Capucine - Tara Tari

Une belle leçon pour cette journée de la femme (oubliée par Thalassa...):
pluzz.francetv.fr[...]98.html

L'équipage
08 mar. 2015
08 mar. 2015
0

Tant mieux!

08 mar. 2015
0

:pouce:

09 mar. 2015
0

Et bientôt la petite puce de Capucine !

09 mar. 2015
0

J'ai posté hier une remarque que je regrette car je n'avais pas regardé la vidéo jointe. Je vous présente mes excuses, et je ferai plus attention la prochaine fois. Jean-Paul

09 mar. 2015
0

J'ai vu le film, bien-sympa, et enfin Maxime (l'équipier)...
Cette "pirogue" doit être un enfer dans le mauvais temps, ceci dit des pirogues d'Afrique font des parcours de dingues, surchargées de sans papiers...
Tara Tari a souffert entre les Canaries et le CV, à Sal en décembre j'ai rencontré les Héoliens de Cirrus qui avait été couché avec leur BDM au large du CV, balcon tordu et intérieur dévasté...
Bonne suite à la future maman, et que Tara Tari touche un jour les côtes du Bengla-Desh...

09 mar. 201509 mar. 2015
0

On parle de la tempête (entre autres) ici aussi :
whereistaratari.blogspot.fr[...]/search

et ici:
whereistaratari.blogspot.fr[...]/search

09 mar. 2015
-1

Au fait qui est le futur papa ?

10 mar. 2015
0

Beau voyage, beau parcours, bon vent Capucine

10 mar. 2015
0

Je connaissais le bateau et l'aventure, mais pas les difficultés vécues avant, donc bravo !

18 fév. 2020
0

je viens de lire son livre Tara Tari qui vient de sortir.
Formidable très touchant superbement bien écrit.
Il y a chez Capucine Trochet du Bernard Moitessier c'est sure. Il ne l'aurait pas reniée.
A lire et à relire sans modération

18 fév. 2020
0

Et que devient le périple ?

18 fév. 2020
0

Sur son blog Where is tara tari elle est de retour en France après un long périple dans les caraibes et 2 enfants.
Je ne connais pas ses projets

18 fév. 202018 fév. 2020
0

Tu l'as trouvé sur le net ou dans une vraie librairie ?

whereistaratari.blogspot.com[...]

Je fais les questions et les réponses !
Il faut l'acheter !!!

www.decitre.fr[...]67.html

19 fév. 2020
0

Je vais aller le commender demain a la sorbonne de nice , car je sais pas commender par internet et jattends en plus une revue technique d un vieux fourgon,j ai suivi au debut son trip qd elle as rachete ce bateau au jeune , qui desormais fait du lowtech sur yourtube,( je me souviens jamais des prenons)
En tout cas une belle histoire , qui fait rever plus que les tele rêalité

19 fév. 2020
0

Corentin de Chatelperron.
;-)

19 fév. 2020
0

Je l'ait trouvé dans la maison de la presse de ma ville. Je l'ait acheté au départ pour une amie hospitalisée qui ne fait pas de bateau et qui a adoré et je l'ait lu après.
Pour moi c'est aussi beau et profond que Moitessier et vraiment dans la meme veine.

20 fév. 2020
0

Je ne peux que vous conseiller le livre de capucine.
Son regard fait briller l’océan, et son humilité est contagieuse.
Mais attention les gens qui vivent leurs rêves sont dangereux !!!!

20 fév. 2020
1

acheté hier soir et posé sur la pile des livres à lire…

25 fév. 2020
0

Je viens de l acheter et jattaque la lecture , car il fait gris a Nice et le baston va rentrer ! Donc relax ,

20 fév. 2020
1

La comparer à Moitessier est assez exageré je crois, vu le parcours du gars. Mais surement un etat d'esprit pas trop eloigné je dirais

20 fév. 2020
0

Chaque être est unique, et après lecture de Tara-tari, je pense qu’il y a des gens plus uniques que les autres.

20 fév. 202020 fév. 2020
-2

Oui, apres certains font un bouquin, medias et conferences pour avoir fait une rando de 1 mois dans leur region, et d'autres ne se vantent pas et ne se vendent pas meme apres avoir randonné a pied autour du monde ;)

20 fév. 2020
4

@ creek :

Il y a ceux qui ont fait une rando d'un mois mais qui ont une vraie plume et savent rendre leur aventure passionnante pour le lecteur, et ceux qui ont fait le tour du monde mais n'ont aucun talent pour traduire leur expérience en mots.
Les deux catégories existent aussi dans le domaine de la voile...

20 fév. 2020
1

Il faut aussi savoir écrire pour poser les mots justes sur son aventure et ses émotions.
Je ne suis pas sûr qu’au vu du % des droits d’auteurs, du temps qu’il faut pour écrire un livre, que cela soit juste une opération mercantile.
Libre à chacun de le lire...

20 fév. 202020 fév. 2020
-4

Je lui avais proposé un contact amical "fb" , il y a 2 ou 3 ans, elle m'a viré sans explication quelques temps plus tard. Ca donne pas trop envie de lire ceux qui nous paraissent antipathiques. Mais sur la couverture, tout le monde est clean et sourire. Comme les "skippers des glands nés et derivés" ;)

24 fév. 2020
2

Comment peut-on juger quelqu'un sur une simple non-réponse sur Facebook ! Nous ne sommes pas tous des geeks ! surtout quand on navigue dans des conditions spartiates sur un bateau en jute ! Elle a certainement d'autres priorités.

20 fév. 2020
0

Je l’a comprends si tu as de tels propos !!!!
Moi j’adore l’œuvre de Céline, par contre l’homme. 😂😂😂

20 fév. 2020
2

Elle se vante pas du tout, quand je la compare à Moitessier (et je maintient) c'est dans sa connexion avec la mer, les éléments, le monde, les gens pas dans son parcours maritime, bien que ce qu'elle a fait avec ce type de bateau est tout a fait exceptionnel mais elle ne le présente pas du tout comme un exploit.
C'est moi qui ose cette comparaison parce que elle m'y a fait penser quand j'ai lu son livre.
Je ne la connait que par son livre ou elle se dévoile et elle inspire au contraire une grande sympathie.
Ce qui n'est pas le cas de prime abord de certains sur ce forum....

20 fév. 2020
-7

Je ne juge qu'au comportement. Faire sa promo et degager les gens sans rien dire, pas terrible, mais ca arrive ailleurs

24 fév. 2020
1

Si tu t'arrêtes au fait de te faire virer de ses contacts Facebook. Il ne te vient peut-être pas à l'idée qu'elle souhaite conserver son compte Facebook pour ses amis proches ?
Bref, dommage d'en être rester là.

25 fév. 2020
0

Elle est gravement handicapée en plus, lu un bel article sur VV

23 fév. 2020
2

Un bel article au sujet de Capucine www.elle.fr[...]3852785

23 fév. 202023 fév. 2020
0

c'est une belle histoire et une belle personne, il faut acheter le bouquin,
répétition du lien, merci Flora :

www.decitre.fr[...]67.html

par contre quand je lis la prose du magazine Elle ... je vais peut-être me désabonner (hi hi hi)

Cap Tanneron  Porte de la Mer Egée

Phare du monde

  • 4.5 (144)

Cap Tanneron Porte de la Mer Egée

2022