FIRST 29 radeau de sauvetage

Bonjour, sur un first 29 ou stockez-vous votre radeau de sauvetage; il y a bien un emplacement dans le coffre tribord, mais je me demande si en cas d'urgence il est aisé voir possible de l'extraire !!!!

L'équipage
22 fév. 2015
22 fév. 2015
0

Dans le coffre tribord sur l'avant en position "debout" tenu par une sangle a largage rapide.
La sortie est relativement aisée, mais demande un effort. J'ai testé, Ok pour moi, mais c'est moins sur pour mon épouse
JP

02 juil. 2015
0

Justement, c'est là le point crucial. Si dans un maxi distribil justifiant l'évacuation de ton yote, tu es blessé (par exemple un bras cassé), ton épouse devra gérer seule l'extraction et la mise à l'eau du radeau. Alors???

23 fév. 201523 fév. 2015
0

Bonjour

Sur le "BENETEAU First 29", j'ai remplacé l'année dernière,
1) un radeau Classe 5, 6 places,
par
2) un radeau ISO 9650, Hauturier, 24 H, 6 places.
.
Le centenaire est à nouveau placé verticalement, dans le coin intérieur et avant du coffre arrière, à tribord.
.
Mais le nouveau centenaire (2) est nettement plus lourd et plus encombrant que le précédent (1).
.
Ceci m'a conduit, (après livraison et avec une angoisse certaine) à réorganiser le cloisonnement de ce coffre.
.
Mes constations sont :
.
1) Vérifier qu'il y est une solide poignée sur le côté du centenaire, (Coté qui se retrouvera sur le haut, donc à portée du cockpit).
Attention : SEASAFE a distribué (suivant achats groupé H&O de 2014) des containers présentés au salon avec des poignées, mais livrées sans !... Le centenaire est alors intransportable ou in-extractible seul !
.
2) Organiser le cloisonnement pour que le jeu soit suffisant pour permettre l'extraction déjà assez "physique", sans qu'il y est de coincement, mais pas trop lâche pour
des aussières ou autres, puissent s'y glisser...
.
3) La disponibilité du coffre arrière ce trouve donc amputé d'un espace encore plus important....
.
Bon bricolage....
.
Cordialement
.

02 sept. 2015
0

Bonjour,
Est ce que vous avez une photo du cloisonnement du coffre pour mettre le BIB ?
Merci

28 fév. 2015
0

Meme remarque que PTIZEF

01 mar. 2015
0

Jamais dans un coffre! quelque soit le bateau.
JJ

01 mar. 201516 juin 2020
0

Sur mon first 30 je le positionne sur le roof, juste après les instruments. Je mets un tapis anti dérapant en dessous et au dessus. Il est fixé à l'aide d'un cadre inox lui même immobilisé à l'aide d'une sangle sur les rails de fargue. Même à force 7 au près il n'a pas bougé. Photo pour illustration.

02 juil. 201516 juin 2020
0

Bonjour,
J'ai acheté un first 29 il y a un an, basé à Andernos, bassin d'Arcachon.
Je reviens à la voile après 30 ans, et suis un peu "timoré".
Je souhaite converser avec de propriétaires de bateaux équivalents, et faire des sorties.
Lundi 6, sortie prévue au banc d'Arguin, en famille.

09 juil. 2015
0

Bonjour Patswing, samedi prochain il y a les 18h d'Arcachon, que vous participiez ou non ça vaut la peine d'aller y jeter un oeil c'est sympa.
Moi aussi je suis sur Andernos mais malheureusement je ne navigue pas les lundi!

09 juil. 2015
0

Et devant le mat ? Ou dans le cokpit avant la descente:

10 juil. 2015
0

Sur First 29 devant le mât ce n'est pas possible, il y a un bas-étai trop proche du pied de mât, et en avant du bas-étai c'est le capot ouvrant de la cabine avant. Sur le rouf en arrière du mat il y a un grand capot coulissant.
Dans le cockpit pas trop possible non plus, ça prendrait toute la place ; sous la barre il y a la manette des gaz. Je ne vois pas d'autre solution que d'utiliser l'emplacement prévu pour dans le coffre de cockpit malheureusement même s'il est vrai que c'est assez sportif de l'en sortir

11 juil. 2015
0

@Orphee29

C'est ce qui m'a conduit (avec regret) à réinstaller le Radeau dans le coffre, tout en assurant (grâce à un réaménagement réfléchi, le minium d’ergonomie et de sécurité requis)...

Cordialement

11 juil. 2015
0

Je possède un First 29. J'ai placé la survie sur un berceau devant le mât. Elle tient sans problème. L'étai na gêne pas. Il s'agit d'une Seasafe hauturier 4 places en container. Avant j'avais une Bombard : pas de pb non plus. Photos possibles dans les jours qui viennent si vous le souhaitez

12 juil. 201512 juil. 2015
0

Gribou25 a tout dit!
Quand au panneau coulissant, c top justement.
3 planches autour bien fixees. 2 barreaux par dessus ou un berceau, et le bib dessus.
Le capot coulisse dessous, de la place de gagnee.
A moins bien sur que la bome soit trop basse.

02 sept. 2015
0

Bonjour,
Avez vous une photo pour illustrer la postion du BIB ?
Merci

12 juil. 201516 juin 2020
0

Comme annoncé hier une photo de ma survie sur mon First 29 montée un berceau devant le mât. Elle tient sans aucun problème et ne touche pas l'étai. C'est une hauturier 4 places. J'ai aussi mis une hauturier Bombard 6 places sans pb.

13 juil. 2015
0

Tu n'as pas un hublot fixe à cet endroit ?

13 juil. 2015
0

Il y a effectivement un panneau fixe dessous. Cela dit la luminosité du carré n'est pas affectée dans la mesure où :
- les panneaux coulissants du carré sont largement dimensionnés ;
- la survie est à 7 ou 8 cm au dessus du panneau, qui n'est donc pas vraiment occulté

02 sept. 2015
0

bonsoir, je serai sur mon bateau fin septembre, et j'enverrai photo et simension

04 sept. 2015
0

Ok merci beaucoup !

03 sept. 2015
0

Avec une survie en sac, c'est plus facilement extractable d'un coffre ou d'une cabine?

03 sept. 2015
0

Bonjour

Attention !
Certains centenaires (ex SEASAFE < 2014) n'ont pas de poignées
sur les petits cotés...

L'extraction d'un "hauturier" placé verticalement au fond d'un coffre,
n'est possible que si une sangle a été placée "intelligemment" autour...

Et cela nécessite un bon effort...

Cordialement

21 fév. 2016
0

On sort le bib en cas d extrême urgence donc éviter les complications.devant le mat ca gene la veille de mer et c est presqu aussi dificile a dégager (il faut passer sur les filières) au a sortir de coffre, a priori dans du gros temps ou avec incendie a bord. Le mieux c est de placer le berceau sur la jupe ar: Avec un petit bib de 4 personnes ça loge et c est très facile a dégager. Sur un f29 ca suffit largement. Il faut juste déplacer l échelle de bain et la remplacer par une plus longue si on tient a garder l option .

25 fév. 2021
0

Bonjour, je souhaite installer le radeau, comme vous suggérez sur la jupe, avez-vous une photo ? et n'est-ce pas trop un contre poids trop lourd sur l'arrière ?

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (123)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022