C'est quoi le trou devant la baille à mouillage ?

Salut,

Je m'interroge sur ce trou.... j'ai regardé sur un autre sélection sur mon ponton, il semblerait que ce soit de série. Je me demande bien à quoi ça sert. ?? Je comptais m'en servir pour faire passer un étais largable. Mais avant, j'aimerai bien comprendre pourquoi il est là.

Tiens, une autre question : le guindeau, vous l'avez mis devant ou derrière la baille à mouillage ? je comptais le mettre devant, et j'ai vu que mon voisin l'avait mis derrière, ce n'est pas plus mal finalement (connexion électrique dans la cab AV, poids reculé).

L'équipage
15 juil. 2015
15 juil. 2015
0

Le trou: Il y avait un petit projecteur installé là pour éclairer le génois de nuit.
Guindeau: si tu le mets devant, pas sur que ta chaine se range correctement toute seule.

15 juil. 2015
0

un cabestan avec le moteur dans la cabine avant c'est l'idéal ,
le trou t'en fais pas c'est rien avec quelque chose autour
alain

15 juil. 201515 juil. 2015
0

@matelot@17523
Merci pour l'info, je m'étais toujours demandé ce que c'était !
Je suppose que tu as connu ces petits bolides ?
;-)

15 juil. 2015
1

juste quelques entrainements, un spi ouest et un tiers de TDF en 85. A l'époque, c'était plutôt un "gros"!

15 juil. 2015
0

J'ai mis le mien à la verticale du point bas de la baille de façon a laisser le plus d'amplitude à la chaine pour se ranger .je l'ai fixé sur un contre plaqué marine sous le pont. il ne dépasse pas mais j'ai du trouer le capot de la baille.

15 juil. 2015
0

Super, merci pour vos conseils !
Est-ce que quelqu'un a installé un étais largable sur un Sélection ? je me pose la question de déterminer où le frapper...

16 juil. 2015
0

Moi je préférerais un Solent sur mousquetons et un gennaker...
Au delà de F7, Solent seul.
(sur un Sélection ! mais c'est aussi la configuration sur le Hanse 331 d'une amie !)
;-)

16 juil. 2015
0

Gennaker + solent me semblent bien adaptés effectivement.
A voir quand mon génois sera usé... ;-)

16 juil. 2015
0

pour mettre un enrouleur sous le pont.

16 juil. 2015
0

:-D :-D

16 juil. 2015
0

Devant c'est la mer et le guindeau tu le recules au max

16 juil. 2015
0

Sur mon Sel il y avait encore la lumiere ...un peu pourri :oups: :oups: :oups: j'ai enleve tout et j'ai mis un morceau de Lexan rond (usinee) blanc

Loop Head, Irlande

Phare du monde

  • 4.5 (112)

Loop Head, Irlande

2022