Place au port [demande d'infos sur bassin Lazaret, port des Minimes LR]

Bonjour,
Je voudrais avoir un avis sur les nouveaux pontons du bassin Lazaret du port des Minimes (notamment 18 et 19) et les éventuels problèmes pour les places au plus près de l'entrée du port. Merci d'avance pour vos réponses.

L'équipage
27 mars 2015
27 mars 2015

Salut,
Pose ta question sur Héo-clubs des héossiens de La Rochelle, tu auras des réponses précises.
Quant à moi, je suis au bassin des Tamaris. :alavotre:

27 mars 2015

Merci. J'y vais de suite.

28 mars 2015

bonjour,
je suis coté babord a mi-ponton sur le 17 depuis la mise en service de celui-ci, jamais eu de problème, c'est juste un peu
compliqué d'accéder tant que le parking ne sera pas fini.
cordialement.

28 mars 2015

Merci. Je pense que je vais me déplacer pour voir...
Bien cordialement

28 mars 2015

Je suis au 17 au début du ponton. Pas de problème, sauf un peu juste en profondeur, mon bulbe touche la vase lors des marées au dessus de 100.
Sinon bien protégé.

28 mars 2015

Bonsoir
Perso je suis au ponton 12 depuis 8 ans et sans Pb
Si je devais aller au ponton proche de la digue nouvelle ça m inquiéterais un peu plus car elle s est effondrée 3 ou 4 fois en près de 3 ans...
Ceci dit ils ont fait récemment des renforts en empierrement assez conséquents et ça a l air de tenir!!!
J-Marie

28 mars 2015

Bonsoir
Perso je suis au ponton 12 depuis 8 ans et sans Pb
Si je devais aller au ponton proche de la digue nouvelle ça m inquiéterais un peu plus car elle s est effondrée 3 ou 4 fois en près de 3 ans...
Ceci dit ils ont fait récemment des renforts en empierrement assez conséquents et ça a l air de tenir!!!
J-Marie

31 mars 2015

Merci à vous.
J'ai profité du week-end pour aller voir sur place. Il y a encore du travail à faire mais ça pourrait être sympa. On m'a proposé une place sur ce ponton, mais à une date qui ne me convient pas. J'attends une nouvelle proposition, d'ici quelques mois, mais ce ne sera peut-être plus ce ponton.
Très cordialement

31 mars 2015

Bonsoir,
Je suis au ponton 18 depuis octobre dernier. Pas de probléme à signaler. Pendant les grands coeficients j'avais 3 m au sondeur à BM pendant que d'autres étaient à sec. Lorsque les installations seront terminées (les travaux touchent à leur fin), se sera le coin le plus tranquille du port.
Cordialement

31 mars 2015

Pourquoi "le PLUS tranquille" ?

C'est une formule réthorique ou tu as une explication ? (question sincère, sans polémique ;-) )

31 mars 2015

Bonsoir,
Parce que le bout du Lazaret est un endroit moins fréquenté que d'autres. Seuls ceux qui y ont un bateau y viennent.

31 mars 2015

Oui mais pendant l'été il faut traverser le passage qui mène à la plage, que pendant le Grand Pavois il faille traverser les travaux et ensuite l'exposition et ce pendant deux et demi, que lors des forts coups de vent le bateau est travers au vent et rague fortement sur le catway, si celui ci est sous le vent.

Mais il est vrai que c'est un emplacement privilégié pour regarder la mer le soir, après un bon diner, voir les couchers de soleil rouges orangés, des effets de vagues lors des coups de vent, ou tout simplement s'imprégner de la mer. C'est aussi un endroit proche des commerçants et des restos.

J'ai été au ponton 02 pendant plus de 26 ans, maintenant je suis dans le bassin des Tamaris Pt 58, loin de tout ( digue et commerçants, resto ) mais proche de la ville et surtout le bateau est face au vent, c'est une très bonne place pour cela.

Patrice

01 avr. 2015

Pour le Lazaret j'ajouterai la course de l'Edhec en avril (ils reviennent cette année), la fête foraine pendant les vacances scolaires de février, et toutes les autres animations qui pourraient avoir lieu plus loin des habitations (mais certains disent qu'elles sont demandées par les commerçants).

01 avr. 201516 juin 2020

Pour les Tamaris, j'ajouterai la proximité de tous les ships et des professionnels; Pythéas, tu oublies de mentionner le resto à l'entrée de la digue du Bout Blanc et une pizzeria pas trop loin.
La capitainerie à mis un service de rade à disposition des usagers; qui l'a expérimenté?
Manque cruellement une boulangerie et une laverie.
Pour l'avitaillement du bateau je prends ma voiture pour aller à Aytré au super marché ainsi que pour la laverie qui est bien tenue.
Autrement, c'est super agréable d'aller en ville à pieds....
Sinon, City-market et pharmacie, compté un petit 1/4 d'heure à pieds, et la gare 25 minutes à pieds si la passerelle est ouverte.
:famille:

01 avr. 2015

Oui Old Guss, vous avez raison sur tous les points, surtout pour la boulangerie. Mais le bateau est sécurisé en étant face au vent et rien que pour ça je suis bien au Tamaris, car pour moi, le principal intéressé dans un emplacement c'est bien le bateau.

Patrice

01 avr. 2015

Pour moi aussi, ponton 56 côté pair donc cul au vent dominant , un peu d'appui sur le cat-way , ce qui a terminé d'user les chaussettes des parbats.....reprise en vue....malgré deux bumpers installé l'été dernier quand nous sommes arrivés aux Tamaris.
De rares bateaux s'amarrent cul au ponton, à la méditerranéenne....plus pratique pour monter à bord, mais j'aime moins.
L'hiver s'est bien passé et nous réarmons après Pâques.
Donc très satisfait de notre emplacement dans cet environnement.
:alavotre:

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (68)

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

2022