Qualité Fisher 37 pour navigation hauturière.

Voila tout est dans le titre ! Je me pose la question sur le long terme, si l'envie d'aller voir de l'autre côté de l'atlantique me prend, le Fisher 37 tient-il la route ?
Merci d'avance !

L'équipage
07 avr. 2015
07 avr. 2015
0

C'est quoi l'autre côté de l'atlantique?
Pour le nord pourquoi pas et encore avec des bémols pour le hauturier.
Pour une navigation tropicale?
Priorité à la vie en extérieur.
AMHA

07 avr. 2015
0

Par contre si la question est " un Fischer 37 peut il effectuer une traverse de l'Atlantique"
Vu que j'ai rencontré il y a quelques année un petit 30' qui avait plusieurs traverses et un tour du monde à son actif je repondrais oui.

Gerard Borg avec un Banjer 37 avait effectué de belles navigation.

Tu as le modèle cockpit ou cabine arrière ?

07 avr. 2015
0

Ni l'un, ni l'autre, je rêve ;)
Mais je regarde sérieusement ce modèle et le Banjer ..

08 avr. 201508 avr. 2015
0


et pour concrétiser :

07 avr. 2015
0

Dans un sens oui. Dans l'autre sens aussi, mais son près consomme du gazole. Enfin, un peu. Ces coques sont indestructibles. Et leur hélice est un frein. Mais quel confort serein. Toujours ce difficile compromis entre pur voilier et pur yacht.
Mais Monsieur Longcours a déjà écrit de pertinentes remarques sur les choix et les solutions.
Je pencherais et penserais que Fischer et Banjer ne sont pas les plus économiques à l'usage.

0

Si les pères pèlerins ont traversé l'Atlantique et retour avec le Mayflower, un Fisher 37 peut le faire sans moteur.
Il suffit d'avoir le temps et de suivre les vieilles routes maritimes des voiliers d'antan.
Faut bien sur pas trop compter faire New York - Lorient en deux semaines.

08 avr. 2015
0

Dieu ayant fabriqué du temps à l'infini, il n'y a donc pas de problème. ( vieux proverbe irlandais )

18 avr. 2015
-1

super bateau dans la nouvelle version avec Bout dehors, sinon il est incontrolable au portant dans la mer formée, bonjour ! pour taraverser l'Atlantic

18 avr. 2015
1

Tu veux taraverser l'atlantic , Koment kon fé ? fau tune sacré bouteil. Celle de fisher sont limitée a 50 ml
:alavotre:

Cap Tanneron  Porte de la Mer Egée

Phare du monde

  • 4.5 (130)

Cap Tanneron Porte de la Mer Egée

2022