Nouvelles voiles (et matelas) pour un First28

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait refaire 1) les matelas, et surtout 2) les voiles (GV+génois) de son First 28?
Pour combien vous en avez eu?

Merci beaucoup.

L'équipage
23 nov. 2014
25 nov. 2014
0

Pour les voiles tout dépend de ton programme et de ton budget!!
catherine

25 nov. 2014
0

Pour un génois 'comparable', btx 8.80

Génois enrouleur
surface 26 m2, coupe triradiale, tissu Flex Taffeta Laminate 7 oz grs/m2, bande anti UV acrylique,
nerf de chute et de bordure, bandes de visualisation, livrée avec son sac.
PRIX TTC 1946 €
PRIX TTC Conditions hiver 1557 €

coupe horizontale,
PRIX TTC 1706 €
PRIX TTC Conditions hiver 1365 €

  • non indiqué mais un rattrapage de creux sur les 2

nb commandé mais pas encore vu :langue2:

25 nov. 2014
0

Merci pour vos reponses
Mon budget est "le moins possible", mais je dois changer les voiles parce qu'elles ont presque 20 ans et ca commence a' se voir beaucoup... Le programme est surtout navigation cotiere (presque tous les weekends), un peu d'hauturier, pas de regates pour l'instant. Je cherche donc des voiles qui soient surtout solides, car elles doivent durer les prochains 10 ans! :-P
Les matelas c'est moins urgent mais ils ont quand-meme 30 ans, donc ca depend du chiffre, autour de 1000 euros maxi c'est faisable (le seul devis que j'ai eu est de 1800 euros), sinon cela attendra...
Mosc, merci pour les infos! Tres interessant de voir que tu as une reduction de 20% pour les "conditions d'hiver"! Est-ce que toutes les voileries en France font ca? (j'habite en Espagne, je ne sais donc pas comment comparer devis et conditions...)
merci!

25 nov. 2014
0

Tu as pas mal de site de voilerie qui te propose des devis en ligne, tel que Sailonet, Voilerie Rochard, Tarot, etc... Facile d’accéder à l'info.

Si en revanche, tu as un budget limité et pas trop d'exigence, tourne toi vers l’occasion, il y a beaucoup de choix...

25 nov. 2014
0

Mergi Dagget, c'est vrai et j'ai deja commence' a' regarder.
Par contre pour les matelas cela est beaucoup moins facile a' trouver, c'est pour cela que j'esperais trouver quelqu'un qui avait deja fait ce travail sur son F28...

25 nov. 2014
0

Bonjour,

Pour les matelas, tu peux conserver la housse, et prendre un matelas mousse standard que tu découpes (par exemple chez les suédois).
Il me semble qu'un article sur le sujet a déjà été posté.

Bonnes nav

26 nov. 2014
0

c'est ce que j'ai fait pour les matelas (yquéah) et c'est le jour et la nuit! un vrai plaisir de dormir dessus, et très facile à découper (en plus leurs matelas ont une housse que tu peux retailler aussi)

26 nov. 2014
0

Bonjour,

J'ai fais refaire tous les coussins et dossiers chez Ruchaud et 1090 euros pour un rush ( il y a 3 ans ). Tres bon travail ,tres satisfait.

www.ruchaud.fr[...]/

Bonne recherche

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (163)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022