cherche mouillage ou emplacement environ de Saint Malo de septembre à avril prochain

Salut à tous,

Je rejoints Saint Malo à partir de la mi septembre jusqu'à fin avril pour une formation au Lycée maritime de la cité (mécanicien 250 puis 750kw). Je compte bien amener ma vedette de 31 pieds pour vivre à bord et découvrir la navigation locale Mais bien entendu, je n'ai pas les sous pour une place au port en visiteur au mois. Vous auriez des idées? Je suis ouvert à toutes propositions.
Merci d'avance.
Christophe

L'équipage
10 août 2015
10 août 2015
0

J'ai un collègue qui vit bassin Vauban, je ne connais pas le prix mensuel, mais il faut se renseigner à la chambre de commerce.

10 août 2015
0

Je remonte la question... moi perso je ne vois pas trop. Sur la Rance mais çà fait loin du lycée maritime.

10 août 2015
0

Je ne connais que la mairie de St Samson sur Rance qui soit en mesure de fournir un mouillage comme ça sans être en liste au préalable.

Mais c'est pas évident si c'est pour y vivre à l'année.

10 août 2015
0

Surtout en période hibernale.

11 août 2015
0

La mairie de St Samson/Rance n'est pas en mesure de fournir pour une période aussi longue un mouillage sachant que tous les mouillages sont déjà loués à l'année et il y a une liste d'attente d'environ 50 demandes. Il est possible de louer selon les disponibilités (bateau absent ou sorti en chantier) mais pour quelques semaines voire mois mais les tarifs sont calculés au mois ou au trimestre. Le tirant d'eau est limité à 1,50 m maxi.
De plus pour y vivre à bord, ce sont des mouillages sur ligne et il n'y a pas de pontons d'amarrage ni électricité.

10 août 2015
0

Merci, je vais contacter la mairie de St Samson.Si vous avez d'autres idées je suis preneur...

10 août 2015
0

Les aller/retour depuis la Hisse risquent de coûter plus cher qu'une place mensuelle au port, bassin vauban.

10 août 2015
0

ben la chambre de commerce.....soit quai Vauban ou Duguay-Trouin.....

10 août 2015
0

Christophe,

le Port de Plaisance Vauban géré par la Chambre de Commerce propose des emplacements saisonniers du 1er octobre au 31 mars, tarif pour 31 pieds 950 euros environ (attention payable en une seule fois),

port.saintmalofougeres.cci.fr[...]015.pdf

11 août 2015
0

Merci, je vais peut être me laisser tenter par Port Vauban.

14 oct. 2015
0

Alors, finalement, ça a donné quoi ?

14 juin 2016
0

Bonjour à tous,
je risque fort de me retrouver dans une situation à peu près semblable (sauf que je compte m'installer à Saint Malo pour quelques années...) à partir de septembre... L'attente pour les bas sablons est de 15 ans - je serai mort avant ! -. La possibilité du bassin Vauban est-elle intéressante si on veut naviguer régulièrement (je ne vivrais pas à bord), sinon, on m'a parlé du mouillage Solidor, est-ce une solution envisageable?
J'ai une place à l'année à Cherbourg, port Chantereyne actuellement.
Merci de vos réponses.
François

14 juin 2016
0

1° se mettre en liste un peun partout ... Mais certaines listes snt payantes ...
2° S'adresser à la mairie de St SanSom concernant le mouillage de La Hisse, qui est en amont du barrage du Chatelier, avant Dinan.

14 juin 2016
0

Des professionnels sous-louent des places au bassin duguay trouin, entre autres un chantier naval dont je n'ai plus le nom qui se trouve à la richardais. Im faut appelet les chantiers autour du bassin. Lnavantage c'est que tu es pas loin du lycée.

19 juin 2016
0

Merci pour vos réponses, en fait je ne suis pas au lycée, mais en retraite... Je me rends sur Saint Malo dans la semaine pour chercher un logement, je vais en profiter pour chercher dans les directions que vous me suggérez pour mon bateau. Vous tiendrai au courant.
François

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (52)

Québec, le cap Gaspé

2022