au Croisic (Lemerle bateaux). Moteur Penta volvo md 2020 (de 2000), GV correcte, génois, drisses, divers bouts, peinture de pont , winchs d'origines: fatigués, traitement osmose, intérieur propre pas d'humidité (une petite fuite à un hublot et chiottes bouchés quand même !!!), vaigrages sains, pilote auto, sondeur, loch, vhf, le tout pour la somme de 5900,00 €. C'est loin d'être l'affaire de la semaine sans doute (je ne suis pas très bon en affaires...) mais compte tenu de ce que j'ai vu depuis 3 ans je me suis décidé rapidement. Ce qui m'a fait prendre ma décision éclair c'est le moteur récent, pas d'osmose, des voiles "utilisables", et le suivi régulier du bateau par un propriétaire qui le possède depuis le début (1976). Voilà l'avenir dira si l'éclair était de génie !!!
Kenavo

04 sept. 2015
0

Un Centaur valait 15000 € il y a 10 ans (idem au UK), 10 ans après, et donc avec un voilier de 40 ans..., il vaut 6000 € (idem au UK). Avec un moteur de 2000, c'est plutôt une bonne affaire par rapport à il y a 10 ans, et une affaire normale pour aujourd'hui. En tous cas, vu les services apportés par un Centaur, tu ne devrais rien regretter, au contraire.
Bienvenu au club !
Kenavo a wech all

04 sept. 2015
0

Calan, bonne continuation...sur l'eau.

04 sept. 2015
0

Bonjour. En voici un autre qui pourrai bien convenir, faut voir

www.leboncoin.fr[...]157.htm

06 sept. 2015
0

Bonsoir. En passant sur le quai, j'ai aperçu le proprio qui montait à bord...pas très svelte.
Pour le voir de visu, tenter de le contacter car, pas possible d'aller à côté du bateau à cause du code de la porte.
Du quai, le bateau semble propre comme dans l'annonce.

06 sept. 2015
0

je l'ai repéré aussi, je suis allé sur place, mais pas de réponse au téléphone!!

05 sept. 2015
0

Voir remerciement plus bas :alavotre:

04 sept. 2015
0

je pense que c'est le même, couple de vendeur très sympathique. mais je ne voulais pas engager autant de travaux, et en ce moment je ne peux pas faire grand chose comme bricolage et j'ai bien peur :avant un petit moment. un copain veut me montrer un vieux dufour trés équipé avec un entretien continu et sans faille depuis sa fabrication, à voir.

04 sept. 2015
1

nous recherchons activement depuis juin, et avons beaucoup visité depuis aout, je suis stupéfié par l’attitude de nombreux vendeurs, leur agressivité, leur incapacité à répondre aux questions élémentaires sur leur bateau, et le manque de respect pour leur interlocuteur. les bateaux visités sont globalement sales(le mot est parfois faible), peu entretenu, souvent sans rapport avec la description de l'annonce. vouloir regarder les boulons de quille où faire sortir le bateau de l'eau(à mes frais) peut déclencher une incompréhension agressive, pareil quand on parle des dates révision du gréement dormant, des voiles, du moteur,de la catégorie des équipements de sécurité, voir tout bêtement des heures moteur.j'ai carrément l'impression d'être considéré comme quelqu'un voulant profité d'une situation difficile pour les vendeurs(je n'ai encore jamais fait d'offre); un vendeur qui me décrivait, un bateau n'ayant jamais eu d'entretien en 30 ans et a qui j'ai souhaité bonne vente car je n'étais pas intéressé ,m'a carrément agressé me suspectant d'en vouloir un prix dérisoire!!!! toutefois a deux reprises ont a même bu un verre, donc tous n'est pas perdu . pour finir ma petite histoire (coup de gueule):
j'étais vendeur en mars avril , bateau vendu en deux mois, au prix demandé: tout simplement : je suis aimable, honnête, j'avais un dossier permettant de répondre aux demandes des acheteurs, et je me suis demandé à combien j’achèterai mon bateau, résultat l'acheteur m'envoie des photos du bateau en navigation et j'ai un nouveau pote.

04 sept. 2015
0

en psychologie de comptoir Master 2 tu apprendra que le centaure est mi homme mi bête peut être une explication pour tes vendeurs agressifs :heu: :-D
j'aime beaucoup ce bateau bonne recherche à toi ! et courage contre les monstres !
:acheval:

04 sept. 2015
0

Tu decouvres le plaisancier qui s'imagine avoir la 7eme merveille du monde et qui ne supporte pas de ne pas avoir reponse a une question.

04 sept. 2015
0

Par rapport à ce qu'écrivent Northman et Ker an ilis je ne peux que souscrire. En effet poser des questions élémentaires paraît souvent suspect, et pour tout dire par exemple, je n'ai pas, en détail l'inventaire du bateau, que je viens d'acheter à un professionnel !!! Idem sur l'état des bateaux en regard de la description qui en est faite (attention les photos enjolivent ÉNORMÉMENT !!!) et la saleté générale de la plupart ainsi que le désordre qui règne dans beaucoup sont étonnants (non?) pour des bateaux qui sont censés être vendus ne l'oublions pas. J'ai à maintes reprises eu le sentiment que le "vendeur" (un poil dépressif souvent ) n'avait pas vraiment envie de vendre où qu'en tout cas, il ne mettait pas toutes les chances de son côté. En master de psychologie de comptoir on pourrait dire que l'état du bateau reflète l'état d'esprit du "vendeur". J'ai aussi rencontré des types très sympas, pas arnaqueurs, mais qui voulaient récupérer les billes mises dans leur bateau et donc surévaluaient sa valeur réelle. L'évaluation faite par Ker an Ilis de la cote des bateaux est vraie, mais on sait bien que selon l'état des voiles, du moteur, de la coque etc... un bateau a plus ou moins de valeur par rapport à l'argus "officiel". Bref tout ça pour dire que rechercher un bateau est une expérience humaine très édifiante mais ça fait aussi du bien quand ça s'arrête. On passe à un autre exercice...
Hag trugarez vad da Ker an Ilis evit an degemer e barz ar strolad Wersterly.
Est ce qu'il y des "rassemblements" de Westerly en Bretagne (ou ailleurs?)
Kenavo

05 sept. 2015
0

Ne oa ket nitra, !
Par contre, pour les rassemblements Westerly en Bretagne ou en France, memes tra : nitra, même chose : rien du tout, il faut aller de l autre côté de la manche avec l association des westerly owners -WOA- qui organise continuellement des rassemblements ! une section locale couvre les anglo normandes et les rassemblements ont parfois lieu en France !

04 sept. 2015
0

Un club de breton devrait s'ouvrir sur hisseo, ou alors conseiller aux vendeurs de mettrent leur annonce en breton.
Vendre un bateau dans l'etat sale ou propre, du moment que le prix est en adequation avec le produit.

05 sept. 2015
0

Merci Magalio je n'avais pas vu ton post :pouce: (l'émotion de l'achat !!!)

04 sept. 2015
0

pas quand ta femme t'accompagne, quand le relief du dernier repas est encore sur la table où l'évier depuis des mois, sans parler du frigo, le véto est immédiat!!!!!

05 sept. 2015
0

C'est dommage car un cout d'eponge et c'est réglé et si tu diminues du coup le prix de 500 ou 1000 euro...

06 sept. 2015
0

au final le dufour en pte avec béquille va faire notre bonheur, très très équipé,très entretenu, naviguant quasiment toute l'année avec beaucoup d'améliorations, personnage sympathique. je ferais parti des possesseur de westerly au prochain, merci pour votre aide dans ma recherche.

06 sept. 2015
0

Super.

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (44)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022