echouer un etap 32 I possible ?

bonjour à tous,

J'envisage l'achat dun 32 i master 1,45 de TE, peut-il echouer contre un quai ?

merci de vos retours précieux !

eric

L'équipage
21 fév. 2015
21 fév. 2015
0

Contre un quai sans problèmes , bien soigner l’amarrage + une cravate au plus haut du quai.

22 fév. 2015
0

Merci janyc de ta reponse. Et des bequilles ?

22 fév. 2015
0

attention ce n'est pas sûr que la coque supporte l'échouement
voir les problèmes de varangues sur le 30
certains chantier déconseillent de poser le bato sur sa quille
le contre moulage se décolle .
c'est incroyable mais c'est comme ça

alain

22 fév. 2015
0

Les fonds ont l'ait costaud et le bateau ne fait qu' 1,45 de TE, donc propice à l'échouement !
Sinon, avez vous constaté ou entendu parler d’infiltrations d'eau entre la coque et le contre moulage sur l'e 32 i ?

merci

22 fév. 2015
0

bsr,
je ne vois pas du tout ce que le tiran d'eau à a voir avec la solidité du fond
bien qu'un tiran d'eau plus profond nécessite un varanguage supérieur à cause du couple de rappel plus important .
alain

22 fév. 2015
0

Bonsoir,

étant quasi identique au 35i, aucun problème à mon avis, c'est du costaud.
Arnaud

22 fév. 2015
0

merci pour vos commentaires.

Je flippe un peu sur l’éventuelle accumulation d'eau entre les 2 cloisons ... à voir.

23 fév. 2015
0

C'est le gros inconvénient des bateaux à double coque ou doublage non démontable , de surcroit la plupart du temps sans trappe de visite pour inspecter les fonds .

J'ai eu un Sun 2500 et j'ai mis des mois à trouver l'origine d'une infiltration, l'eau arrivait jusque sous le moteur et faisait noircir le CP de la cloison , mais la fuite venait d'une cadène .

24 fév. 2015
0

De tte évidence, l'eau se stocke entre les cloisons par infiltration depuis le pont.

Vider l'eau stockée depuis des années ne doit pas etre facile sans ouvrir le contre moulage. Restera à assécher la mousse imbibée d'eau ...! tout un programme !

24 fév. 2015
0

Pour vider l'eau, en l'absence de nable, il suffit de percer des nables aux endroits les + bas du bateau et avec une petite pompe genre vidange huile ou seringue ( méca auto, pas médicale ) de pomper à + reprises l'eau douce stagnante .

Mais souvent la difficulté est de localiser l'origine de l'infiltration pour supprimer la cause .

24 fév. 2015
0

Je suis d'accord avec toi concernant les endroits qu'il faut percer pour évacuer l'eau et pour identifier l’origine ou les origines des infiltrations, et sur un bateau de plus de 20 ans il y en a !

Ce qui me dérange le plus est l'humidité dans les mousses, ce n'est vraiment pas bon pour la coque.

26 fév. 2015
0

Si tu ne trouves pas visuellement, 1 possibilité pour segmenter le PB est de bacher partiellement le bateau pour isoler la zone concernée . Tu n'as pas une pièce d'accastillage avec un peu de jeu ou au niveau de la baille à mouillage 1 joint défectueux ?

En 1er lieu, il te faut assécher l'eau stagnante, le pb de l'humidité de la mousse viendra dans 1 second temps .

25 fév. 2015
0

je confirme, c'est une évidence, l'eau rentrée doit être évacuée et il est nécessaire de vérifier toutes les sources possibles d'infiltrations.

Cap Tanneron  Porte de la Mer Egée

Phare du monde

  • 4.5 (143)

Cap Tanneron Porte de la Mer Egée

2022