Présentation d'un Kelt et de son skipper

Bonjour,

Je me présente, Renan, 26 ans et propriétaire d'un kelt 620 depuis avril 2014.

Pour ma part je suis arrivé dans la voile il y a peux car je m'en était détourné à l'adolescence. J'ai navigué avec mes parents et mes sœurs plus jeune en commençant sur un ghibly, un first 30 et enfin un symphonie que mes parents possèdent toujours.
Actuellement mon bateau mouille en Rance. Je l'ai repéré sur un chantier Naval à Plouer ou il était depuis un moment ( environ 3ans) ce qui m'a permis de le négocier à petit prix.
Le bateau est équipé d'un moteur Yamaha 2 temps (increvable mais bruyant !), d'un enrouleur de génois et du minimum pour naviguer en côtier.

L'intérieur du bateau est épuré (tout le vaigrages a été déposé et l'intérieur repeint en blanc), l'installation électrique est absente hormis une prise 12V et l'éclairage de balisage.

les voiles sont en très bon état ( limite neuve) soit une grand voile, un génois et un spy.

L'extérieur du bateau est "convenable". La coque est propre mais le pont a été mal repeint et la peinture s'écaille.

J'ai beaucoup naviguer en rance cet été hormis deux sorties aux ébihens qui s'est très bien passé pour la première mais la seconde beaucoup moins. Le gros temps m'a empêché de rejoindre le chenal de St malo car le bateau faisait demi tour en haut des vagues.

D'où ma question sur ce bateau, dont le safran n'est pas d'origine, quelqu'un aurais t'il les plans du safran ?? Car il ne répond pas au moteur lors des manœuvre à faible allure et le fait que mon bateau part facilement au loff lorsque le vent forci un peux me semble bizard.

L'équipage
16 nov. 2014
16 nov. 2014
0

Bonjour Renan. Je suis aussi mouillé à Plouer.
MP

16 nov. 2014
0

MP envoyé mais le bateau est à Langrolay désormais.

16 nov. 2014
0

Bj,

J 'ai eu un quillard et un dériveur, lequel as-tu?

a+

Joël

16 nov. 2014
0

Bonjour Renan, je ne peux pas trop t'aider pour ton histoire de safran, mais pourrais-tu poster des photos de l'intérieur sans vaigrages, s'il te plaît ? J'hésite à faire ça sur le mien. Est-ce que ça le rend plus sonore au mouillage ?

Pour ce qui est du départ au lof facile, il part complètement au lof au point de se retrouver vent debout ? Ou tu sens qu'il lofe dans les rafales ?

17 nov. 2014
0

Bonjour IKOUKO,

Je n'ai pas de photos d'intérieur dés que je remet le pied à bord j'en prendrais.
Le coté sonore je ne sait pas car je n'ai pas pu comparer après j'ai un avantage je suis une vrai marmotte donc moi sa ne me gêne pas.

sinon il par au lof même sans rafales. (je relâche l'écoute de GV pour le remettre d'équerre)

17 nov. 2014
0

Le Kelt 6,20 est bien toilé pour le petit temps, mais il faut assez vite réduire quand le vent forcit…
S'il est ardent, je dirais de rouler un peu le génois et / ou de prendre un ris. Ça le remet un peu à plat et on ne perd pas de vitesse. Mais c'est sans doute ce que tu fais déjà, non ?

Sinon, merci pour les photos…

17 nov. 2014
0

oui c'est ce que j'ai fait un coup pour tester je suis parti avec la GV sur le 3eme ris et le génois sorti à fond, puis à moitié, puis rentré complètement .... rien à faire il arrive un moment ou il part au loff

17 nov. 2014
0

Le mat a peut être trop de quête, ce qui le rend ardent. Regarde au pied de mat si le mat n'est pas décollé sur l'avant

17 nov. 2014
0

laermor désolé je n'ai pas bien compris ce que tu as dit ...
Tu veut dire que mon mat est trop tiré à l'arrière du bateau ??
honnêtement je ne sait pas comment régler mon gréement j'ai chercher des infos mais je doit admettre que c'est au dessus de mes compétences. Je compte déjà cet hiver monté au mat voir dans quel état sont les amarres des haubans j'en profiterai pour demander des conseil au chantier sur place.

23 déc. 2014
0

Un mat qui a de la quête est penché vers l'arrière. Observe le point d'attache de ton enrouleur tu verras peut être sur le ridoir des marques sur un des trous. Pour redresser si cela est nécessaire gagne un trou

06 jan. 201516 juin 2020
0

TSRMickey cette page t'aidera peut être ?


26 jan. 201516 juin 2020
0

Merci de tes réponses laermor je reviens sur le site et je répond un peux tard (débordé l'animal !)
Bon depuis les choses ont un peux changés déja le mat avait éffectivement un problème de réglage j'ai commencer à rerégler l'ensemble mais sa ne le fait pas d'après mon expert ( La Riflette du chantier de la landriais pour ceux qui le connaisse).

Cependant je voulais instaler des équipements (pilote, WC ect ... ) pour naviguer un peux plus loin et je me rend vite compte que niveau budget je ferais mieux d'acheter un bateau plus grand et déja bien équipé.

Du coup mon petit Kelt est à vendre sur leboncoin ! et j'éspère qu'il fera un heureux car je préfaire le brader que le laisser pourrir sur un chantier !

Du coup actuellement j'ai un atlante de chez malard en vue sur un chantier à Vannes. bref pour le moment rien de fait ! d'ailleur je me pose toujous la question de le ramener par la mer ou les canneaux (1,30 m de tirant d'eau apparement sa va être juste ! )

De plus Ikouko comme promis une photo d'intérieur sans les cousin qui sont au sec histoire que sa te donne une idée mais mon téléphone est pas top en qualité !

si tu es du coin redit moi je pourai t"ouvrir le bateau que tu vois ce que sa donne.

Green Point Lighthouse, Capetown SA

Phare du monde

  • 4.5 (155)

Green Point Lighthouse, Capetown SA

2022