remplacement des listons

Bonsoir à toutes et tous
dans nos petits travaux nous voudrions remplacer les liston sur le safari
après de nombreuses recherches infructueuses auriez vous une idée
je réfléchis pour un rail de fargues en T

merci de votre aide

L'équipage
19 mai 2015
19 mai 2015
0

Remettre un liston et puis c est tout! C est quoi le problème le budget
?

20 mai 2015
0

Bonjour tonyv et bonjour à toutes et tous.
Pour remettre un liston, il faudrait déjà trouver le bon profilé, car sur un Dufour Safari il est particulier et malgré nos recherches nous ne trouvons rien d'approchant. Isogaine, Alphaver etc rien, nous avons pris une photo pour l'envoyer à un fournisseur qui fait du sur mesure, mais la réponse est négative aussi !
Question budget, il est bien évident que sur un bateau de cet âge, nous ne voulons pas non plus, boire la tasse. Donc si l'un de vous a une idée, une adresse, nous vous remercions par avance.
Ha au fait je suis la moussaillonne de Stanley G. Bonne journée.

20 mai 2015
0

une petite photo de ton liston!!!!
sinon en bois tu fais ça chez un menuisier avec longueur et largeur et tu boulonne ton bois va se courber tout seul pour pas trop chère même moins chére,je viens de changer les miens sur mon folie douce j 'ai trouver çà sur le bon coin a vannes pour 15 euros les 3.30m!!! ton liston et pas en forme d 'équerre boulonné au dessus? si c 'est le cas démonte et va chez un menuisier ou ébéniste j 'ai fait çà pour certaine pièce en bois et j 'ai été surpris du prix je suis de rennes si tu es dans le coin avec le modèle peut ^tre je peux lui montrer je pense vu ton nom tu dois pas être loin de arzal?

18 juil. 2022
0

Bonjour
suite a rachat et rénovation
besoin moi aussi de refaire les liston bâbord et tribord. demeurant sur REDON 35600
je suis intéressez
a savoir chez quel menuisier. pour refaire .
merci d'avance
bien cordialement
LAURENT

20 mai 201516 juin 2020
0

Nous sommes vers Lorient. L'ancien liston était en pvc couleur doré à l'origine mais qui en vieillissant ressemblait à du bois. Nous voulions rester dans le pvc, mais ne trouvant rien d'approchant, nous partirons sans doute sur du bois. La photo ci jointe n'est peut être pas de très bonne qualité, en fait c'est le dessus qui pose souci. La liaison coque pont forme un petit goulet de 2 cm environ de large sur 1 cm de profondeur, le liston avait un petit bourrelé qui s'insère dans ce goulet, et le liston se visse sur le dessus. Merci en tout cas pour ta réponse.

20 mai 201516 juin 2020
0

Photo plus nette.

20 mai 2015
0

si je comprend ta photo de la façon comme elle est mise c 'est bien le coté extérieure?Et la tu as une gaine pvc qui s introduit pour le frottement dans ce petit goulet!!!

20 mai 2015
0

si tu mes admettons un liston plat de chez isogaine le dessus te ton pont ou il est boulonné tu te retrouves avec un écart épaisseur?

20 mai 201516 juin 2020
0

si cela peux t aidhttps:// voici une photo d 'un safari avec liston en bois je pense

20 mai 2015
0

essaie déjà pour voir avec une baguette d angle voir si tu peux prendre
tout l emplacement de ton ancien liston et si ça marche tu as la solution !!
en bois mais pas en pin de brico

20 mai 201516 juin 2020
0

Voici d'autres photos. Pas de photo du pont par contre pour montrer la goulotte...
Oui cela m'a l'air d'être des listons en bois, je pense que ça va être la solution qu'on va retenir, car le profil est tellement compliqué, qu'on ne le trouve nul part... Va falloir adapter :langue2:

04 juin 2021
0

Bonjour atlante 56 , je viens vers vous pour avoir plus d info sur la solution que vous avez trouvez une solution pour votre liston .
Bien à vous .

04 juin 2021
0

Bonjour Secry,

Nous n'avons pas trouvé de solution à vous soumettre. De plus nous avons vendu notre voilier, car au vu de l'engouement de toute la famille, notre pépère était devenu trop petit pour envisager des sorties plus longues qu'à la journée. C'était un excellent bateau qui nous a donné beaucoup de plaisir.
Bonne chance dans vos recherches et bon vent.

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

Phare du monde

  • 4.5 (52)

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

2022