attention tvx sur AMEL SM de plus de 20 ans

je suis actuelement acheteur d'un SM de plus de 20 ans
j'en suis a mon 3em,alors que je ne peux que feliciter leurs anciens proprio pour la conservation de leurs bateaux la partie moteur et propulsion est un desastre les moteurs prima sont a bout de soufle les transmissions avec des embases en alu sont a changer sur certaine unites. Cela greve le prix de vente,
et au moment de l'expertise les choses sont difficilement identifiables alors ATTENTION LES COPAINS

L'équipage
21 jan. 2015
14 juin 2015
0

Bonjour pour info
sur mon SM de 1991 / RAS .
Quelle serait l'origine ? Défaut d'entretien des anodes ?
Cordialement

15 juin 2015
0

Salut ,en réponse a ton message je pense que les bateaux que j'avais visité
avaient plus de 4/5000 heure effectivement la corrosion devait être en partie
responsable, enfin j'ai acheté finalement un sm du même age que le tien
et le moteur prima a l'air de vouloir faire encore un bout de chemin,
un groupe ONAN 1100 h et l'état générale impecable 150.000 e et 10.000
de remise en route. on apprend encore a se connaitre, cet été cap sur les Lipari. mon mail jean-françois.mathieu11@wanadoo.fr Bon vent JFM.

27 oct. 2015
0

Salut Louis au retour des Lipari au large de la sicile nous avons accroché un cable d'acier d'un filet et de nuit ,deterioré la bague d'usure, entree d'eau dans l'embase et splendide mayonnaise, escale a Palerme impossible de reparer
dans les temps, donc retour aToulon a la voile 9 jours! transmission bloquée.
nouvelle embase en fonte avec arbre de 40 14000 euros ouf!!! dans le doute
nous changeons egalement le moteur par un Nanni 115 cv le M92 depassant
notre budget. Bonne NAV jef

18 mar. 2016
1

Content de lire des nouvelles de Louis, même si elles datent un peu.
Nous avons remotorisé notre Euros 41 de 1978 "Stella Maris". Le vieux Volvo-Peugeot-Indenor n'étant pas à nos yeux une valeur assez sure, nous l'avons remplacé par un Beta Marine 60. Atmosphérique 2600cc, pas de turbo, pas d'électronique. Tourne lentement. Beaucoup de couple.

Nous en sommes très satisfaits et notre mécano de Charron (proche de La Rochelle) distributeur de la marque dans la région, s'est montré très compétent.

Nous avons eu avec Esclarmonde des moments très sympathiques sur le même ponton....

Philippe/Stella Maris/philippefabre45@gmail.com

15 juin 2015
0

Merci Jean Francois de ton retour rapide .
J'ai opte pour une solution radicale cote moteur qui avait des heures inconnues lors de l'achat en 2008 . J'ai fait installer un Perkins sabre M92 B neuf par Secodi a La Rochelle .
4 litres athmospherique : coupleux economique et silencieux du fait de la faible vitesse de rotation du moteur ( couple maxi 1450 trs/ mn )
Un peu lourd cependant et prévoir d'installer l'alternateur d'arbre qui équipait le T80 .
Nous sommes revenus d'un premier tour cap vert Guyanne, Trinidad , Martinique en juillet 2014 : zéro problème important .( le plus spectaculaire : une rupture de manille de génois en tête de mat dans le canal entre la dominique et la Guadeloupe)
Le SM a vraiment une fiabilité et une facilite d'usage exceptionnelles quand on commence a faire partie des tamalous !
Nous repartons en septembre de Brest pour passer les fêtes de fin d'année au cap vert puis après ......nous verrons
Bon vent en méditerranée
Louis / Esclarmonde/ lmarchand17@gmail.com

30 sept. 2019
0

Bonjour.
Je détecte a bord du maramu une importante infiltration d eau douce vraisemblablement au niveau du liston à la liaison coque / pont
Ce phénomène semble connu .
Qui a vecu et comment résoudre ce desordre..?
Merci
467

2012-08-20 - Floro (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (10)

2012-08-20 - Floro (Norvège)

2022