probleme de structure sur kelt 6.20

bonjour a tous,
je me suis décidé hier a faire a un grand ménage,aspirateur,éponge et tout et tout....gros avantage du 6.20 qui n'est grand!
j'ai découverts que la cloison tribord constitué par le casier a bouteille(vous le voyez?) et sur laquelle repose l'arceau métallique qui supporte le pied de mat est fendue a 2 ou 3 cm
du fond du bateau,peut être la conséquence d'un bord de près musclé ou d'un talonnage ancien(aucune trace a l’extérieur)
vous qui connaissez le kelt 6.20,pensez-vous que c'est préoccupant au point d'envisager des travaux a type de reprise de strat?
je navigue avec Colibri depuis 2002,et le bateau est dans un état que je croyais jusqu’à hier tout a fait correct et sécurisant.
pour le plaisir,je joins deux images de colibri dont une aSauzon en septembre 2014
merci par avance pour vos contributions

L'équipage
05 juil. 2015
05 juil. 2015
0

Avec le temps les "plastiques" travaillent. Je n'ai pas vérifier sur le mien mais si cela m'arrivais je ferai une reprise à la "choucroute" uniquement.
Comparer aux bateaux sortis récemment, ce n'est pas une petite fissure interne qui peut mettre en péril ce type de bateau.

05 juil. 2015
0

bien sur,je joins une photo prochainement quand je retourne au bateau,a suivre donc

06 juil. 201516 juin 2020
0

voici des images de la cloison fissurée qui seront plus parlantes que de longues descriptions
je pense aussi qu' une reprise de strat réglera le problème,mais pensez vous que c'est nécessaire?pleins de petits boulots attendent déja leur tour!
merci en tout les cas pour vos avis.

07 juil. 201516 juin 2020
0

Bonjour,

Pour moi il n'y a pas de soucis, à cet endroit la structure travail en compression. Lors de la restauration j'avais enlevé ces tubes, le pont était descendu de quelques mm et j'ai dû détendre les haubans pour remettre ça.

Je regarderai sur le mien à l'occas ce que ça donne. Toujours est-il que le tube qui "supporte" le pont n'est pas au même endroit pour moi, mais les vôtres ont l'air du coup plus dans l'axe des efforts sur la structure. J'ai aussi quelques endroit où le contre-moule est décollé mais ça m'inquiète pas...

07 juil. 2015
0

voila qui me rassure
au passage félicitation pour la restauration de l'arganneau,super boulot!

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (149)

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

2022