Open cpn et Windows 10

Bonjour
Quelqu'un sait-il si Opencpn est compatible avec Windows 10
Cordialement

L'équipage
31 juil. 2015
31 juil. 2015
0

OUI selon le fil sur Cruisers Forum www.cruisersforum.com[...]40.html

Attention particuliere à porter aux drivers

31 juil. 2015
0

Bonjour
Merci de votre réponse mais ce message ne dit pas explicitement que cela marche sur Windows 10 Comme j'ai réservé la mise à jour gratuite et que je suis en train de la télécharger, elle n'est disponible que depuis le 29 juillet, je ne suis pas certain que cruiser forum ait déjà cette MAJ
Merci quand même

31 juil. 2015
0

Si, cela fait bien longtemps que les développeurs d'applications testent W10, et au moins un a essayé OpenCpn avec succès.
Pour renforcer ce que dit AISEAG, les problèmes éventuels viendront plus de la connexion des GPS, AIS etc si les drivers ne sont pas compatibles...

31 juil. 2015
0

D'après le message que j'avais reçu de Windows le mois dernier tout ce qui fonctionne avec 8.1 fonctionnera avec w 10 mais il faut impérativement avoir fait la mise à jour vers 8.1.

31 juil. 2015
0

J'ai participé au programme Windows insister depuis le début de w10 et je n'ai pu faire fonctionner Opencpn En ce moment j'installe la version complète et la première alerte de sécurité sur l'élévation de droits (tiens tiens)
Je vous tiendrais au courant
Cdlt

01 août 2015
0

@ Ross

C'est quoi la première alerte de sécurité de droits ?

01 août 2015
0

Une MAJ de W X prévient que lors de l'installation un code peut s'installer avec élévation des droitsCe qui peut conduire à l'exécution en mode administrateur avec tous les privilèges qui en découlent
Sinon pour reprendre le sujet du fil, Opencpn est fonctionnel avec W X

01 août 2015
0

J'ai moi aussi la petite fenêtre "Obtenir Windows 10" dans le coin en bas de mon PC fixe, qui tourne (bien) sous W7.
Quid de l'intérêt de passer de W7 à W10 ?
J'ai lu un peu ce qui s'écrit sur la toile en ce moment à propos de W10, et je ne suis pas convaincu de l'intérêt... ( je ne joue pas sur PC, et je suis encore moins concepteur de jeux sur PC...)

02 août 2015
0

Bonsoir à tous,
je viens de passer sur Win10 depuis deux jours.
Tout fonctionne correctement.
Même Opencpn fonctionne très bien.
J'ai même l’impression qu'il est plus fluide. A voir lors des utilisations futurs.
Mon PC portable était sous Win7 avant et il n'est pas de dernière génération, entre 5 et 6 ans.
Bonne soirée.
Philippe.

03 août 2015
0

Juste une question quand même.

Avez vous testé tous les appareils qui se branchent sur le PC et qui nécessitaient l'installation d'un driver spécifique ?

03 août 2015
0

Autre question : Le fonctionnement d'OpenCPn sous W 10 est il aussi bon avec un écran tactile ?

10 août 2015
0

J'ai oublié de te répondre, mais pour l'instant je n'ai pas eu de problème avec le tactile ça a l'air de fonctionner. Après il faudrait voir avec différents processeurs parce qu'on est tous à vouloir des 10" mais comme Windows est une usine à gaz il faudra voir si tous les pc peuvent suivre parce que le tactile demande pas mal de ressources.

03 août 2015
2

Je confirme W X bien plus rapide sur un portable qui a 10 ans Je suis passé de XP a w7 déjà plus rapide Mais la rien a voir
Allumage et extinction immédiats Opencpn antenne gps USB antenne wifi Mc marine fonctionnent très bien Il n'y a que le driver de la caméra qui plante Normal pas de drivers W10 pour un PC de 2005 Tout le reste marche c'est très fluide Et WX est GRATUIT

03 août 2015
0

excusez de squater un peu ce fil,
En 2-3 mots, qq'un pourrait il m'expliquer comment marche ce open cpn que je viens de charger..
Merci d'avance

04 août 2015
0

Et l'autre tutoriel très détaillé est ici :

opencpn.shoreline.fr[...]/

04 août 2015
0

Cool,
Merci les copains, j vais y voir. :topla:

08 août 2015
0

Je viens de passer à Win 10 la nuit dernière et Open cpn fonctionne bien sauf que j'ai un soucis avec le Bluetooth.
Peut-être que quelqu'un a une petite idée qui pourrait m'aider.
Voilà ce qui se passe; dans un premier temps W10 à repris les paramètres de W8.1 donc pour ce qui est de mon mini gps BT 368i pas de problème appairé et tout; ça fonctionne.
Pour ce qui est de l'utilisation du gps de la tablette Android là ce n'est pas pareil pour appairer et connecter ca marche mieux que W 8.1 mais c'est dans Opencpn que ça merde.
Avec W8.1 il suffisait de reseter le pc et ca repartait quand il y avait une coupure. Avec W10 j'ai beau avoir la tablette reconnue appairée et le port com entré dans Op cpn il ne veut rtien savoir quand je fais appliquer il n'y a aucune phrase qui rentre. Et pourtant avec W8.1 ça fonctionnait et je ne peux même pas incriminer ExtGPS puisqu'il communique bien avec le pc et que c'est appairé. Il se passe quelque chose de bizarre mais quoi? Je sèche.

08 août 2015
0

@ Okilobo

Je compte sur toi pour trouver la réponse. En effet, ayant besoin que mon PC fonctionne tip top pour naviguer, j'attendrais la fin de la nav pour passer à W10

D'autre part, ce fil est ma référence dans shoreline pour ceux qui ont W10. Donc vos posts ont de l'importance.

Pour info, si d'aventure quelqu'un était victime d'une perte des routes, traces, etc ... un matelot de H&O a trouvé une méthode pour les retrouver dans le PC : Lisez ça : opencpn.shoreline.fr[...]ces.htm

08 août 2015
0

@nossi
Bonsoir. Hem, c'est juste un forum pour savoir si Opencpn et WX
font bon ménage. Ce qui semble être le cas. Merci à tous les contributeurs pour leurs précieux liens.

09 août 2015
0

Bonjour
J'ai résolu le probleme de la vidéo en modifiant l'échantillonage SON
le passage en W10 l'avait mis en 16 bit... je l'ai repassé en 32 bit et tout est ok maintenant !
si ca peut aider... :heu:

08 août 201508 août 2015
0

Bonsoir. En marge du fonctionnement d'open et de mon gps mcmarine,(tous deux sont OK), je suis revenu à win8.1 parce que je ne peux plus lancer mes vidéos comme avant et encore moins les lire de plus, la barre des tâches est trop noire alors que l'autre était transparente et j'ajouterai qu'une partie de cette barre est "mangée" sur la partie gauche par le descriptif du bouton qui fait tout y compris l'arrêt. Si c'était possible, je reviendrais bien à XP et au moins, je pourrais aussi utiliser mes vieux jeux issus du DOS.

J'ajoute que je n'ai qu'un 12 pouce et le pc du bord de même taille est en Win7 et du coup, pas envie de changer.

08 août 2015
0

Bon apparemment il y a un autre problème à résoudre pour les plugins. comme un con je n'ai pas voulu les mettre en branle avant de passer à W10 et maintenant il n'y a que les gribs et le dashboard qui fonctionnent.
J'ai téléchargé quelques uns pour voir et quand on les installe apparemment tout se passe bien sauf que le fichier n'est jamais le bon; au départ je ne savais même pas où il les avait installé.
Enfin il faut que j'étudie ça aussi. J'ai comme l'impression que le chemin doit être différent. Et pourtant en les mettant avec le plugin des gribs qui lui fonctionne ça ne veut rien savoir ils n'apparaissent même pas dans la liste dans l'onglet compléments.
Si quelqu'un a une idée pour faire avancer le schmilblick ce serait bien parce que je sens qu'on n'a pas fini de découvrir des bugs.
Je conseillerais à ceux qui veulent passer à W10 et qui utilisent O.cpn de mettre tout en service d'abord avec leur version actuelle de Windows et ensuite faire la mise à jour vers W10 et là je pense que ça marchera.
@+

08 août 2015
0

J'ai juste regardé les courants et marées y compris le plugin nouveau pour les courants et çà marche, pas essayé les autres, c'était déjà assez difficile pour le gps mis au bout d'un bâton hors de la fenêtre pour le voir fonctionner.

09 août 201509 août 2015
0

Bon apparemment O.cpn serait sélectif il marche très bien avec mon gps BT mais avec le gps de la tablette il n'y a rien à faire il ne veut rien savoir. les ports com de la tablette apparaissent bien dans le menu déroulant des connexions d'O.cpn mais les phrases toujours pas.
J'ai installé une autre appli (GPS over BT) sur la tablette croyant que ça venait peut-être du fait que "extgps" a disparu de playstore. mais ça coince toujours. C'est dommage parce qu'avec le gps de la tablette on pouvait faire tourner deux systèmes Navionics et O.cpn.
Voilà où j'en suis pour l'instant.

09 août 2015
0

Semble que les ports serie via bluetooth ne fonctionnent pas, il y a beaucoup d'article dessus sur internet.
Merdisoft offre windaube c'est parceque ca vaut rien.
Perso j'utilise aussi Ubuntu c'est plus compliqué certe mais ca marche.

09 août 2015
0

Mais si ça fonctionne avec le petit gps BT et avant avec extgps aussi mais avec W 10 on dirait qu'il y a quelque chose qui coince dans les tuyaux.
Le seul hic c'est qu'avec w8.1 il fallait appairer je ne sais combien de fois les appareils pour qu'ils restent enregistrés.
Avec W10 c'est mieux ça s'appaire du premier coup.

10 août 2015
0

Bon ça y est le problème des plugins semble résolu en fait quand on les installe il faut arrêter et redémarrer O.Cpn à chaque fois pour qu'ils soient pris en compte et apparaissent dans les compléments.
Pour ce qui est des Gps BT le mien fonctionne très bien.
Le seul point noir c'est la communication entre le gps de la tablette et O .Cpn la tablette était bien appairée mais depuis cet après -midi il se passe des phénomènes bizarres. Un coup elle est seulement couplée quand on essaye de la connecter avec Win 10 elle disparaît. Un coup elle est connectée mais les phrases n'arrivent pas à O.Cpn. Là actuellement w 10 me dit qu'elle est connectée tout comme mon gps mais quand je demande le port sortant dans paramètres avancés rien ne se passe. Tiens côté présentation de gestion du Bluetooth ils ont fait des progrès c'est quand même plus facile maintenant.
Si au moins c'était toujours le même problème je pourrais trouver la sortie mais ça change à chaque fois.
Bon je continue à plancher.

0

moi open cpn4.0 marche très bien j ai toutes les cotes mais pas le nom des villes pays et îles
alors que j avait tout ca avec la version 3.2 :lavache:

11 nov. 2015
0

Bonjour . Je cherche un Netbook pour utiliser Open Cpn . J'ai trouvé un ASUS X205TA , sans ventilo, peu gourmand , SDRAM 2GO,processeur ATOM 1.33 GHZ , 32 Go de stockage sur un SSD (mais 90Mo/sec en lecture , seulement) et que 2 ports USB 2.0 . W 10 . çà pourrait suffire ? Ou vous avez un modèle à me conseiller? Merci pour votre réponse ,

12 nov. 2015
0

Bonjour, j'en ai un sous le nez avec Win8.1, c'est bon pour OpenCPN et ton porte monnaie!!

12 nov. 2015
0

Merci , je vais investir dans un produit chinois ! une fois de plus...

12 nov. 2015
1

opencpn chez nous marche bien sous win 10 et sans problème mais je n'aime pas du tout l'ergonomie de win 10. Je vais revenir à win 7 qui avait au moins l'avantage de faire fonctionner tous mes anciens programmes ce que ne fait évidemment pas le 10. Commerce oblige

Phare du monde

  • 4.5 (145)

2022