commander un safran chez bénéteau

Bonjour
Avez vous commandé un safran neuf chez Bénéteau?
merci

L'équipage
16 jan. 2015
16 jan. 2015
0

Bonjour,

jamais commandé chez Bénéteau. Il faut savoir que l'industrie nautique n'est pas la même que l'industrie automobile ou tu peux commander un capot de Renault 5 à la demande.

Les chantiers type Bénéteau fabriquent des unités et assurent éventuellement de la pièce détachée particulière mais à des prix exhorbitants et sur un nombre de référence ultra-limité.

Dans ton cas, je ne pense pas que Bénéteau soit apte à te fournir un safran de first 28....ou alors à 5 000€ le morceau.

L'industrie marine est batie de telle manière que l'entretien/réparation soit réalisé par des chantiers nautiques. En effet, de façon générale, n'importe quelle partie d'un voilier peut être réparée, reconstruite sans besoin de pièces d'origine.

Je t'encourage donc à porter ton vieux safran dans un chantier qui manie le composite et ils te feront des merveilles pour (normalement) pas trop cher.

Grégoire

16 jan. 2015
0

Bonjour ,
Si tu veux faire des economies, regarde les possesseurs de fantasia qui on eut le probleme recurant de safran cassé.
la solution qu'ils y ont appliqué.sujet de forum.

16 jan. 2015
0

Bonjour,
Pourquoi changer le safran? Est il tordu? Cassé ?

16 jan. 2015
0

cassé,va lire les forum du sujet...

16 jan. 2015
0

Bonjour, pour info:je suis en train de faire refaire le mien (Delph26) brisé au cours des inondations et crues du Vidourle au Grau du Roi: CP Moabi + strat = cout 1500€.
cordialement.

16 jan. 2015
0

Mon safran a déjà été réparé il y a 2 ans pour une fissure longitudinale; on a à l'époque caroté au niveau des pièces inox pour vérifier l'état de la mousse: pas de problème; aujourd'hui le safran est entamé sur l'arrière et l'eau est rentré dans le composite (au plus 6 mois) le copain de l'entreprise qui est stratifieur me propose de le re-caroter, attendre quelques semaines pour faire sécher et voir; j'ai peur que la structure ait souffert;

16 jan. 2015
0

Si tu veux, on peut faire une commande groupée!!! :heu:

Cassé le mien il y a 2 semaines, canot tombé du ber (F345)....

Pas dispo encore pour m'occuper du pb....pas encore vu la casse au niveau du tube de jaumière, des bagues, de la mèche, etc....je m'y colle début février.

16 jan. 2015
0

Il est parfois plus facile de retrouver l'équipement qui a fourni le safran mais sur les anciens, c'était souvent le chantier qui fabriquait avant que tout cela ne soit externaliser.
Aujourd'hui, la plupart des chantiers installent des safran standard qu'il vont choisir dans les catalogues des équipementiers. Les architectes font leur choix dans la gamme avec parfois des adaptations (ex : une cale dans le fonds du moule pour faire un safran de PTE).
En fait, c'est pas que le safran, c'est tout l'appareil à gouverner qui est livrer pret à installer.
Les plus gros fournisseurs sont LEWMAR, JEFA ou EDSON

16 jan. 2015
0

Bonsoir. Eh ben, çà à bien changé depuis le temps ou je travaillais chez bénéteau!!
A mon époque, années 88/89, tous les safrans étaient faits dans un atelier et il n'y avait qu'un seul stratifieur . J'y ai eu à faire les finitions(crevage des petites bulles, "mastiquage") et ponçage/lustrage + emballage dans du papier bulle.

16 jan. 2015
0

Bonsoir,
Il y a 6 ou 7 ans j'ai fait refaire le safran de mon First 29 dont l'axe était tordu...
J'ai fait sortir le bateau par le concessionnaire Bénéteau des Sables d'Olonne où le problème a eu lieu. C'était fin juillet. Dans la semaine précédent la fermeture de l'usine Bénéteau pour vacance annuelle, il a été possible de me fabriquer un safran tout neuf (le moule a été retrouvé dans l'usine) pour un prix acceptable et dans un temps record.

17 jan. 2015
0

Merci pour vos réponses; j'ai contacté un revendeur Bénéteau sur Solenzara qui peut me commander un safran neuf; je fais faire un devis;

08 fév. 2015
0

bonjour,

tenez nous au courant du devis ça peut toujours servir
Merci

09 fév. 2015
0

Bonjour Joel
Voici les prix que j'ai obtenus:
Safran et mèche de safran:3072 ttc
Bague,tube de jaumière 512 ttc
frais de transport (corse) 126 ttc
délai de fabrication 6 semaines + 2 de transport

09 fév. 2015
0

bonjour .
Casse mon safran devant audierne avec mon fantasia, jeanneau demandait pres de 3000euros ,alors je l'avais fait faire par un charpentier marine au fond du port d'Audierne pour le 1/3 du prix et posé et peint en plus ,un certain Patrick Prophete.
8 ans ont passes.
cdt

09 fév. 2015
1

C'est aussi ce que je vais faire; la super petite entreprise qui s'occupe de mon bateau va le refaire dans quelques mois; en attendant il a consolidé le tout pour naviguer de suite et confectionnera un safran neuf en novembre;

09 fév. 2015
0

attention cependant a ce qu'il ne soit pas realise trop lourd. pour rester dans tes lignes d'eau.

Phare du monde

  • 4.5 (113)

2022