Tous les forums > HEO Clubs > Jouet 18 à quille relevable
Nouvelle_image
fasanca

Jouet 18 à quille relevable

Bonjour, je suis à la recherche de plan et d'informations sur le mécanisme de la quille relevable.
Merci, Daniel

jeudi 18 décembre 2014 08:51

Liste des contributions

Dsc00185
christophe

je n'en ai pas mais voici une adresse qui devrait t'intérésser......
first18.over-blog.fr

jeudi 18 décembre 2014 11:02
Missing
europa1

Je pense que tu n'a pas un "jouet 18", mais plutôt soit un "first 18" comme le suppose christophe soit un 'jouet 550".

Tant mieux pour toi.

jeudi 18 décembre 2014 19:24
Nouvelle_image
fasanca

Merci, pour les infos, c'est pour un copain qui a des soucis avec sa quille relevable, il est vrai que les renseignements sont difficile à trouver.
Daniel

vendredi 19 décembre 2014 08:11
Missing
benoit13008

Bonjour, qui peux me dire si le jouet 18 est facile a mettre a l'eau?

Faut il être seul ou a deux?

merci de vos reponses.

Benoit / MARSEILLE

mercredi 15 juin 2016 07:48
Missing
l'estanquet

Whaou, ça, c'est une bonne question.
va falloir préciser: il est sur ber? dans un port? il faudra le gruter? auquel cas, pas de soucis.
il est sur remorque? cassante, pas cassante? dans un port, il y a une cale? la pente est importante? d'ou la question de cassante ou pas cassante. Le jouet 18 est un petit bateau mais quillard donc, c'est plus délicat pour le mettre à l'eau il faut sonder la cale et en fonction l'utiliser ou pas. En fait, il faut se renseigner sur place.

mercredi 15 juin 2016 08:52
Missing
Tafarabo

J'ai eu pendant une vingtaine d'année un Jouet-18 que je mettais à l'eau à chaque sortie. La remorque "glissait" toute seule dans l'eau en emmenant correctement et assez loin mon boat. Opération inverse pour le retour, où le bateau se mettait bien en place sur sa remorque. Mais il fallait quand même un "chauffeur" pour remonter la voiture sur le pan incliné, en maintenant à la main le bateau sur sa remorque. Il faut dire que le pan incliné était "super" puisqu'il permettait à la remorque de s'enfoncer d'un bon mètre sous l'eau. Mais Tout s'est arrêté quand j'ai pu obtenir un appontement. Et là il n'y a pas eu photo ce fût le bonheur, si bien que la remorque n'a pratiquement plus servi que pour aller jeter des végétaux à la déchetterie du coin.

lundi 12 septembre 2016 23:24

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums