Futur (et ex) arpégeux du Sud

Ola, arpégeux :)
Nouveau ici, mais lurker sur HO depuis longtemps.
J'ai eu un Arpège pendant 7 ans, je m'en servais essentiellement en croisière côtière entre Marseille et Saint-Trop, et j'adorais ce bateau. Il y a qq années, suite à la faillite d'une boîte, ces vampires sans cœur de l'Urssaf me l'ont saisi, me privant de mon plaisir favori. Maintenant que j'ai rétabli la situation, je pense à me racheter un voilier (d'occase car je n'ai pas les moyens du neuf), et je me dis que pourquoi pas donc un nouvel Arpège...
Avant, j'avais une place à Marseille Pointe Rouge, que j'avais eue par piston et magouilles (impossible autrement, contrairement à ce que certains marseillais disent), mais ca c'était avant: je n'ai plus de piston et aucun moyen de magouiller.
Donc, déjà, la question-bateau qui tue: comment trouver une place sur Marseille, ou même n'importe où entre Leucate et Nice ?
Et autre question: si on ne trouve aucune place, peut-on acheter un voiler sans avoir de port d'attache ? Par exemple, si je l'achète sans place, est-ce que je peux me balader de port en port ou de mouillage forain en mouillage forain au gré de mes envies ? Je précise que j'envisage même de vivre à bord, ma profession me permettant d'aller ou bon me semble du moment que je peux choper une connexion Internet.
Merci de vos lumières (de mât).

L'équipage
25 fév. 2015
25 fév. 2015

Hors saison, généralement pas de problème de place (octobre à avril); après, si on ne craint pas de bouger, c'est tout à fait faisable

01 mars 2015

euh... y'a pas une histoire de taxation des mouillages forains qui traîne sur les forums (et dans les dossiers de l'Assemblée nationale) ?

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (186)

LESBOS

2022