Ou mouiller, ou échouer le bateau [entre Ouistreham et Fécamp] ?

Bonjour à tous,

étant débutant je sors de mon port et fait un bon tour avant de rentrer et est fait le convoyage de mon bateau avec un skipper.

Je possède un biquilles, au mois de juillet nous avons prévu de faire le trajet Ouistreham-Fécamp en famille, par petites étapes ...

Avec escale soit à l'aller soit au retour à Honfleur, ou Deauville ou autre (notamment Etretat)...

J'ai plusieurs questions:

  • Savez vous si il y a des endroits pour le mouillage sur le trajet ?

  • Savez-vous si on peut échouer le bateau à Etretat sur les galets et s'amarrer , sur les mêmes brins que les petites embarcations ?

  • Quand on arrive dans un port, qu'elle est la démarche
    (1 pont visiteur, 2 capitainerie ou ctc par radio, etc)
    , en gros comment ça marche?

  • Faut il réserver sa place au port en période estivale ?

merci par avance de vos réponses

28marc28

L'équipage
17 juin 2015
17 juin 2015
0

pour mouiller à étretat il faut réserver à l'avance pour être certain d'avoir une place... :mdr:

18 juin 2015
0

Merci rack,

t'es sérieux ???

23 mai 2017
0

quelqu'un a déja tenté le mouillage devant la plage d'Etretat ? Navily indique un mouillage mais devant les falaises d'Etretat. C'est du sable ? De la roche ?

23 mai 2017
0

On peut mouiller le temps dun pique nique devant la plage . Surtout pas au pied des falaises car il y a des grosses roches et l'ancre va rester coincée .

Bien contourner les pointes car il n'y a pas de fond.

18 juin 2015
0

Pour échouer, il y a proche de Ouistreham, Dives / Mer. Avant d'arriver tu passes canal 9 à la VHF tu passes en puissance faible pour ne pas inondé tout les ports et demande au port de l'estuaire de la Dives l'emplacement pour une bouée. Une fois amarré, un navette peut te descendre à terre et te ramené.
L'escale y est moins cher que port Guillaume, et la vue plus belle.
Mon bateau sera basé là bas à partir du 15 aout.
.