Vaigrage

Bonjour

Qui ce serait lancé dans le vaigrage de la cabine arrière d'un challenger bravo.

Comment vous y etes vous pris!

Vous avez recouvert et isolé avec quoi!!

Merci pour vos conseils et astuces

L'équipage
11 mai 2015
12 mai 2015
0

Bonjour Pichounetteadorée

Je vois que ton pb ne captive personne?!?!?!

J'ai refait l'hiver dernier tous les vaigrages de mon Voyage 12.50 (4 cabines). C'est te dire si je commence à savoir de quoi il retourne... Je te fais partager mon expérience en espérant que tu puisses l'adapter sur le Challenger

1ère étape: arracher l'ancien (en prenant soin de garder si possible les pièces intactes pour le patron), brosser à la brosse métallique, aspirer

2ème étape: pour les parties verticales, découper à partir des modèles les nouveaux vaigrages (en moquette ; très bon rapport qualité/prix) en utilisant une colle néoprène mono-composant

3ème étape; pour les plafonds, même opération en remplaçant la moquette par un lambris PVC que tu peux trouver dans un magasin de bricolage. Tu peux tenir ton lambris par des tasseaux en bois vernis sur le tour.

Le résultat est vraiment TOP

Bon courrage

0

Bonjour et merci pour ta réponse.

Aurais tu une photo à m'envoyer!

Dans un premier temps il va falloir que je rattrappe le travail de "sagouin" du propriétaire qui nous a vendu le Challenger. Ni fait ni à faire.En fait il avait commencé à refaire le vaigrage,et ne l'a pas terminé.Le gros problème sont les finitions et les jointures.Il n'a pas laissé assez de matière!!!Il aurait peut être mieux valu qu'il n'entreprenne rien ou allez prendre des renseignements.

On pensait avoir recourt à un professionnel mais le prix demandé est relativement élevé(3500€) pour la cabine arrière.Cela représente pas mal de boulot, on en convient mais pour cette année, avec l'achat du voilier, la remise au norme de l'électricité et tout ce qui va avec, on verra peut être l'an prochain,à moins que j'arrive a un résultat satisfaisant.

Alors concernant la moquette le propriétaire en a mis dans le carré. Malheureusement pas très bien posé et collé non plus. Le week end dernier nous avons amelioré avec des baguettes en bois teinté ce qui tout de suite a redonné un autre cachet.

Demain on va s'attaquer aux vernis.

13 mai 201516 juin 2020
0

Bonjour,
Nous on refait que le carré pour l'instant, avantage on avait des baguettes et des plaques de cp 4mm recouvertes, on a changé le tissus du cp, on en a profité pour faire un coup d'isolation et d'électricité à led, voici ce que ça donne (sur la photo les deux côté ne sont pas encore fait, ils ont demandé plus de temps!)

07 août 2015
0

Au moins on sait que la touche "recherche" fonctionne et que Jadecor sait l'utiliser

07 août 2015
0

Bonjour

Il aurait été bien qu'il nous dise le prix de son produit/combien de mètre carré et ou l'on pourrait voir le résultat avec des commentaires de personnes ayant utilé cette méthode.

Très prochainement nous allons pouvoir aller compléter nos informations à la Rochelle,chez Attlantic peintures 05 46427260 (primaire epoxy pot 5l/25m2 de marque Helpem,15€le litre HT.

07 août 2015
0

Selon le type de support, la préparation variera. Par ailleurs avec des centaines de possibilités de décors le prix sera également différent d'un bateau à l'autre.
A titre d'idée, préparation de surface, enduit textile et livraison seront à un prix moyen de l'ordre de 35 €.
Nous sommes à votre disposition pour toute étude personnalisée gratuitement. jadecor@sfr.fr

Pour info un lien pour ,un exemple de témoignage:
docs.google.com[...]4j8/pub

Cordialement
GG

07 août 2015
0

Coucou, Bonjour,
On a attaqué la réfection de la cabine arrière, même chose que le carré... mais pas encore finie !

07 août 201516 juin 2020
0

Voici le début ... On va en profiter pour passer des câbles électrique en plus (aérogène vers régulateur puis batteries, inverseur pour le guindeau à distance, éclairage de cockpit et éclairage tout court!)

07 août 2015
0

Bonjour

Ou se trouve ton voilier.

07 août 2015
0

Pour l'instant il est au port d'Arzal côté Camoël

08 août 2015
0

As-tu avancé sur le vaigrage de la cab Ar ?
.
Je viens d'acheter un challenger bravo, et cab av + carré ont été refaits, mais pas la cab Ar... Et la moquette d'origine c'est bof bof...
.
A+

10 août 2015
0

Bonjour,
Nous sommes en train de garnir les panneaux... hier soir j'avais de la colle plein les doigts... mais le rendu est superbe, il ne me reste plus qu'à effectuer les découpe des panneaux d'isolation et de les coller sur l'envers des panneaux, quand nous aurons fini on remontera tout ça sur le bato (normalement cette semaine)

08 août 2015
0

J'ai adopte une methode qui donne d'excellents résultats pour la moquette et pour pvc sur feutre
Vois mon article avec photos : vaigrage a refaire, methode pas trop complexe
Bon courage

16 avr. 2016
0

où est cet article?

16 avr. 2016
0

Sur hisse-et-oh.com/.../1668933-vaigrage-a-refaire-methode-pas-trop-complexe

10 août 2015
0

Bonjour

Non je n'ai pas avancé sur le vaigrage, car nous sommes toujours dans la réflexion.
Comme J'avais contacté un professionnel sur la Rochelle qui vend de la peinture et qui pourrait éventuellement remplacer le vaigrage, nous aimerions le rencontrer et voir de quoi il s'agit exactement.
Mon compagnon est quelqu'un qui ne se précipite pas. Je glane à droite et à gauche toutes les informations concernant la refection des cabines,car la peinture nous plairait bien.

Il a priviligié la norme électrique,WC,la table pour pouvoir prendre et manger dehors.Rajout de prises,installation de 2 blles de gaz........
Installation de spots au dessus du gaz et dans le carré en plus de la centrale au plafond.
Le fait d'avoir mis des baguettes au plafond du carré redonne tout de suite une autre allure au carré.

Samedi j'ai acheté une petite glacière à Lidl, car pour l'instant nous disposons que de la glacière sans groupe froid, très logeable mais les petites blles congelées se décongèlent vite à forte chaleur.

Relax 68,désolé je n'ai pas eu encore le temps d'aller lire ton article.

Boatollo, ton voilier va etre super.

11 août 2015
0

Oui, Bonjour,
J'espère qu'il va être super, en tout cas question isolation phonique dans le carré c'est super, l'autre soir il y avait une grosse fête à côté du port ou on était dehors on entendait la zic très fort, dans le carré c'était bien calme... Quand on aura terminé l'arrière on fera la cabine avant (je crois c'est la moins compliquée à faire ! on réserve le meilleur pour la fin !!!); après il nous restera à voir un problème de wc et de froid, pour le froid on compte changer carrément le groupe froid complet car il a au moins 25 ans (l'âge du bateau).

16 avr. 2016
0

Hello,
J'ai un challenger horizon dont le vaigrage était très sale, après avoir colmaté les infiltrations (cadènes, winchs de pont) j'ai tout simplement appliqué 2 couches de peinture acrylique de de chez bricotruc, et tout va bien
Bon courage

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (126)

phare des Baleines, ile de ré

2022