Stationnement à Saint Malo

Exceptionnellement je dois venir sur Saint Malo en voiture pour ensuite partir en bateau 15 jours. N'étant pas de la région, je ne sais pas quoi faire de mon véhicule. Je pensais la laisser au port des sablons et repartir en bus ensuite pour récupérer le bateau à La Richardais, mais je pense que c'est payant et pas très sur en été. Qu'en pensez vous?

L'équipage
24 juin 2015
24 juin 2015
0

Ben à La Richardais tu peux aussi laisser une bagnole, pas sur la cale mais sur les parkings plus haut et vers la supérette. Aux Sablons c'est pas malsain, 15 j c'est beaucoup mais à mon avis faisable.
Cdlt
JM

24 juin 2015
0

plusieurs parking sont gratuit
Aux bas sablons
Dans le coeur de ST Servan Rue Godard le parking de Constantine.

25 juin 2015
0

Il vaut mieux éviter de laisser sa voiture pendant longtemps sur un parking où le taux de rotation est élevé (près des plages, sur le port, près de commerces...) par respect pour les autres usagers (on est toujours l'autre de quelqu'un).
Je pense qu'il sera plus facile de trouver une place de stationnement logue durée dans une rue de la Richardais qu'au Port des Sablons.

Pour la sécurité, c'est comme partout : ne rien laisser dans son véhicule.

25 juin 2015
0

A la Richardais, il y a un parking juste en face de la mairie.

25 juin 2015
0

A St Servan, entre l'église Ste Croix et la place du Poncel ou encore entre la même église et la place de la Roulais, on trouve toujours une place et ce n'est pas loin des Sablons. Sinon à Aleth sur la place en face du Bistrot de Solidor, ou encore dans la rue qui y monte.
Si tu la laisse aux Sablons, préviens le bureau (de mon temps on jetait un oeil sur la voiture des clients qui nous le demandaient).

25 juin 2015
0

Constantine y a de la place...et bcp le font déjà...et même plus que 15j

26 juin 2015
0

Constantine! je ne connais pas... :-(

26 juin 201526 juin 2015
0

C'est en-dessous de la rue ville pépin.
Mais çà fait déjà une bonne marche digestive pour rejoindre les bas sablons.

26 juin 2015
0

mais son but est d'aller à la Richardais

26 juin 2015
0

Oui. Un peu loin à pieds de La Richardais!

26 juin 2015
0

Sur google map tape rue godard à ST Malo et ensuite vue satellite et tu va voir le parking tout le monde l'appelle Constantine mais son vrai nom est Place Maréchal Foch......c'est comme ça, nous on dis ce que l'on a l'habitude de dire peut importe la réforme.

26 juin 2015
0

Il y en a au moins 1 qui suit le fil: le bateau est à La Richardais et je suis prêt à prendre le bus pour le rejoindre depuis Saint Malo. :-)
Merci pour l'ensemble de vos réponses.

26 juin 2015
0

Le bus qui va à La Richardais passe par St Servan, Place Bouvet (Mairie de St Servan) si je ne me trompe. Donc le parking gratuit le plus proche est celui de la place Constantine.

23 juil. 2015
0

Me voilà de retour après une quinzaine de jours sur les Anglo normande, et la voiture de Madame sur une place de parking derrière le club de voile de La Richardais. Elle était bien contente de retrouver sa belle auto à notre retour :-)
Encore merci pour vos réponses.

23 juil. 2015
0

Hé.
C'était la première fois les Anglo?
Qu'en pense tu?

24 juil. 2015
0

C'est sympa et j'y retournerais certainement. Il faut juste trouver le bon compromis pour se poser à Jersey et Guernsey car la vie est chère (30 et 25 £/jour les places de port). Pour Jersey il y a les mouillages devant St Aubin ou Goray (bof) mais pour Guernsey, je n'ai rien trouvé de satisfaisant. Si quelqu'un connait mieux le coin et les bonnes adresses...

24 juil. 2015
0

A Herm, les mouillages sont gratuits, ainsi que Sarck,
Si non tu peut mouiller dans Havlet baie juste derière Castle Cornet (de l'autre côté du môle), un peut rouleur mais fond de bonne tenue et néscèsite d'avoir une bonne anexe.
Bienvenue dans la meilleur école de naviguation.

Phare du monde

  • 4.5 (41)

2022