Qui connait le Duetta 86

Bonjour

Qui peut me renseigner sur le Dehler Duetta 86 ; Diffusion, caractéristiques techniques, performances.
Je n'ai rien trouvé à son sujet sur le net.

L'équipage
09 nov. 2014
25 jan. 2015
0

Bonjour, je suis possesseur d'un duetta 86. L 8.6m bau 2.95, te 1.50, sloop sympa bon marcheur dans la brise. performance bonne pour un bateau de cette catégorie 5 à 6 nds pour 15 à 20 nds de vent. Cape bien au prés. Max 7.5 nds par 25 à 30 nds de vent avec de bonnes voiles. poids 3.5 t. Raide à la toile . Lest à 45% du poids du bateau. Moteur Ib 15 ch . Bien pour 2 à 3 personnes en croisière longue. 4 pour quelques jours. 5 couchages confortables.
Il y a eu un essai sur voile et voilier d'y a 25 ans. trés bonne tenue en mer . Ce n'est pas un bateau de régate . Rating de 9 en ex HN. Si vous voulez plus de renseignements 0668204094. Je vous répondrais en live.
Cordialement

03 avr. 2017
0

Bonjour, je suis aussi possesseur d'un duetta 86. Je trouve que mon mat a une quête enorme. Je ne teouve aucun renseignement a ce sujet. Vos barres de fleches sont elles aussi poussante et quasi libres ? Quelle est leur tension normale
Jai tout réglé a 15%. Suis je bon ?.
Merci pour l'intérêt que vous porterez a mon message.

10 avr. 2017
0

Bonjour, merci pour les renseignements.
j'ai remarqué que certain duetta86 n'étaient pas equipé du meme mat.
Le mien est marron et grée en 7/8 eme.(duetta 86G)
Je l'ai complètement libéré pour le régler à nouveau. Même libre il est très cintré. Mon étais est tres mou. il est peut etre trop long ?
Je ne trouve aucune info à ce sujet. dimension de l'étais par exemple.
Merci

04 avr. 2017
0

mes barres de flèches ne sont pas trop libres, Mon mat est droit, je ne mets qu'un peu de quête lorsque j'emploie mon spi, il ne faut pas trop tirer sur la quête, j'ai arraché ma ferrure d'étrave lors de la traversée (peut-être un point faible vu l'âge du voilier). Beaucoup de plaisir à vous avec votre bateau, c'est du solide...
Daniel

15 avr. 2017
0

Hello Oscar, c'est ITRAN qui répond, un peu tard, mais j'étais absent.
Mon bateau est équipé d'un mat marron grée en 7/8 aussi. Il n'est pas très cintré. Lorsque je fais du prés serré j'ai installé un ridoir de pataras que je reprends et lorsque je change d'allure je le relâche. C'est un gréement dit bergström. Sur les barres de flèches poussantes j'ai deux galhaubans, un qui descend de la tête de mat jusque sur les tirants pris sur les renforts de la coque . Sur ces tirants viennent se fixer les bas haubans. Un deuxième galhauban de la tête de mat qui revient au pied du mat via la barre de flêche. Celui là s'il est trop blindé, il fait cintré le mat. Lorsque j'ai acheté ce bateau il y avait un double étai, système intéressant, mais j'ai monté à la place un enrouleur . Pour redresser ton mat est ce que ton étai est réglable ? Je ne connait pas les réglages qui serait le mieux. Le mien est pratiquement droit et marche correctement. Si je trouve un copain pour monter au mat j'essaierai de te donner des cotes, mais ne soit pas trop pressé. Amicalement et bon vent. Le premier principe est l'oeil.

24 fév. 2017
0

Salut Itran, 'ai un Optima qui ressemble pas mal au Dueta, la finition allemande est quand même autre chose sur ces anciens bateaux. J'en suis pleinement satisfait. Il est base en Martinique après une traversée à Noël l'an passé Cap Vert-Trininade en 27 jours.

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (27)

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

2022